Question sur les call all in des non cavés max

Bon revoilà le nit fou

je suis face à récréa

A partir de quoi callé le all in à moins de 50 bb et à plus de 50 bb sur les non cavés max

Et du coup est ce un bon call sur cette main

merci des retours

Le nit fou

Il ne faut pas que tu fasses juste la distinction plus ou moins de 50bb.
20bb c’est pas pareil que 40 et 55 pas pareil que 80.

Le mieux est de voir les ranges utilisées en MTT. (même si ça n’est pas parfait car là il n’y a pas d’antes ni de rake, ça donne un petite idée…)

1 « J'aime »

Ok avec @greg31150 sur le fait que c’est pas + et - de 50bb;y’a des paliers intermédiaires
Et perso, 99 vs 23bb, je snap call (versus 50, c’est déjà moins sur)

Désolé si je te parais un peux dur, ou un peux sec mais…
En vrai, on a l’impression que chaque fois que tu perd un coup, tu es persuadé de l’avoir mal joué
C’est un gros leak mental ça, sur lequel tu devrais bosser
Cette main, ou une que tu avais posté ou tu avais perdu full vs full sup, ou d’autre encore, y’avait zéro débat (je dis pas que toutes les mains que tu postes y’a zéro débat, c’est loin d’être le cas .Mais certaines…)
Il faut absolument, à mon avis, que tu arrive a intégrer que le bon moove a faire sur une main précise , à une street précise est indépendant du résultat final de la main
Sinon, tu vas te bouffer l’esprit, et du temps, avec des spots randoms
Et ça ne fera que nuire a ta progression, ce qui est particulièrement idiot, parce qu’on voit tout de suite que tu es motivé

2 « J'aime »

Oui c’est très compliqué de répondre comme ça. Ca dépend énormément des stacks, mais aussi des profils et des tilts possibles. Les cas courants sont quand Vilain vient de perdre un gros coup et qu’il shove tilt juste après.

Ici, on a un call très facile pour 23bb.

Quelques exemples:

  • Avec AQ, la plupart du temps je commence à envisager le call vers les 50bb deep.

  • Avec TT, c’est à peu près pareil.

  • Avec 99 ça serait plutôt autour des 40bb.

  • Avec AJ vers les 35bb. (disons 40bb pour AJs et 30bb pour AJo).

Attention, c’est basé sur rien, sauf sur mon exp. Et contre certains Vilains je vais call AJ à 100bb, mais le fold contre d’autres à 40bb.

Sinon, page 38 il y a un tableau de stack off selon les profondeurs. Il est pas mal conservateur, mais ça donne une petite base pour les ranges de stack off minimales. Mavave la nl2

2 « J'aime »

@Lacerta_max ok après tu adaptes en fonction du profil des vilains mais je voulais pas faire de grosse connerie nit ou loose (enfin plutôt nit tu me connais :grinning: )

Je prends ta réponse

Bye

Le nit fous

Tu fais une grosse différence entre AQo et AJo (50bb pour le 1er et 30 pour le 2ème)

C’est certainement légitime, en tout cas c’est intéressant. Je sais pas exactement ce qu’il en ait de la théorie. Y’a t’il un tel gap entre ces deux mains.

Sinon avec AKo, tu vas call tous les all-inneurs fous jusqu’à 100bb j’imagine ?

Attention sur certaines rooms il y des shorts stackers (étrangers pour la plupart cavés a 50-75bb en général) qui travaillent leur jeu (peut être pas en NL2 cependant) et qui sont « assez compétents », même si imo leur stratégie n’est pas optimale.

Je te conseillerai de leur mettre une pastille spéciale si tu les rencontres souvent, ils ont souvent des ranges tights (souvent des stats de nit) mais avec un 3bet élevé.

Perso j’adopte (au début, sans reads) cette range vs eux:

  • TT+,AJs+,AKo, mais comme dit plus haut certains travaillent leur jeu (même si je comprends pas leur stratégie) et ils savent « souvent » s’adapter…n’hésite pas à prendre des notes sur leur range de 3 bet shove surtout.

C’est d’abord basé sur mon ressenti, il ne faut pas prendre ces chiffres à la blinde près. Mais oui, il ya des gap entre chaque Ax, comme il y en a entre chaque PP. Et imo ils sont quand même relativement importants. Et regarde, le gap entre AK et AQ est lui aussi très important. Ensuite, plus la main diminue et plus les écarts se réduisent.

1 « J'aime »

Oui oui, tu veux dire que tu vas bien call 100 bb deep un all-ineur fou si tu as AK ?

Et même plus de 100bb contre certains.

1 « J'aime »