Bonjour a toutes et a tous,
Je débute ds le monde du poker, et je viens juste de m’inscrire a une pokerroom (Everest). J’ai commencé par le mode entrainement, mais bon c’est tres vite chiant…
Je me suis donc lancé ds le play money (mode gratuis), j’ai vu que j’avais 100 jetons…je me suis donc lancé pour tester a un STT de 50+5…j’ai bien evidemment pas fini 1er…c’etait sympa…je me suis dit dans la foulé je vais en faire un aute…mais j’avais pas assez de jeton…
Vous allez trouver ma question un peu bete mais…comment fait on pour ravoir des jetons en mode gratuit???
Merci
Je crois que ça dépend des rooms.
En général pour avoir des jetons, il faut les gagner. Ensuite si ton compte descend à 0, je crois qu’ils te redonnent ce que tu avais au départ.
Un autre truc sur Everest, ils font des Sng en limit gratuits mais payés en argent réél.
Quand t’en as plus, il t’en redonne.
Sinon joue en real money meme en micro limit (0.01/0.02$) car en play money, tu n’y apprendera rien (tout le monde fait nimporte quoi).
Bon poker
exact jhon T., c’est les tables shasta, avec une bonne stratégie serré-aggro normalement tu finis toujours dans les places payées.
A priori je pense qu’il faut que t’ailles gagner de l’argent en cash game (enfin en play money mais pas en tournoi quoi). Ou alors d’aller tout y perdre pour recommencer à 100 
Sinon je suis pas entièrement d’accord guiguiom, je pense qu’on peut apprendre des choses en play money. Par exemple :
- ne pas systématiquement croire qu’on se fait bluffer (expérience inside ^^)
- ne pas tout payer avec rien (connaître la valeur de sa main)
- être patient
Après c’est sûr que si tu joues énormément en play money tu vas apprendre à gagner mais en play money seulement, il faut en être conscient.
merci pour les infos…
J’ai fait une table en attendant de pouvoir rentrer sur une shata…je me suis renfloué.
Par contre c’est vite lassant qd des mecs viennent faire all-in toutes les 30 sec…
Pour la table shata c’etait plus sympa…mais j’ai fini 5eme sur 10 (brelan battu par un flush sur la river…)
Pour les tables shata, je pensais que c’etait que le premier qui touchait 0.1$???
@+