Question sur Le livre Kill Elky

Salut,
Je voudrais avoir des retour de la part de joueurs qui ont lu les deux premiers tome de kill elky
avez vous tester sa methode, est ce efficace et si oui, dans qu’elle type de partie (buy in, structure, etc)

Merci d’avance :slight_smile:

le 1 (le orange, le 2è sorti en france) est bien pour les débutants
le 2 (le vert, le 2è sorti en france) est bien pour les moyens à confirmés
le 3 (le bleu, le 3è sorti en france, logique!) est bien pour les confirmés

Et les bouquin sont intéressants à lire (même si les bouquins au poker c’est complètement overrated je trouve, mais bref…)

[quote=“Braizh, post:621460”]le 1 (le orange, le 2è sorti en france) est bien pour les débutants
le 2 (le vert, le 2è sorti en france) est bien pour les moyens à confirmés
le 3 (le bleu, le 3è sorti en france, logique!) est bien pour les confirmés

Et les bouquin sont intéressants à lire (même si les bouquins au poker c’est complètement overrated je trouve, mais bref…)[/quote]

+1

1 « J'aime »

Ce que j’aimerai savoir c’est si vous avez mis en application les recommandation qu’il fait nottament sur les mises a tapis, avec ses range et les resultats que ce la donne et reaction des autres joueurs en fonction des buy in jouée

ty :wink:

[quote=“aouny, post:621672”]Ce que j’aimerai savoir c’est si vous avez mis en application les recommandation qu’il fait nottament sur les mises a tapis, avec ses range et les resultats que ce la donne et reaction des autres joueurs en fonction des buy in jouée

ty ;)[/quote]

J’ai utilisé perso ses ranges un moment, c pas mal quand tu débutes imo, assez efficace sur les low bi. Ca te permet de modéliser et de pas faire trop de conneries si t’es pas à l’aise en pushing et calling range en fonction de ton CSI.

But, Le poker est avant tout une question d’adaptation, et ta calling et pushing range ne peuvent être statiques et dépendent des profils des players adverses. Ses recommandations sont donc très limitées. C’est un peu comme le vélo pour les mioches: L’apprentissage avec les petites roues, puis on les enlève…

Ceci dit c’est un très bon point de départ il faut l’admettre :slight_smile:

[quote=“LEGARREC30, post:621701”][quote=“aouny, post:621672”]Ce que j’aimerai savoir c’est si vous avez mis en application les recommandation qu’il fait nottament sur les mises a tapis, avec ses range et les resultats que ce la donne et reaction des autres joueurs en fonction des buy in jouée

ty ;)[/quote]

J’ai utilisé perso ses ranges un moment, c pas mal quand tu débutes imo, assez efficace sur les low bi. Ca te permet de modéliser et de pas faire trop de conneries si t’es pas à l’aise en pushing et calling range en fonction de ton CSI.

But, Le poker est avant tout une question d’adaptation, et ta calling et pushing range ne peuvent être statiques et dépendent des profils des players adverses. Ses recommandations sont donc très limitées. C’est un peu comme le vélo pour les mioches: L’apprentissage avec les petites roues, puis on les enlève…[/quote]

Je te remercie, donc quelqun qui a un minimum d’experience sur les mtt perdrait son temps a lire ce livre dont l’interet principale, reside dans ses tableau pour les debutant ?

enfin bon ya pas que les ranges de push dans le bouquin non plus c’est un peu réducteur ya aussi des trucs, , des analyses, des exemples etc (enfin comme dans tous les bouquin de poker quoi)

Je trouve aussi réducteur le “tableaux pour débutant”; c’est pas des tableaux pour débutant, c’est des tableaux de push inexploitables sans info. Même si t’as de l’expérience en MTT ca peut être intéressant d’avoir la strat optimale comme point de départ.
Exemple: tu fais quoi sur ces 2 main? vous êtes encore 2241 dans le tournoi pour 312 places payées; tournoi à structure rapide, tu changes à l’instant de table et ‘pleasure’ tu es de bb.

quelque soit ma main, si c’est suité, c’est raisé
nan je deconne
je vais pas te dire ce qu’il faut faire, mais je pense que j’aurai foldé dans les deux cas sans infos sur les joueurs, est ce que je me trompe ?

Avec toutes les informations possibles connues sur mon adversaire (ce qui n’est pas le cas ici),
Il faut jeter ces 2 mains.
Mathématiquement, le NCR (Nash Calling Range) commence à VTs
je sais pas si cela est dans le livre d’Elky :slight_smile:

[quote=“Old_Shatterhand, post:621870”]
Mathématiquement, le NCR (Nash Calling Range) commence à VTs
je sais pas si cela est dans le livre d’Elky :)[/quote]

c’st pas vraiment LE NCR (enfin c’est un équilibre ne Nash obv mais qu’ils ont fait avec leurs propres calculs).

le NCR connu est uniquement pour du HU aussi non?

et pour la réponse le bouquin dit de call le JTo et de fold le K5o (enfin c’est close hein c’est pour ca que je les ai mises lol :stuck_out_tongue: )

mais je me demande si certains ont deja fait de grosse perf en suivant strictement ce que dit de faire le bouquin lol

merci pour les info je vais me les payer histoire d’en lire 3 de plus

Je pense me les offrir aussi, on va aller jeter un oeil à la fnac demain ^^
savez-vous s’il est possible d’acheter une sorte de coffret avec les 3 livres inclus ?
Il me semble qu’à l’époque des deux premiers tomes cela était possible en édition limitée

le 2 est pas mal

Tout est dit ils ont sortit plusieurs boucain pour un grand nombres de cibles il en a pour tout les gouts et les couleurs.

Sa ne parle pas que de graphique ,mais aussi de l’histoire du poker ,des coups que elky a rencontrer , de la position ,du live du online, le jeux préflop flop etc… plein de petite chose intéressantes je recommande les 3 :slight_smile: