Question sur la fréquence des downswing

J’ai vu une video de FabienG ou il parle de la variance en CG 6max

Il y dit que des down de 3 caves sont courants, de 10 caves rares et 20 caves exceptionnels.

Je me demandais ce que signifiait courant, rare et exceptionnel en nombre de mains ?

Toute les 5000, 10000, 50000 mains ?

Bonne question hypergenius!

Comme dit dans un autre post, je crois que personne n’en sait rien de ce qu’est un down, pourquoi ca arrive, à quoi c’est du,…

C’est lié à tellement de paramètres.
Un joueur qui tourne à 10BB/100 mains sur 50.000 hands, peut il considérer que s’il fait sur 10.000 mains un winrate de 2BB il est en down??
Un joueur qui tourne à 4BB/100 mains sur 20.000 hand, peut il considérer qu’il est down s’il perd 10 caves en 500 hands? Rapide calcul : il faudra qu’il joue environ 13000 hands pour rattraper ces 10 caves avec son winrate habituel, en espérant ne pas subit un nouveau down.

Tout ca pour dire que (selon moi) toutes ses questions de winrate, de up ou down c’est l’obscurité totale :théoriquement et scientifiquement c’est indéfinnissable.
Faire des calculs d’espérance de gains sur les 100.000 prochaines hands, si ca existait, on nous l’aurait déjà dit.
Or personne ne peut savoir ce dont les prochaines sessions seront fait.
Bref, hypergénius, joue et fait confiance à ta technique et surtout à ta bonne étoile.