Question sur la BR et les cotes

Salut à tous!

Tout nouveau dans le monde du poker(j’ai appris à jouer y’a à peine 1mois), j’aurais besoin d’un peu d’aide.:cheer:

J’ai vu sur certains blogs des membres qu’il y avait des façons de gerer sa BR. De jouer sur certaines tables avec des mises en fonction de sa BR.
Ou pourrais-je trouver plus d’explication la dessus?

J’ai fait l’acquisition de Poker Cadillac qui m’a pas mal fait progresser déjà. En revanche, la partie sur les probabilités et les cotes restent trés flou… J’ai pas compris grand chose à vrai dire pour le môment. :S
En même temps je penses qu’il vaut mieux que j’apprenne déjà à bien maitriser tous les autres facteurs d’une table(position, carte, adversaire)avant de passer aux cotes?
Qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide!

Salut,

pour le BR management il y a plusieurs solutions possible. Pour ma part j’ai fait 20 caves par limite. Ca permet quand meme de se sentir a l’aise et de pouvoir tenter des coups ou jouer plus aggressif sans avoir la goutte car il ne reste que quelques caves derriere. Je pense que c’est un bon moyen à adopter.

Pour le jeu en general, jvais encore parler selon mon experience. J’ai commencé tout doucement pour m’adapter à des situations, prise de conscience de la position, types d’adversaires. Une fois cela en place je suis plus rentrée dans les cotes, probabilités etc…

Voila si ca peut t’aider :wink:

Salut et bienvenue à toi lolorenzo,

Ouaip, il est effectivement conseillé d’avoir au moins 20 caves d’une limite en cash game NL.
Cela dit, c’est variable suivant les joueurs, et tu pourras l’adapter suivant ton style de jeu mais 20 caves c’est une bonne base.
A noter que plus tu montes de limite, plus il est conseillé de prévoir large.

Commence par te fixer un budget jeu pour le poker et en fonction de l’argent que tu es disposé à mettre, tu pourras choisir ta limite en respectant la règle des 20 caves.

Pour les bases du jeu, regarde le forum et les vidéos des profs, tu auras déjà de très bonnes bases avec ça.
Perso, je trouve que le calcul des côtes et proba est essentiel au début, c’est ce qui va te permettre de ne pas faire de move à espérance de gain négative, et ça c’est hyper important.
Pour débuter, je te conseillerais d’apprendre à jouer la position (tight UTG et de plus en plus loose à l’approche du bouton) et tes cartes et uniquement tes cartes au début (ça implique de savoir identifier ses outs et de calculer les côtes directes et les côtes du pot).

Bon courage à toi.

Ok merci pour les infos!:slight_smile:

Sinon, juste pour info, je joue pour le môment sur everest poker avec une BR de 11.78$. Je compte mettre maxi 20$ par mois si je perds de l’argent et que je veux continuer à jouer.

Je joue pour le môment sur des tables micro limite 0.05/0.10$. J’ai des sessions ou j’arrive à gagner et d’autre ou je reperds tout voir plus. C’est encore trés irrégulier…:blush:

J’ai déjà vu quelques vidéos sur du site qui sont en effet super instructive, mais ca parait tellement facile quand c’est le prof qui joue! Moi ca fonctione pas pareil… LOL:laugh:

J’avais une autre question en ce qui concerne les points boutique, vu que j’ai déjà un compte sur everest et que j’aimerais continuer à jouer sur cette room, est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir avoir des points sur Poker academie tout de même?

Encore moi! lol

Pour la règle des 20 caves si j’ai bien compris le truc.

Si je joue sur une table NL en micro limite 0.05/0.10$ je dois avoir une BR de 2$ pour pouvoir jouer?

Si tu n’as pas utilisé le lien de poker academie tu ne peux plus etre affilié sur everest helas. Mais il y a plein d’autres rooms pour en benificier :wink:

oula non pour jouer en NL10, avec 20 caves il te faut donc 200$ pour etre à l’aise.

Bah ouais parceque là en NL10$, si tu perds une cave, il ne te reste plus qu’1.78$, ce qui fait un peu short :laugh:

200$??? :blink:

Pour jouer en micro limite 0.05/0.10$, 200$ ca fait beaucoup d’argent…:unsure:
Mais je me suis trompé je voulais noter 20$, mais tout de même ca veut dire que je peux jouer que sur des tables à 0.02/0.02$ alors?

c des conneries
10$ suffisent pour jouer sur une nl10 !

une cave est le montant maximum que tu peux amener à la table pour une partie de no limit. (100 gros blinds je crois).
donc 20 caves c’est 20X ces 100 gros blinds (2000 gros blinds) donc bien 200$ pour ta limite

pour débuter si tu respectes ce barême avec 17$ tu peux jouer en 0.0085$ le gros blind :stuck_out_tongue:
tu n’as pas le choix que de commencer sans tes 20 caves pour l’instant à moins de faire un autre dépôt. d’un autre côté le niveau sur Everest devrait pouvoir te permettre de t’en sortir en jouant sans fioritures

Ok j’avais pas compris la chose comme ca…:blush:

Maintenant c’est beaucoup plus clair! Merci à tous pour vos explications.:wink:

Sinon, pour le môment c’est pas folichon mon niveau et j’ai tendance à perdre de l’argent…
Va vraiment falloir que je m’entraine!

Moi je propose que tu poses tes 20$ sur une table de NL100

Ca c’est un bon conseil! :whistle:

Je pense qu’il est important de comprendre le principe de la bankroll.
Gérer sa bankroll est l’une des choses les plus importantes pour être un bon joueur de poker. Un bon joueur de poker est avant tout celui qui n’est jamais ruiné.
Ce n’est pas la bonne démarche de se dire, je suis prêt à mettre 20$ par mois. Le principe du poker online c’est que tu ne devrais jamais avoir à remettre de l’argent. Tu dois faire un dépot et ne jamais tout perdre.
Ca implique d’avoir toujours de la réserve derrière.
La règle des 20 caves est tout à fait raisonnable, même aux plus petite limites.
Combien de fois voit-on des posts dans le forum, sur le fait qu’on peut avoir des périodes noires contre des joueurs qui font n’importe quoi.
Quelle que soit ta limite, il n’est pas rare de perde 10 ou 12 caves.
Admettons que tu aies 25$ et que tu les mets sur une NL25. Tu réussit à doubler et tu as 50$. Tu les mets alors sur une table de NL50 et tu doubles encore. Tu suis cette logique et tu vas sur une NL100, puis une NL200… Un jour où l’autre, forcément, même si tu est Phil Ivey ou je ne sais qui, c’est toi qui va te faire stacker.
Qu’est-ce que tu fais alors ?
Tu remets 20$ ? Alors que tu en avais 200 ou 400 ou plus ?

Comme dis John, le mieux est de partir du principe de n’avoir jamais à remettre de l’argent sur la room.
Avec 20$, et sachant qu’en micro limite il n’est pas si facile que ça de bien gagner vu que tous les pots ou presque sont des family pot ce qui, certes, te fait gagner de gros pots parfois, mais te fait aussi souvent avoir des bad beats et une lecture trés difficile des adversaires. Il faut vraiment avoir une réserve d’argent pour éviter les mauvaises ou trés mauvaises sessions. Tous ici sur le forum, nous avons essuyé des journées catastrophiques en perdant plusieurs fois notre tapis. C’est la variance, c’est normal, et c’est pour cela qu’il y a la "règle des 20 caves" quand on joue en NL et quand on est aussi, en principe, un joueur gagnant (évidemment, un gros joueur perdant pourra avoir 250 fois la cave, il perdra forcément tout).
Du coup, avec ta BR, je trouve risqué de vouloir jouer en CG car soit tu as de la chance, tu touches bien et tu doubles, soit t’as moins de chance et tu perd tout.
Pourquoi ne t’orientes-tu pas vers les SnG plutôt ? Everest propose des SnG en micro limite avec des fee raisonnables (10% du buyin comme à plus haute limite contre parfois 20 et 30% sur d’autres rooms). Je pense aussi qu’avec un peu de rpatique, les SnG à 1 $ te feront assez vite grimper ta BR, puis après ceux à 5$ et tu obtiendra la BR pour jouer sur les tables CG.

Ref: John T. Chance

Ok, en te lisant on se dit que c’est évident. J’avais pas vraiment envisagé ca comme ca en fait.
Surtout vu que j’ai commencé avec un dépôt de 20$ et que j’ai quasi tout perdu…
Donc dans ma tête je me suis dit, si il me reste 0$ je pourrais plus jouer. Alors il faudra bien que je me recave un jour si je veux faire d’autres parties. Mais, je comprend évidement le raisonnement, et je vais donc faire en sorte de ne jamais avoir à remettre de l’argent. :wink:

Ref: Poker Parano

En effet, il n’est pas si façile que ca de jouer en micro limite et je m’en aperçois…
J’ai pourtant déjà réussi à monter a quasiment 40$ mais comme tu dis, y’a la variance, et j’ai tout reperdu!:frowning:
A vrai dire je ne savais pas quel stratégie adopté pour faire remonter ma BR qui n’est plus que de 3.57$.
Je vais donc suivre ton conseil sur le SNG (en plus j’aurais pu y penser moi même vu que j’en ai déjà jouer et que sur 4 ou 5 SNG, entre 0.50$ et 1$, j’ai fini 2 fois second).
Et je rattaquerais les CG quand ma BR sera plus importante et que j’aurais progressé.
J’ai même dans l’idée d’arrêter de jouer quelques temps, tant que je n’aurais pas fini Poker Cadillac et regardé d’autre vidéo du site. B)

En tout cas, merci beaucoup pour les conseils parce que j’en ai bien besoin!:laugh: