Ne pas prendre le rebuy est l’idéal, mais ne pas le prendre si besoin est n’est pas vraiment optimal.
Apparemment il n’y a qu’un seul rebuy possible par personne, donc ça change un peu ce que j’ai dit.
Quoi qu’il en soit, si tu ne veut absolument pas prendre le rebuy, je te conseillerais de jouer ultra tight et de bien profiler tes adversaires. Tu dois repérer ceux qui sont prêt à s’envoyer en l’air et dans quelles circonstances, et ensuite tu n’as plus qu’à prier pour toucher une grosse pocket paire au bon moment.
Ne gaspille pas tes jetons à faire par exemple des limps en small blind "pour la cote".
Essaye de voir des flops pour le moins cher possible avec des petites pocket paires, sauf si par miracle la table est tight et que tu peux voler les coups.
Joue hyper serrure hors de position (tu peux quand même limper des petites paires, car un set se joue pas trop mal OOP) et plus loose en position.
Si tu as une occasion de pièger un adversaire avec un petit slowplay, ça vaut le coup de prendre des risques. Ca ne veut pas dire qu’il faut laisser tout le monde entrer dans le coup si tu as AA.
Les points d’inflexion, c’est les moments où l’évolution de notre M demande de changer de stratégie.
Ici ce qui compte ce sera surtout de savoir jouer shortstack.
En gros quand ton M est entre 5 et 10, je conseillerais de suspendre tes attaques en position, tes limps avec des petites paires etc (s’il y a une relance avant toi, assures-toi d’avoir la cote implicite suffisante pour aller chercher le brelan sinon fold), et d’économiser tes jetons pour une vraie main. Quand tu as moins de 10 BB, tu vas all in ou tu foldes, donc joue des mains qui se défendent vraiment bien.
Quand ton M passe en dessous de 5, il devient plus urgent de faire un move, donc tu dois relâcher ton jeu.
Quand ton M est en dessous de 3 tu vas all in avec any two card si tout le monde s’est couché avant toi.