Parcourir forum est très aidant pour apprivoiser la variance.
Echanger sur les stratégies de jeu, constater que des joueurs avertis comme vous l’êtes
:laugh: vivent aussi des périodes difficiles, c’est anti-dépressif et ça permet de ne pas ouvrir un SnG la bave aux lèvres en envoyant la moitiée de son tapis à la 1ère main autre que 72o:)
Le poker est vraiment un jeu particulier.
J’ai fait beaucoup de sport étant adolescent ; mais je ne me souviens pas avoir pratiquer de compétitions qui déstabilisent autant que le NL en cas de défaite. C’est pourtant pas faute d’avoir pris de belles fessées !
Je pense que la solitude face à son ordi y est pour quelque chose, mais ça n’explique pas tout. Le rapport à l’argent, à l’addiction, la fantasmagorie illustrée par le parcours d’un mec comme MONNEYMAKER, la part de hasard, les duels psychologiques et tout ce qui fait la complexité du poker sont autant de paramètres qui, mis l’un après l’autre, aboutissent inexorablement à un grand moment de décoration murale comme celui vécu par Doublespy hier soir.
En tout cas, pris au serieux, c’est un bon outil pour travailler sur soi.
D’ailleurs chers administrateurs, à quand la rubrique "philosophie pokérienne" dans le forum ?
Pour revenir sur terre :
Les blinds augmentent toues les 8 min sur Betfair, DURALIX.
Concernant les bets avec AJs, je pensais être très serré, je me rends compte que je suis encore un peu trop loose !
Comment joues-tu les petites paires ?
Concernant le cash game, je me sens encore un peu fébrile. J’ai peur de tilter violent vu que tu peux te réapprovisionner à l’infini. Au moins en tournoi si tu perds ton buy in, tu as forcément un temps d’attente (donc de reflexion) avant de rejouer, ce qui peut sauver ta BR.
M’ouvrir à d’autres room, je commence à prendre l’idée très au serieux… Mais je suis assez dubitatif par rapport à la rentabilité des shorthanded (en SnG j’entends).
Sur ce, allons voir le modèle ICM…
C’est plaisant de discuter avec vous:)