Question stratégique

Bonjour

Pour le modèle ICM voir
[url]http://www.poker-academie.com/content/view/246/92/[/url]

En bref, il faut se poser la question suivante

Pourquoi je rentre dans le coup

Mes probabilités d’être dans l’argent après le coup justifient t- elle mon action présente ?

Encore une remarque, les blinds augmentent sur betfair toutes les 10 Minutes ?? ou 5 minutes ??

Encore une suggestion, va voir 4 ou 5 autres plates formes de jeu pour voir celle qui te convient le mieux

Concernant la rentabilité, le CASH GAME,

De plus je te conseille au moins d’essayer une fois une table de 6 joueurs, au moins tu est régulièrement dans l’action

En début de SNG, Miser 3BB avec AJS et être suivi par 3 limpeurs
avec un flop 89 A bicolore, après tu fais quoi ??
Les limpeurs peuvent avoir 88, 99 , AD, 89, 10 J, A8, A9, tirage couleur

Les chips que tu perds au début d’un sit an go pouraient être crucial pour mettre la pression en fin de SNG

Bonne chance

Parcourir forum est très aidant pour apprivoiser la variance.

Echanger sur les stratégies de jeu, constater que des joueurs avertis comme vous l’êtes :kiss: :laugh: vivent aussi des périodes difficiles, c’est anti-dépressif et ça permet de ne pas ouvrir un SnG la bave aux lèvres en envoyant la moitiée de son tapis à la 1ère main autre que 72o:)

Le poker est vraiment un jeu particulier.

J’ai fait beaucoup de sport étant adolescent ; mais je ne me souviens pas avoir pratiquer de compétitions qui déstabilisent autant que le NL en cas de défaite. C’est pourtant pas faute d’avoir pris de belles fessées !:wink:

Je pense que la solitude face à son ordi y est pour quelque chose, mais ça n’explique pas tout. Le rapport à l’argent, à l’addiction, la fantasmagorie illustrée par le parcours d’un mec comme MONNEYMAKER, la part de hasard, les duels psychologiques et tout ce qui fait la complexité du poker sont autant de paramètres qui, mis l’un après l’autre, aboutissent inexorablement à un grand moment de décoration murale comme celui vécu par Doublespy hier soir.:stuck_out_tongue:

En tout cas, pris au serieux, c’est un bon outil pour travailler sur soi.

D’ailleurs chers administrateurs, à quand la rubrique "philosophie pokérienne" dans le forum ?

Pour revenir sur terre :

Les blinds augmentent toues les 8 min sur Betfair, DURALIX.

Concernant les bets avec AJs, je pensais être très serré, je me rends compte que je suis encore un peu trop loose !
Comment joues-tu les petites paires ?

Concernant le cash game, je me sens encore un peu fébrile. J’ai peur de tilter violent vu que tu peux te réapprovisionner à l’infini. Au moins en tournoi si tu perds ton buy in, tu as forcément un temps d’attente (donc de reflexion) avant de rejouer, ce qui peut sauver ta BR.

M’ouvrir à d’autres room, je commence à prendre l’idée très au serieux… Mais je suis assez dubitatif par rapport à la rentabilité des shorthanded (en SnG j’entends).

Sur ce, allons voir le modèle ICM…

C’est plaisant de discuter avec vous:)

Je vais encore avoir besoin de tes lumières DURALIX (bien entendu tout le monde peu m’éclairer !).

Par rapport à l’article que tu m’as recommandé :

J’ai compris le fond : en tournoi, plus les tapis sont petits, plus la valeur des chips qui les constituent est grande.

En situation, ça veut dire qu’il faut doper les cotes implicites données par des petits tapis ?
Sans vouloir chipoter (mais je sais que les joueurs de poker adorent chipoter:lol:), quel est l’intérêt d’une telle info ? puisque la valeur des jetons diminue à nouveau lorsque ceux-ci s’ajoutent à ceux de ton propre tapis.:huh:

Je n’ai pas beaucoup de connaissances en proba.
La 2ème partie de l’article me plonge dans le brouillard.
Je crois comprendre ce qu’est l’équité, mais comment se servir d’un tel outil en tournoi pour prendre une décision ?
(question vocabultaire ; espérance, équité : même combat ?)

30s de reflexion pour prendre une décision… comment tu intègre l’ICM aux nombreux paramètres qui te permettent de faire un choix ?

Tu as peut-être le lien de l’article qui suit (s’il est écrit… je ne l’ai pas trouvé ; par contre j’ai vu de nombreux articles que je n’avais pas lu !!):slight_smile:

Merci

PS : En ce qui concerne une petite bouffe, je te prends au mot Doublespy !

Si tu passes dans la région lyonnaise, je t’invite à venir découvrir le Revermont (à 70 kms à l’Est de Lyon): petite pointe sudiste des monts jurassiens qui sent bon la tartiflette et autres joyeusetées !

Bonjour

Je vais essayer d’être clair

Il reste 5 joueurs à table dont 3 seront payés

tu as tes chips de départ mais pas plus

tu as une image tigh

Si un joueur relance all in et que tu as jj que fais tu

en résumant actuellement tu as 3/5 de gagner 2,5 x ta mise

si tu suit en mettant ton adversaire sur AA - 77 et AR AD
KJ … tu as en moyenne 50 % de gagner

donc 50 % de doubler ton tapis et de gagner en moyenne 3,5 x ta mise et 50 % de ne rien gagner soit en moyenne 1,75 x ta mise de départ

conclusion: il ne faut pas suivre un all in ( rarement)

Par contre, si tu as une image tigh, ton all in va te permettre

de voler des blinds et en général, on ne va pas te suivre car vu le raisonement ci-dessus, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à suivre all in

Mes conclusions

En SNG à partir de 5 joueurs et de 8 BB , je passe ou all in

3 fois au moins sur un SNG vers des joueurs tight

Si j’ai 8BB une mise de 3BB me ferait pot committed

J’espère que tu m’as compris

J’ai pris le temps de décortiquer ton post, Duralix…

J’aurai besoin d’un peu plus de détails pour être sûr de bien comprendre.

Peux-tu m’expliquer ce que sont les "2,5 x ma mise" dans :

"en résumant actuellement tu as 3/5 de gagner 2,5 x ta mise"

Je ne trouve pas non plus comment tu arrives à "3,5 x ta mise" dans :

"donc 50 % de doubler ton tapis et de gagner en moyenne 3,5 x ta mise"

Est-ce que tu fais ce calcul en temps réel dans les SnG et si oui, à quel moment inclus-tu le modèle ICM dans tes calculs de cotes ?

Ta conclusion est limpide.

Perso je ne regarde pas le nombre de joueurs restants pour décider un all in. Je me borne à calculer mon M et j’envoie à M

… M
Mon post a été coupé !:stuck_out_tongue:

Je voulais rajouter que ma FE semblait être un paramètre plus important que mon image tigh dans la prise de décision de mes adversaires de caller mes all in ou pas.

Les joueurs sont focalisés sur leurs propres mains. Je vois régulièrement des mecs aller jusqu’au Show down avec middle paire sur un bord connecté à tirage couleur…:lol:
Le pire, c’est qu’ils arrivent à remporter le pot régulièrement:laugh:

c’est M inférieur à 6 que je veux écrire !!!

Pourquoi les signes "

Inroyable !

Dès que je tape le signe "inférieur" (la petite flêche qui pointe à droite), le reste de ma phrase est coupée !!!:huh:

Pour completer la reponse a la question de Bill le vert
"Faut-il jouer des sit n go a 2.75 ou des MTT a 5.50 ?"
je dirais qu’il vaut mieux commencer par les sit n go.

En effet:

• Les MTT avec de nombreux joueurs prennent deja plus de temps. A un moment donne j’en faisais un ou deux par semaine a 5.50 avec entre 400 et 2000 joueurs, deja ca prend 2 heures pour que tu commences a rentrer dans l’argent, et seulement pour recuperer tout juste ta mise de depart. De nombreuses fois j’etais carotte avant l’argent ou peu de temps apres et je rentrais broucouille

• Il y a une plus grande part de chance quand le nombre de participants augmente.

• Il me semble que les tournois MTT demandent plus de technique et d’experience que les sit’n go. En effet il faut gerer sur la duree, les changements de table font que tu dois t’adapter a des adversaires differents qui ont des stacks tres varies et differentes strategies … Finalement un Sit n go c’est un MTT ou tu arrives directement en table finale a egalite avec les autres joueurs. Pour en arriver la dans un MTT faut deja passer pas mal d’obstacles mais c’est vrai que la recompense est plus grande.

Maintenant, comme dit Bruel, pour certains joueurs qui payeraient au prix fort leur experience en cash game, avec un MTT tu paies 5$ et si tu t’enflammes pas tu peux jouer assez longtemps. Tu perds que ton buy-in.
Faut voir aussi si t’as du temps pour jouer les MTT.

Mon experience perso a ete que ma bankroll a fondu comme neige au soleil et que j’y ai passe du temps. Du coup j’ai laisse beton: trop couteux et trop long.

Mais mon objectif est d’y revenir un jour, mieux arme. En ce moment je potasse tranquillou les bouquins de Harrington, je mate les videos de Stochman, et je retenterai le coup plus tard.

Voila, j’espere t’avoir apporte un petit quelque chose avec cet avis

Bonne chance a toi ! :slight_smile:

Merci pour ta participation Djaman !

Ce qui me plait dans les MTT, c’est la confrontation à un grand nombre de joueurs.

J’en ai joué 1 à 5.50 de buy in. J’ai finis dans les 15 prem’s avec 150 participants. Ca donne envie de s’y recoller, même si je relativise mon résultat (1 tournoi, ça veut pas dire grand chose…).

Pour moi, c’est le poker le plus intéressant d’un point de vu technique. Mais, ne jouant pas en cash game, je n’exclus pas que mon opignon est teintée de préjugés.

Dis-donc, tu me conseillerais quoi comme bouquin à m’offrir pour Noël ? J’entends beaucoup de bien de Harrington…

Quant aux vidéos de Stochastic, je me les passe en boucle et je prends des notes. Ce mec a un vrai talent de pédagogue !

Si je gagne un jour un gros MTT, je me sentirai obligé de lui envoyer des fleurs :slight_smile:

Si tu cherches un bouquin pour Noel, il me semble en effet que les Harrington sont une reference dans le domaine des MTT …