Question qui pue

Bonjour les gens,

J’ai une question existentielle pour vous joueurs de Cash Game :

Arrivez vous a être heureux après une session (très) perdantes avec un EV bien positif? (ie : vous avez bien joué mais vous avez perdu …)

J aurais bien aimé répondre OUI mais j ai franchement du mal (je sort d une session comme énoncée ci dessus) …
Je pense que tout bon joueur devrait répondre OUI sans hésiter a cette question.

Voila, le petit quart d heure philo est fini, bon poker :laugh:

Si les 5 d’avant ont été gagnantes : oui.

Si les 5 d’avant on été perdantes et que je gagne avec un EV—, je suis content aussi.

Non sauf , si lors de la session j etais tres bas et je limite la casse.:wink:

–> sortez les masques a gaz
ok je sors

be non moi j’suis pas heureux pck je perd … ^^
C’est comme si je te demande si tes malheureux quand tu gagne et que tu a joué EV- :smiley:

non

ce soir on m’a craqué le meilleur jeu un nombre incalculable de fois avec des suites miracles en 2 outers

ça me dégoûte

4 fois de suite je pense, une fois j’ai 2 paire, je sais qu’il est sur un tirage pourri, il relance turn, je call, choppe sa suite river, une 2è fois avec KK, je 3bet un shorstack, il call (pour les 2/3 de son tapis …), il call cb et choppe son gutshot
ensuite un débile avec 1 demi stack qui faisait tapis tt le temps choppe une suite avec K9 vs mon TT …

sans oublier les 2 abrutis qui call mon 3bet avec A8s et JT, tapis sur un flop avec tirage et 1 des deux choppe double paire river … (j’avais QQ)

y’a sûrement une ou deux main que j’aurais pu jouer autrement (genre me dire qu’un 75/20 a choppé brelan et n’a pas J3 comme les 15 coups précédents … il avait JT) mais tous mes reads qui ont été au showdown dans des gros pots étaient bon … qu’est ce que je dois penser ??? que suivre ses reads est idiot et que la moindre relance veut dire qu’il a mieux ??? surtout quand c’est évident que ces débiles sont encore sur des tirages pourris ?

-3,5 caves aujourd’hui, -3/4 avant hier ça me fait un downswing de 5 caves …

j’en ai marre, le seul truc qui me console c’est qu’avant hier j’ai mal joué et que j’aurais pu économiser 1/2 ou 1 cave, aujourd’hui non, ou peut-être ne pas suivre mes reads et être parano, dans ce cas j’aurais économisé 1 cave (2 x 1/2) …

fallait pas poser ce genre de question aujourd’hui

mal joué avant-hier => -3/4
bien joué aujourd’hui => -3,5 caves

demain je joue mal c’est décidé, ou alors je joue mes cartes sans suivre mes reads, comme ça pas de badbeats débiles, quoi que je me ferai cracker le jeu max si ça m’arrive de chopper quelque chose …

j’ai aussi foldé 1 brelan et une DP, j’étais battu et je le savais (enfin j’en sais rien je suppose, mais vu que j’avais des reads super bons aujourd’hui je suppose que oui … ctre des flushs évidentes) donc j’ai pas joué au fish

d’ailleurs j’ai pas callé sans avoir un excellente cote ou un jeu largement supérieur à chaque fois, pour tout me faire cracker évidemment

fallait vraiment pas poser cette question, j’étais venu sur le forum pour penser à autre chose …

ma montée en NL50$ qui s’approchait à grand pas s’éloigne tout d’un coup c’est déprimant, avec ma winrate pourrie je ne peux compter que sur les bonus et j’en ai pour encore 20 ou 30000 mains en NL20€ avant d’espérer m’approcher des 30 caves de NL50$

sur ce j’arrête personne lira jusqu’au bout de toute façon

Ben moi oui. Quand je regarde les coups importants ensuite dans PT3 et que je vois que j’ai betté quand j’étais en tête, etc., je suis plutôt content (pas heureux quand même, faut pas exagérer).

Ca me fait penser à mon père. Il y a quelques années, alors qu’il était encore fringant, il a décidé de se mettre au golf. Donc achat du matériel, inscription dans un club, leçons particulières, tout le truc. Au bout de 6 mois, il a tout laissé tomber d’un seul coup. Motif : ce n’est pas de rater qui m’énerve, ce que je ne supporte pas c’est que tous les jolis coups que je fais, je les réussis par hasard…

Si votre bonheur est affecté par vos sessions de poker il faudrait vraiment vous interroger sur ce qui vous rend heureux (et sur ce qui vous pousse à jouer au poker) ; qu’est ce que ca va être quand vous allez tomber gravement malade, perdre un proche, vous faire licencier ou qqc du genre ?!

frinssu wrote:

Joue pas sur les mots . on fait la différence entre un jeu et le reste , quand même …

c’est pas le bonheur qui est affecté, c’est l’envie de jouer …

« plus envie de jouer à ce jeu débile qui me fait perdre mon temps »

à part ça personnellement mon bonheur dépend d’autres choses …

une session gagnant ne va pas me rendre heureux non plus, évidemment si je monte de limite et que ça se passe bien je me dis ‹ cool ma bankroll va progresser + vite ›, mais rien de plus

c’est aux pro qu’il faut dire ça, de leur résultat dépend leur salaire …

mch1x wrote:

frinssu wrote:

[quote]mch1x wrote:

[quote]
Joue pas sur les mots . on fait la différence entre un jeu et le reste , quand même …[/quote]

[quote]pipo wrote:
Arrivez vous a être heureux après une session (très) perdantes avec un EV bien positif?
[/quote][/quote]

lol je voulais dire par « heureux », être content de votre prestation …

Sinon généralement je me suicide une a deux fois après une session perdante …

frinssu wrote:

Licenciement : connu
Perte d’un proche : connu
maladie grave : j’ai de la proche famille en plein dedans…

Pourtant malgré cela je réponds que NON je ne suis pas heureux lorsque je pense bien jouer et que je perds, ça me mets les nerfs… Pkoi? parce que lorsque je joue je pense pas aux aléas de la vie mais si je perds (en jouant bien ou pas) j’ai plus envi de jouer car ça m’énerve, si je joue pas pendant mon temps libre, et bien je pense aux aléas de la vie…

Bref, demande aux sportifs (pros ou amateurs) s’ils sont heureux lorsqu’ils ne peuvent assouvir leur passion. Demande leur s’ils sont content ou heureux lorsqu’ils font un bon match (rugby, foot, tennis) et qu’ils perdent… Biensur il y a toujours plus grave dans la vie, mais nos passions ne sont elles pas faites pour nous sortir de ce train train?

bye

pipo wrote:

En gros ta question c’est « êtes vous heureux de bien jouer ? »

Djouff wrote:

[quote]
je réponds que NON je ne suis pas heureux lorsque je pense bien jouer et que je perds, ça me mets les nerfs… Pkoi? parce que lorsque je joue je pense pas aux aléas de la vie mais si je perds (en jouant bien ou pas) j’ai plus envi de jouer car ça m’énerve, si je joue pas pendant mon temps libre, et bien je pense aux aléas de la vie…

Bref, demande aux sportifs (pros ou amateurs) s’ils sont heureux lorsqu’ils ne peuvent assouvir leur passion. Demande leur s’ils sont content ou heureux lorsqu’ils font un bon match (rugby, foot, tennis) et qu’ils perdent… Biensur il y a toujours plus grave dans la vie, mais nos passions ne sont elles pas faites pour nous sortir de ce train train?

bye[/quote]

Ca me parait pas très sain de jouer pour oublier ses misères. Et puis, si ta passion est vraiment de jouer, perdre ou gagner…

frinssu wrote:

Ce que j’essaye de t’expliquer c’est que tout le monde a des problèmes et que tout le monde a un échappatoire à ses problèmes. Pour certains c’est le sport, d’autres le travail, le jeu ou encore le sex :blush: … Quelques soit l’occupation, on a besoin de concentration : on pense à ce qu’on est entrain de faire et pas à autre chose. Sain ou pas, ce n’est pas le débat. Perdre ou gagner? chacun sa philosophie, mais ayant été très sportif durant ma jeunesse, je haie la défaite… Je me souviens avoir entendu cette phrase quelque part : « il n’y a pas de place pour les seconds dans notre société, on se souvient que des premiers… »
Je n’ai pas la prétention d’ètre le meilleur dans tout ce que j’entreprends loin de là et encore moins au poker, mais le meilleur moyen de s’en approcher est encore de refuser la défaite. Certains mettront ça sur le compte de l’addiction, d’autres sur la persévérance…
Maintenant libre à toi de juger ces propos. Suis-je addict? oui ! Persévérant? aussi! Malsain? probablement… Mais j’assume sans complexe :slight_smile: Par expérience, je sais que les gens émettant des jugements trop attifes se voilent souvent la face vis à vis d’eux mème… Ne viens tu pas tous les jours sur PA? Attention c’est malsain :stuck_out_tongue:

Voilà j’arrète le quart d’heure philo pour ce soir. J’espère ne pas avoir été vexant ou prétentieux.

peace

Djouff wrote:

[quote]Ce que j’essaye de t’expliquer c’est que tout le monde a des problèmes et que tout le monde a un échappatoire à ses problèmes.
[/quote]
Dans l’idéal non, les problèmes il faut les accepter et ne pas essayer de les fuir. C’est dans ce sens que ca ne me semble pas très sain de jouer pour oublier.

[quote]Pour certains c’est le sport, d’autres le travail, le jeu ou encore le sex :blush: … Quelques soit l’occupation, on a besoin de concentration : on pense à ce qu’on est entrain de faire et pas à autre chose. Sain ou pas, ce n’est pas le débat. Perdre ou gagner? chacun sa philosophie, mais ayant été très sportif durant ma jeunesse, je haie la défaite…
[/quote]
Un beau sentiment que la haine. Le problème c’est qu’au poker tu en auras souvent des défaites et que si tu te laisses emporter à chacune d’elle c’est pas gagné…

[quote]Je me souviens avoir entendu cette phrase quelque part : « il n’y a pas de place pour les seconds dans notre société, on se souvient que des premiers… »
[/quote]

[quote]Je n’ai pas la prétention d’ètre le meilleur dans tout ce que j’entreprends loin de là et encore moins au poker,
[/quote]

et heureusement !

[quote]mais le meilleur moyen de s’en approcher est encore de refuser la défaite.
[/quote]
En quoi est ce le meilleur moyen ?

« Il faut accepter la défaite comme on a toujours accepté les victoires, avec calme ; prendre la défaite avec calme également, garder la tête froide pour voir ce que j’ai mal fait, il faut apprendre. » - Rafael Nadal

[quote]Certains mettront ça sur le compte de l’addiction, d’autres sur la persévérance…
Maintenant libre à toi de juger ces propos. Suis-je addict? oui ! Persévérant? aussi! Malsain? probablement… Mais j’assume sans complexe :slight_smile:
[/quote]
Après c’est ton choix, si tu veux et penses pouvoir vivre correctement avec des sauts d’humeurs… Après tout c’est vrai que la question initiale c’était juste « Etes vous malheureux » et pas « Comment arrêter d’être malheureux »…

[quote]Par expérience, je sais que les gens émettant des jugements trop attifes se voilent souvent la face vis à vis d’eux mème… Ne viens tu pas tous les jours sur PA? Attention c’est malsain :stuck_out_tongue:
[/quote]
J’ai jugé trop attivement ?

[quote]Voilà j’arrète le quart d’heure philo pour ce soir. J’espère ne pas avoir été vexant ou prétentieux.

peace[/quote]

peace

Frinsu, tappe une recherche sur goggle : « hair la défaite »…

Je tombe sur pleins de citations de footballeurs : « il faut haïr la défaite ».

C’est ridicule. Ellitisme et compagnie. Développer « l’envie de gagner » plutôt « s’épanouïr en jouant ». Culte de la performance et appât du gain.

« il n’y a pas de place pour les seconds dans notre société, on se souvient que des premiers… »

C’est vrai que c’est très important qu’on se souvienne de nous !!

Si t’étais le plus mauvais joueur du monde et que tu perdais tout le temps tu arrêterais de jouer ? Cherche pas plus loin, tu resteras éternelement insatisfait mais encore une fois, tu vas surement me dire que c’est ton choix. Jpense que j’ai fais mon point, après fais en ce que tu veux…

C’est intéressant ce thread… A se demander s’il vaut mieux pas être riche et en bonne santé plutôt que pauvre et malheureux…

la seule question c’est pourquoi on jooue au poker?
je laisse de côté les cracks qui vont pouvoir en vivre (moi ce n’est pas mon cas). Mais les autres??? Ca doit etre un loisir!!! et le rester! sinon, faut arrêter au moins un moment!
évidemment, l’'objectif de ce jeu est de gagner (un peu) d’argent. Mais ç areste un jeu.
Si vous vous prenez trop la tête, si vous perdez du fric, interrogez vous sur vos motivations réelles.
moi je joue pour m’occuper agréablemnt qd je ne fais pas autre chose et j’aimerais que ça me paie mes cigarettes.
le rapport à l’argent n’est pas seulement le scared money. Je lis partout ‹ grinder la limite › mais la plupart d’entre nous ne va pas faire fortune au poker, au mieux se payer qqs menus achats.
Bref, faut pas s’enflammer, se monter la tête et espérer des gains colossaux.

euhhh oui, les bad runs m’énervent aussi…