Question pour les matheux

C’est quoi la probabilité d’avoir 3 fois d’affilés les As sur la meme table ?

la proba d’avoir les AA une est de 1/221.

donc tu fais 1/(221221221) = 1/10 793 861

1 chance sur 10 millions.

merci de ta réponse

ca dépend de combien de mains tu restes à la table…

sviatoslav wrote:

T’es en good run toi :slight_smile:

oui c’est clair je run pas mal.

Le truc marrant c’est que j’ai eu ça en NL400 et j’ai 3bet le même joueur à chaque fois qui miniraisait preflop, j’ai perdu 50 bb sur la première main ( il me 2 out river ), j’ai regagné ça sur la suivante et il avait QQ sur la dernière et je lui ai finalement prit sa cave.

frinssu wrote:

je vois pas le rapport.Il parle de 3 fois de suite.Et dans ce cas là les stats sont explosées que tu sois à table depuis 5mn ou 2H

gege de golfe wrote:

[quote]frinssu wrote:

je vois pas le rapport.Il parle de 3 fois de suite.Et dans ce cas là les stats sont explosées que tu sois à table depuis 5mn ou 2H[/quote]

Et y’a pas un truc qui te ferait dire que plus tu restes de mains à la table, plus t’auras de chance d’avoir une série de 3 paires d’As ?!

Et puis si tu attends d’avoir la première paire d’as pour espérer en avoir 3 de suite, ce n’est plus la proba d’avoir 3 paires d’as de suite qu’il faut compter mais la proba d’avoir 2 paires d’as de suite. (donc 1/50 000 environ). De même si tu attends d’avoir 2 paires d’as de suite pour espérer en avoir une troisième, ça devient 1 chance sur 221 :wink:

frinssu wrote:

[quote]gege de golfe wrote:

[quote]frinssu wrote:

je vois pas le rapport.Il parle de 3 fois de suite.Et dans ce cas là les stats sont explosées que tu sois à table depuis 5mn ou 2H[/quote]

Et y’a pas un truc qui te ferait dire que plus tu restes de mains à la table, plus t’auras de chance d’avoir une série de 3 paires d’As ?!

[/quote]

bah nan…

benpunk wrote:

[quote]frinssu wrote:

[quote]gege de golfe wrote:

[quote]frinssu wrote:

[/quote]

bah nan…[/quote]

ben si…

Enfin tout dépend de la question je pense.
Si c’est probabilité d’avoir AA sur les 3 prochaines mains à venir alors la réponse est (1/221)^3
Mais si c’est la probabilité d’avoir AA 3 fois de suite sur un tournois complet alors il faut connaitre le nombre de main N.
P=1-(1-(1/221)^3)^(N-2) je dirai au hasard…

La question c’est ca :

Il a pas dit “à la prochaine main”…

Donc c’est tout simplement proportionnel au (nombre de mains - 2)

Si tu joues 4 mains, t’as deux fois 1/10 millions (une chance sur 10 millions d’avoir 3 paires d’As à partir de la première main, une chance sur 10 millions d’avoir 3 paires d’As à partir de la deuxième main…)

une fois en live au france poker tour étape Nice ,à l’époque c’était les joueurs qui dealaient sauf en fin de tournoi,c’est moi qui est battu les cartes,j’ai fait coupé et j’ai distribué sur ma table 1 paire d’As et 2 paires de Roi en full ring.le joueur UTG qui était assez short fait tapis,le joueur UTG+1 fais tapis tout le monde fold juqu’au dernier de parole en BB qui avait un casque sur les oreilles regarde ses cartes enléve son casque et dit,je suis obligé de call les gars et retourne AA.
Alors cette proba de distribué paire d’As et 2 paires de Roi ?

Si si.

Croyez-en un grand matheux, le nombre de mains jouées à la table influence la probabilité d’avoir les AS 3 fois d’affilée.

Je viens de calculer ça, bon ça m’a pris 2 jours mais je suis satisfait de pouvoir tous vous épater. Je vous passe les calculs. Y’en aurait pour plusieurs pages et personne ne comprendrait parce qu’il faut vraiment un niveau hyper balaise comme le mien, celui d’Einstein ou de Candeloro (non, pas le patineur, le physicien!).

Enfin bref, j’ai réussi à démontrer et je m’engage à fournir par courriel les calculs à celui qui me mettrait au défit, que dans certains cas la probabilité de toucher les As 3 fois à la suite diminue de manière prodigieuse.

En fait, en utilisant les théories récentes des frères Bogdanov, on peut démontrer l’existence de quelques trous noirs statistiques dans la distribution algorythmique des paires d’AS.

Ainsi je suis en mesure d’apporter la preuve irréfutable que la probabilité de toucher les As 3 fois successivement tend vers 0 dans 2 cas au moins.

Cas numéro 1: Quand on ne joue que 2 mains.

Cas numéro 2: quand on joue une seule main.

Sans vouloir trop dévoiler les méandres intuitifs, géniaux, qui m’ont permis d’arriver à cette démonstration. Je vous laisse quand même en grand seigneur, une équation qui devrait vous mettre sur la piste si vous avez l’extrème avantage de bénéficier de capacités comparables aux miennes:
0+0= la tète à toto.

Je vous laisse méditer là dessus…:wink:

Sans la blague sur toto, sa aurait été pas mal. :slight_smile:

Il y a une différence entre “toucher 3 fois de suite les as” et “toucher 3 fois de suite les as en XXX mains”.

Tel que formulé par sviat, il faut faire le calcul de kaks. (De la meme façon que si tu demandes “quelle est la probabilité de toucher paire d’as”, on te répondra “1 sur 221”, et pas “1 - (220/221)^N pour N mains jouées”)

J’ai l’impression que sviat est le côté obscur de canonbice

• l’un joue au cg, l’autre aux sng
  • l’un run comme jesus, l’autre comme françois hollande

c’est bien la probabilité d’avoir AA 3 fois sur la même table en 3 mains que je recherche.

De toute façon, toucher les As 3 fois de suite ne doit pas être si rentable…

Dernièrement en tournoi :

A un moment, je touche AK (youpi) et gars me relance. Evidement ça part vite à tapis.
En face le gars montre …suspens… AK. Donc partage et je gagne tout de même la moitié des blinds.

Main suivante : Je touche AK (youpi 2), comme le coup d’avant, je trouve encore un client (pourtant je viens de montrer de belles cartes) et ça repart all-in. Là je suis devant et gagne son reliquat de tapis ! Normal.

Main suivante : pour changer, je touche AKs (bof, ca lasse), j’ouvre et là bizarrement tout le monde se couche ce qui me permet tout de même de récupérer les blinds.

Maintenant, demandons à nos mathématiciens quelles sont les chances que l’on soit suivi après avoir montré 2 fois de suite AK ?

Donc toucher 3 fois de suite une grosse mains est-ce vraiment de la chance ?

Si un jour je touche AK, AK, puis AA je pleurs…

A présent, et grâce à cette étude bien poussée vous savez tous quand réclamer aux dieux du poker, vos fameux 7-2… Là où finalement ils ont environ la même valeur qu’AA c’est à dire quand votre image terrifie la table !

D’où la théorie pokersienne suivante: AA-AA-XX = AA-AA-AA.

Grâce cette formule vous pouvez considérer que vous toucherez AA 3 fois de suite 221 fois plus souvent. Elle est pas belle la vie ?

Cela prouve aussi que l’on peut faire All-in avec 7-2 en étant EV plus… à condition que l’on ait montré dans chacun des 2 coups précédents une simple paire d’As.

Toutefois et comme ça n’est pas toujours aussi évident, je développerai ma théorie du All-in préflop avec 72x dans un autre sujet.

Have fun et good luck^3, Yoff.

Yoff_Thior wrote:

Si tes adversaires se couchent systématiquement à ta troisième relance après avoir montré AK deux fois de suite, leur jeu est un peu exploitable.

je dirais que le % de call est de 95% :smiley: