L’apprentissage du poker peut s’av?rer parfois tr?s douloureux.
Alors selon vous, les joueurs de poker sont-ils un peu sado maso? 
Je pense que parfois oui !
Ca m’est arriv? quelques fois de payer par d?pit une relance ? la river apr?s des bat beats en s?rie juste pour voir jusqu’o? pouvait aller cette s?rie noire.
Une fois que l’on maitrise une bonne partie des strat?gies de base, il me semble utile pour continu? a progresser de faire de l’introspection.
L’id?e ?tant de comprendre et si possible de corriger les d?fauts de sa personnalit? qui font qu’a un moment ou un autre on ne joue plus avec raison !
Pour ma part c’est sur ce point que je travaille en ce moment, bien me comprendre et comprendre les m?canismes qui font que parfois je craque.
C’est clair que j’aimerai bien comprendre pourquoi quand je me dis c’est le dernier tour que je fais, je reste un tour de plus et que ce tour de plus est fatale…
C’est vraiment difficile de se contr?ler par moment, mais il faut ?couter la raison et non ses ?motions !
Tout ? fait d’accord , c est vrai que c est dur parfois et il faut vraiment etre solide mentalement.
C est quand meme fou , on lit des livres , on vient sur PA et on arrive ? faire parfois n importe quoi…
On se reconnait plus dans ses moments l? , c est en tout cas un beau challenge que nous donne le pok pour am?liorer notre personalit
Tout ? fait d’accord. Les erreurs que je fais et les r?actions que je peux avoir face ? telle ou telle situation me font r?fl?chir non seulement sur ma fa?on d’appr?hender ce jeu, mais ?galement sur des traits de personnalit? qui ne se manifestent bien souvent que dans ces situations.
Savoir prendre du recul me parait indispensable, surtout apr?s m’?tre aper?u que mon humeur g?n?rale d?pend parfois de mes r?sultats (je pense ne pas ?tre le seul dans ce cas
)
Sacr? poker…