En ce moment je traversse une période asser difficile et j’ai donc décider d’arreter un peu de jouer, pour travailler mon jeu en profondeur.
Cependant j’ai quelque lacune niveau mathématique et je n’est pas trouvé de post qui récapitule tous les calcul que l’on peut etre amené a faire en tant que joueur de poker désireux de travailler son jeu.
La première chose que j’aimerais savoir c’est comment calculer le % de chance de tomber dans un range X pour plusieur joueurs.
exemple: on est au cut of, on a donc 3 joueurs a parler derriére nous, si ces 3 joueurs nous donne de l’action avec le top 20%, quel est le pourcentage de chance qu’un ou plusieur joueur est une main faisant parti de ce top 20% ???
Intuitivement je dirais 20+20+20=60% , mais je sais que ce n’est pas ca et qu’il y a un ajustement a faire.
Merci de m’éclairer sur ce point, ca m’aiderais vraiment !!
Nimiflip wrote:
[quote]En ce moment je traversse une période asser difficile et j’ai donc décider d’arreter un peu de jouer, pour travailler mon jeu en profondeur.
Cependant j’ai quelque lacune niveau mathématique et je n’est pas trouvé de post qui récapitule tous les calcul que l’on peut etre amené a faire en tant que joueur de poker désireux de travailler son jeu.
La première chose que j’aimerais savoir c’est comment calculer le % de chance de tomber dans un range X pour plusieur joueurs.
exemple: on est au cut of, on a donc 3 joueurs a parler derriére nous, si ces 3 joueurs nous donne de l’action avec le top 20%, quel est le pourcentage de chance qu’un ou plusieur joueur est une main faisant parti de ce top 20% ???
Intuitivement je dirais 20+20+20=60% , mais je sais que ce n’est pas ca et qu’il y a un ajustement a faire.
Merci de m’éclairer sur ce point, ca m’aiderais vraiment !![/quote]
C’est exactement ça…
Canonbis
En fait tu réponds à ta question avant de la poser.
Dans le cas présent, c’est 100% des cas
euuuh… :huh:
peut etre que je doit reformuler ma question.
Quel est l’ajustement que l’on doit faire pour obtenir un chiffre précis ??
1-(0.80.80.8)
L’inverse de la proba que personne n’est de mains dans le top20.
merci fred !
c’est la réponsse que j’attendais 
oui d’acc avec fred parsque 20+20+20 pas top imagine le meme cas en full ring en étant UTG t’as 180% de chance que quelq’un est une main du top 20 laisse tombé lol
karatetiger wrote:
Ca te choque ? sur une FR, avoir le top 20%, c’est nbjoueur * 20%
si tu as 9 joueurs, tu as 9*20 = 180% donc potentiellement deux joueurs peuvent avoir une main > 20%
Canonbis
canonbis wrote:
[quote]Ca te choque ? sur une FR, avoir le top 20%, c’est nbjoueur * 20%
si tu as 9 joueurs, tu as 9*20 = 180% donc potentiellement deux joueurs peuvent avoir une main > 20%
Canonbis[/quote]
C’est toi qui a fait STID ? :huh: 
canonbis wrote:
[quote]karatetiger wrote:
Canonbis[/quote]
LOL
Fred.dz wrote:
[quote]canonbis wrote:
Canonbis[/quote]
j’avais oublié le :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je crois que j’ai abusé ce soir, je viens de relire mon post :dry: :silly: :silly:
canonbis
si tu as 9 joueurs, tu as 9*20 = 180% donc potentiellement deux joueurs peuvent avoir une main > 20%[/quote]
Ben, oui … on peut facilement démontrer ce théorème en faisant une preuve par l’inverse: si t’as 0 joueurs, tu as 0 * 20 = 0% donc potentiellement personne n’a une main; logique quoi!
Les mecs, si on peut plus rigoler… 
Canonbis
Ben si on rigole de toi !! 
canonbis wrote:
Canonbis[/quote]
Euh toujours pas d’accord surtout qu’il n’y a pas de rapport entre ton 180%=1.8 et environ 2 joueurs le 1.8 ferait plus référence a une espérance mathématiques donc faudrait introduire une loi dans tout ça
karatetiger wrote:
[quote]canonbis wrote:
Canonbis[/quote]
Euh toujours pas d’accord surtout qu’il n’y a pas de rapport entre ton 180%=1.8 et environ 2 joueurs le 1.8 ferait plus référence a une espérance mathématiques donc faudrait introduire une loi dans tout ça[/quote]
J’ai raconté de la m##### cherche pas d’explications…
:side: :silly: :S
Canonbis
si j’ai d’autre question math je viendrais te les poser directement canonbis ^^
tu as l’air d’etre un expert en la matière 
sinon tu as ca aussi, partie « cote et proba »