Question importante. Merci

Bonjour je suis nouvelle est j’ai une question dont il me faut la réponse pour demain svp c’est important:

Pourquoi dit-on que l’on a environ une chance sur trois de toucher sa flush lorsque l’on a un flush draw au flop?

svp une réponse détaillé merci.

Plus exactement on a 1/3 de toucher sa flush sur 2 cartes (turn et river).

Le pourquoi c’est des proba.
Il y a 13 cartes de la même couleur. Quand on a flush draw au flop (soit 4 cartes de la même couleur), il faut que sorte une des 9 cartes restantes.

sur 1 cartes : flop 9/47 = 19%
turn : 9/46 = 19.5%
sur 2 cartes :
9/47 * 37/46 + 38/47 * 9/46 + 9/47*8/46 = 0.35 = 35% de faire flush.

Mais attention, avoir flush ne signifie pas forcément avoir le jeux gagnant.
Généralement pour connaitre un % de gagner on calcul ses outs (carte gagnante) et on applique
% chance sur une carte = out * 2
% chance sur 2 carte = out * 4 (ex 9*4 = 36%)
(il y a plus précis mais je sais plus comment).

Merci d’avoir pris la peine de me réponde surtout à cette heure ci :slight_smile: merco beaucoup pr ta réponse.:kiss:

Je ne laisserai jamais une demoiselle en détresse…

"
On m’appelle le chevalier blanc
Je vais et je vole au secours d’innocents
"

(oh oui… faut que j’aille me coucher.)

lol en tout cas merci beaucoup :slight_smile: bonne nuit :wink:

aliine écrit:

sit u veux t’amuser avec ca essaye de telecharger un logiciel qui s’appelle pokerstoove c’est tres utlise pour tester les stats.

Bon appres je serais ravis de te conner un petit cours :wink: si tu es blonde a forte poitrine et que tu n’habite pas trop loin de la belgique

PS: je rigole :wink:

A la question posée recemment : << Pourquoi si peu de représentation féminine dans le monde du poker ? >>

Nous venons de trouver un début de réponse :

[quote]sit u veux t’amuser avec ca essaye de telecharger un logiciel qui s’appelle pokerstoove c’est tres utlise pour tester les stats.

Bon appres je serais ravis de te conner un petit cours si tu es blonde a forte poitrine et que tu n’habite pas trop loin de la belgique

PS: je rigole [/quote]

:ohmy: :laugh:

SVP il me faudrait une traduction en francais des proba que l’on ma donné je sais je demande beaucoup lol

Merci d’avance.

Salut Aliine,

tu as 2 coeurs en main
il y a 2 coeurs sur le flop

quelle est la probabilité qu’une des 2 prochaines cartes soit un coeur ?

pour la trouver, on calcule la probabilité inverse : quelle est la probabilité de n’avoir aucun coeur au turn ET à la river

avant le turn : il reste 47 cartes dans le paquet dont 9 coeurs, et donc 38 autres couleurs (on ne connait pas les cartes des autres joueurs, donc on n’en tient pas compte) : la proba de n’avoir pas de coeur est donc 38/47

avant la river : il reste 46 cartes et 37 non coeurs : la proba de ne pas tirer un coeur est 37/46

on multiplie ces deux proba 38/47 * 37/46 = 65% de n’avoir aucun coeur

donc par différence, la chance d’avoir un coeur au turn OU à la river = 100 - 65 = 35%

Espérant que ça puisse t’aider
a+

Aliine, ta question c’est pour le poker ou pour un de tes devoirs de maths ? :laugh:

Il est evident que c’est pour un exo de maths.

[quote]Bonjour je suis nouvelle est j’ai une question dont il me faut la réponse pour demain svp c’est important:

svp une réponse détaillé merci.[/quote]

JUST LOL