Une question qui va peut être vous semblez niaise… surement d’ailleurs… mais j’aimerai savoir la motivation des académiciens présent sur ce forum.
Pourquoi continuer vous à jouer au poker?
Beaucoup pourront dire… pour l’argent… Mais je crois pas qu’il y ai tellement de pros sur le forum…
D’autres me diront la passion du jeux tout simplement… mais je m’addresse alors à ceux qui joue depuis pas mal de temps, et pas forcément pour gagner vraiment de l’argent.
évidement on joue pour gagner de l’argent m’enfin quand on est pas pros, l’argent gagné ne nous sert pas à grand chose à part 2/3 extras de temps en temps qui bon… honnêtement sont bien sympatiques mais pas indispensables, et qui au final représentent moindrement une motivation. Je m’addresse à je pense pas mal de gens de ce forum de basse/moyenne limite sur cette idée. Donc au final… joué pour jouer… parcequ’on aime sa? certes… M’enfin vous avourez tout de même que le poker prend du temps. Tous addict?
Personnelement j’ai depuis plus d’un an continuer à jouer au pokeronline par passion, et pour une personne qui, paix à son âme, j’aimerai prouver je ne sais quoi parcequ’il était un joueur online… une sorte de défi/motivation qui j’en suis heureux, ne s’est jamais épuisé, mais commence à devenir moins à l’ordre du jours. Je me retrouve donc un peu perdu, cafard oblige… et je sais pas… La compete/le grindage ne m’entousiasme plus trop…
Sa vous est déja arriver ses periodes de doutes, blouze par apport au poker? Le problème c’est que je me rend compte que le poker fait maintenant partie intégrante de ma vie… Sa ferait trop bizarre d’arrêter… Mais je n’ai plus trop de plaisir en Cash Game… et les tournois je m’ennuie vraiment trop les 3/4 du temps… Je précise que en plus je n’ai pas du tout de bad run en ce moment, plutot le contraire je run comme dieux… (16BB/6000 mains sur nl100 fulltilt).
Voila… je manque d’imagination et de style d’écriture donc pour conclure… un point : .
Slt, je pense l’avoir dit dans un autre post mais trop de jeu tue le jeu, perso depuis un peu moin d’un an de mains relevé par mon tracker je dois en etre à 2500 mains et une 20ainte de MTT donc je suis loin mais alors très très loin des XX milles de mains jouées. Le manque de temps surement et puis pas franchement l’envie aussi . Si je joue au poker c’est au départ pour etre entre copain car j’ai commencé dans des SnG privés et le poker online bah c’est plus pratique que de ramener 9 potes quand on a envie de jouer et puis ma femme n’serait pas d’accord :laugh:
je joue au poker pour la competition et la stimulation intellectuel que cella procure. LE fait de devoir se battre, d’etre ingenieux et de reflechir et de monter les echelons progressivement Accessoirement cela peut faire quelques euros mais loin de moi de caresser le reve de passer pro cela ne m’interresse pas
Plaisir du jeu et l’occasion de rencontrer des gens qui ne se prennent pas la tête.
L’occasion de retrouver ma fille (c’est elle qui m’a initié au poker).
Joueur d’echecs ( par correspondance et ICCF), encore et en priorité…
Gagner de l’argent, surement pas ( pas vraiment besoin en plus), ne pas en perdre oui… C’est le niveau que j’ai atteint.
La question pour moi n’est pas existentielle car la réponse est évidente : je joue pour arrondir mes fins de mois. La notion de plaisir est toute fois obligatoire.
Je ne suis peut être pas à plaindre par rapport à d’autre mais c’est pas avec ma paye de misère que je peux me faire plaisir et faire plaisir à ma famille.
Voilà pourquoi je persévère et j’essaye de progresser chaque jours.
A part ça je ne joue pas beaucoup au poker, donc je ne me sens pas très concerné, par contre ce que je me demande, c’est pourquoi je passe tant de temps sur ce forum.
[quote]
A part ça je ne joue pas beaucoup au poker, donc je ne me sens pas très concerné, par contre ce que je me demande, c’est pourquoi je passe tant de temps sur ce forum.[/quote]
Je suis mort de rire en lisant ça ! :laugh:
L’âme, la mascotte, le symbole, le héro de ce forum « ne joue pas beaucoup au poker » ? C’est quoi l’arnaque ? En vrai, tu joues à peu près à quelle fréquence ?
En ce qui concerne la question existentielle posée… L’essentiel a été dit j’ai l’impression. On joue parce qu’on adore ça, et qu’on est tous (plus ou moins) convaincu de bien jouer ! Comment arrêter un jeu passionnant et profitable ? Je pense que la 1ère qualité que doit avoir un joueur de poker, c’est la passion du jeu (il me semble avoir entendu Phil Ivey dire à peu près la même chose). On ne peut pas décider « de gagner de l’argent », comme on déciderait de postuler à un job lambda, ça ne marche simplement pas comme ça. Plus on aime le jeu, plus on joue, plus on a de confiance et d’avidité, plus on gagne. Ca ne peut pas marcher dans un autre sens !
Et je crois qu’on a à peu près tous ces périodes de lassitude, d’ennui ou de tilt, et c’est bien normal. Une seule chose à faire : arrêter de jouer jusqu’à ce que tu rêves de brelans et de paire d’as et qu’un matin tu n’aies rien envie de faire d’autre que de jouer. D’expérience, c’est à ce moment là qu’on joue le mieux, en plus !
Tu as dit Addiction : Recherche tes propres raisons et tu auras ta réponse
Les facteurs qui amènent au jeu pathologique/compulsif
Il n’existe pas une cause en particulier. Chaque joueur a ses propres raisons de jouer. Mais dans la plupart des cas, la personne essaie de détourner l’attention d’autrui ou de démontrer un sentiment de malaise.
Certaines personnes jouent parce qu’elles ressentent la nécessité de succès spectaculaire. Ces personnes auront par exemple appris, souvent dans leur famille, qu’on est aimé et estimé des autres pour ce que l’on fait, pour nos succès, plutôt que pour ce que l’on est. De plus, parmi ceux qui ont appris qu’il est nécessaire de performer (avoir du succès matériel) pour avoir l’attention et être reconnu, la persévérance, peut venir soutenir le comportement de chasing (le fait de revenir jouer sans cesse dans le but de regagner l’argent perdu). Le joueur compulsif s’entête à persévérer et non à s’obstiner contre le jeu.
D’autres expriment, par le comportement de jeu compulsif, de la colère ou de la rébellion. Ceci est basé sur l’assomption que le jeu est un comportement qui sera perçu par la famille et les autres comme déviant et dérangeant. Certains sont en quête d’une libération d’un état de dépendance émotive par la recherche d’une activité qu’ils peuvent contrôler. Cela en prenant appui sur le lien qu’ils ont établi entre indépendance financière et indépendance émotive. Aussi, bon nombre de joueurs et de joueuses cherchent l’acceptation sociale, puisque autour d’une table de jeux, tous sont égaux. (« Si vous avez l’argent, vous êtes accepté. »)
De nombreuses personnes qui ont un problème avec le jeu compulsif, jouent dans le but de fuir des émotions douloureuses. Par exemple, les joueurs dépressifs peuvent ressentir un regain d’énergie ou une libération d’endorphine en jouant. Ensuite, le jeu demande de l’attention, ce qui a pour effet de distraire l’individu de ses problèmes. De plus, les activités à hauts risques comme le jeu, de par les sentiments d’excitation qu’elles procurent, combattent le sentiment de vide et de mort. En outre, pour les personnes souffrant de trouble d’hyperactivité, le jeu, comme la cocaïne ou les amphétamines, a comme effet de les ralentir. Enfin, le jeu peut aussi être pratiqué afin de prolonger la phase « maniaque » d’une maniaco-dépression.
Tiens, c’est une bonne question, je vais regarder ça. Comme je note tout c’est assez facile. Voici la liste de mes sessions :
-Depuis le 6 novembre j’ai joué environ tous les deux jours (8 sessions)
-J’ai joué le 21 octobre.
-Je n’ai pas joué en septembre
-En août j’ai joué le championnat d’été du premier au 15 août (j’ai participé à 10 tournois)
-J’ai joué le 27 juillet.
-J’ai joué six fois entre le 18 mai et le 8 juin
-16 fois en avril
-J’ai joué le 10 mars
-J’ai beaucoup joué du 4 au 6 février (grosses sessions), ensuite j’ai joué 7 fois dans le mois
-8 fois en janvier
-18 fois en décembre
-4 fois du 21 au 30 novembre dernier.
Ce qui fait 83 sessions en un an jour pour jour, soit environ sept sessions par mois. La session moyenne doit faire environ deux ou trois heures.
J’ai toujours des périodes où je ne joue pas et des périodes où je joue presque tous les jours. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un comportement addictif. Par contre vu le temps que je passe sur le forum, je considère ça comme addictif.