Question en live

salut,
je me pose une question :
on joue en live apres le premier tour de mise et le flop, une personne veut mettre une mise mais plus que la bb, il doit mettre au moins le bouble ou peu il mettre la bb+ce qu’il veut (et sous entendu moins que 2bb) ?
merci

Au moins le double.

Oui, au moins le double.

Moi aussi j’ai une question. :stuck_out_tongue:

3 joueurs dans le coup :

le BB check

l’UTG raise de 10$

Le bouton fait ALL IN en mettant 15$, il ne peut pas plus, il est donc autoris? a placer moins du double de la relance.

Le BB fait un call de 15$

L’UTG peut t’il surelancer ou doit t’il seulement s’aligner ?

pas de relance donc seulement call, si BB aurait relancer alors seulement dans ce cas UTG peut relancer…:stuck_out_tongue:

mmmm et bah pas sur Poker Heaven.

Je me souviens d’un coup ?pique en texas NL 6 joueurs, o? j’avais jeu max au flop. Le BB attaque le pot, pay? par moi - relanc? par UTG. Le BB sur-relance, je continue de payer (les mecs font l’action ? ma place :slight_smile: ) - l’UTG envoie all in (100$) pay? sec par le BB. Et l? je sur-sur relance, envoyant le BB all in :slight_smile:

J’ai ramass? les deux tapis et un pot quasi ? 400.
Le BB T9 pour un flop JQK, j’avais AT. J’ai jamais su ce qu’avait l’UTG.

Pour la r?gle donc, ca d?pend des sites je pense.

on parlais en LIVE nico tu sait le truc avec de la biere et des jetons sur un tapis :stuck_out_tongue:

Philippe ?crit:

[quote]Moi aussi j’ai une question. :stuck_out_tongue:

3 joueurs dans le coup :

le BB check

l’UTG raise de 10$

Le bouton fait ALL IN en mettant 15$, il ne peut pas plus, il est donc autoris? a placer moins du double de la relance.

Le BB fait un call de 15$

L’UTG peut t’il surelancer ou doit t’il seulement s’aligner ?[/quote]

hum, cela d?pend des rooms (facile :wink: )
tu ne dis pas de combien sont les blinds, mais on va essayer de voir quand m?me)
En g?n?ral :
raise de 10 => 10 + BB
BB bouton met 15$ (= call 10$ + BB + raise X)

r?gle de base, une sur-relance doit au moins doubler la relance, i.e. 10$ de plus)

Dans le cas d’un joueur all in avec moins de 10$ de relance, on consid?re que les ench?res sont r?ouvertes ? partir du moment ou la surrelance (tapis du bouton - montant du call) est au moins 1/2 de la relance de d?part. donc ici, 10$ / 2 = 5$, donc si le bouton ? au moins 5$ de relance, le UTG peut ? nouveau surrelancer, sinon, il ne peut que caller.

Et sinon, est-ce qu’on doit ?crire surrelance ou sur-relance ?

et ensuite, si une personne veut relancer celui qui a mis 2bb, doit elle mettre encore le double soit 4bb ou peut elle mettre 3bb

yann solo ?crit:

hum, je m’y perds entre les BB et les $, donc clarifions (enfin essayons :wink: )

joueur 1 : mise 2BB
joueur 2 : call
joueur 3 : tapis 3BB (call 2 + raise 1)), alors que la relance l?gale et ? 4BB (call 2 + raise 2)
joueur 1 : call

Le joueur 2 peut alors relancer, car la surrelance du joueur 3 est 1/2 de la relance l?gale

Par contre, s’il relance, il doit :

• compl?ter la relance du joueur 3
  • surrelancer de la relance l?gale (encore 2BB )
    donc s’il relance il doit mettre au moins 4BB (call 1, complete 1, relance 2)