Oui j’aurais dit ça aussi, on voit également que le range de call de BB est bien plus grand aussi. Par contre je pense que tu t’es trompé dans l’ordre des images.
Lorsque les blinds sont petites, le coût d’investissement d’un push est trop élevé par rapport au gain du pot. Tu voleras un pot trop petit pour le risque pris.
Lorsque les blinds sont grandes, les SB et BB ont déposé une part importante de leur stack. Et tu sais que plus les blinds augmentent, plus le range de main s’élargit. Donc ta fold equity diminue. Par conséquent l’EV baisse forcément.
Au level 800/400, ton logiciel juge que K5o face à DEUX joueurs n’est pas intéressant (enfin si le logiciel prend en compte l’élargissement du range en fonction des blinds)
Et donc le screen du Push est une situation où l’on se trouve entre ces deux extrêmes. Le pot en vaut la peine en fonction du risque pris, sachant une bonne fold equity (taille des blinds raisonnables par rapport aux stacks)
Mais bon, tout ça tu le savais déjà. Je pense pas qu’il faille chercher plus loin.