Mise en situation : Vous êtes face à un attaquant frénétique des blinds (se trouvant au sb ou au bouton lorsque vous êtes en bb). Vous avez une image de roche(vous n’avez vraiment pas de cartes et votre pourcentage d argent mis pre flop est très bas.
À chaque attaque de ce joueur, vous n’avez pas de cartes qui se connecte, rien qui est appareillé et rien qui est supérieur à 10, bref vous êtes dans un désert de cartes. Vous avez surrelancé ce joueur à quelques reprises afin de le calmer mais il n’a vraiment aucun respect face à vos relances et continue de vous attaquer.
En tenant compte du fait que c’est du hold’em limite shorthanded partie à l’argent, comment réagissez-vous face à ce type de joueur dans ce type de situation ? Il serait intéressant de savoir votre style de jeu habituel et surtout vos ajustements lorsque que vous êtes dans un désert face à ce type de joueur.
Si c’est un sit n go, c’est plus simple, je lui balance un all-in sur une de ses relances dès que j’ai un jeu potable (paire, ou as K bien accompagné) et je prie pour lui diminuer son stack!
le holdem limite etant essentiellement un jeu de grosses cartes si tu ne les a pas il faut etre patient et le punir quand elle viendront si elle ne viennent pas tu vas perdre pas mal d’argent.pas de jeu pas de sous:P
Un peu de focus les boys. Blizz lit mieux les questions, sa explique p-e ton karma de -5 :P.
trambert écrit:
Oui, je sais, on le sait tous mais selon la situation, tu resterais passif à attendre les cartes même si tu les attends depuis un bon moment lorsque ce joueur t’attaque?
Salut, probleme délicat mais au bout d’un moment tu ne peut plus attendre les cartes, 2 solutions s’offre à toi tu part et change de table ou bien tu décide que tu ne peut pas te faire marcher dessus à chaque fois.
Je te conseillerais de lui faire une sur relance quand tu est au BB et d’attaquer le flop quoi qu’il tombe comme carte, s’il call attaque la turn, si au flop il te relance tu doit sur relancer. En général ça suffit pour le calmer un peu, mais il arrive parfois qu’il faille better jusque à la river, bien sur tu cour un risque d’etre battu, mais tout les joueurs de poker ont tous eut une couille pour avoir tenté un vol ou avoir essayé de défendre un blind. Peu importe tu ne doit pas lui faire penser que tu est un client et qu’il peut voler ta blind dès qu’il le veut.
Pour conclure je dirais que face à un tel joueur la meilleur défense reste l’attaque.