Question de point de vue

Là je crois que tout le monde voit bien le visage et l’expression d’un homme.

C’est la même pierre, qu’y voyez-vous ?

Oui ok, ça peut paraître un peu bizarre sur un forum de poker.

Encore que… :wink:

1 « J'aime »

Il y a aussi l’objectif, l’image est parfois trompeuse car elle est l’arme de la manipulation et l’arbitraire est bien souvent une règle. Le doute est l’ami de la vérité pour le juste, le chemin de la vérité est bien plus long et difficile et n’est pas celui de la paresse des moutons qui suivent le mouvement.

Il est très facile de désigner un mouton noir à la vindicte populaire avec l’appui de médias et des réseaux sociaux, en quelques secondes, minutes déferle une horde de hyènes prêtes à tout pour faire le buzz à partir du moment où la doxa sert son dogme, le tsunami emporte tout, y compris la justice qui cède bien souvent devant la horde.

apparences

Cela peut paraitre abscons mais chacun a un jour été témoin d’un fait dont le récit médiatique ou populaire est tout autre que ce que vous avez constaté, erreur, mauvaise foi ou simple relais étoffé de dépêches d’une plateforme de l’information, peu importe le fond, il faut être le premier à déclencher l’avalanche pour être relayé : " qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse " Alfred de Musset.

Je me suis permis un peu de digression aussi sur ton post " OVNI " mais le titre m’a inspiré et à vrai dire, je suis sûr que certains vont penser que ces deux là sont perchés ou n’ont pas décuvé d’un jour de l’an trop arrosé.

Mais si par hasard une personne se pose simplement une question sur un sujet et se décide à chercher de tous les points de vue, ces mots ne seront pas inutiles. Sinon j’aurais au moins essayé, ce qui est mieux que rien. :wink:

1 « J'aime »

Bon personne ne veut jouer avec toi, donc je m’y colle.

La 1ère photo ressemble à une statue Moaï mise à terre et un peu érodée. :wink:
statue-moai

La seconde me fait penser à un poisson-vache à longues cornes ou à un sanglier

images

Tio fignot sors de ce corps :rofl:

T’y étais presque. :wink:

Sur la seconde, ce n’est pas un sanglier. C’est une femelle.

À quoi je vois ça ? Parce qu’il y en a deux en fait. Elle a son petit avec, juste derrière. :hugs:

On ne se refait pas quoi. Blanche-Neige voyait des nains partout (*), moi c’est les sangliers.

image

:sweat_smile:

(*) Remarque : Quand tu vis dans un camping résidentiel, t’as pas besoin de t’appeler Blanche-Neige pour en voir partout aussi. :rofl: