Question de débutante sur une main

Premièrement, j’espère que c’est bien ds cette partie du forum que je dois poster ce thread, si non, désolée pr mon inexpérience et ma maladresse.

Voilà, on vient de jouer une partie et on a obtenu une main dont on ne sait pas trop quoi faire … :

Joueur 1 :
• 2
• 6

Joueur 2 :
• V
• 9

Flop :
• As
• 10
• 6
• As
• 3

Voilà… du coup qui gagne ?
Chaque joueur à une couleur, mais est-ce que pour les départager on prend en compte la valeur de la carte qui fait la couleur, le ticker ou bien la paire du J1 ?

Comme vs aurez pu le remarquer, je débute vraiment et ce jeu m’intrigue… merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ! :blush:

Quand deux joueurs font couleur, on départage les mains avec la plus forte carte de la couleur, si c’est la même avec la deuxième, etc…

Ici, les deux joueurs ont une couleur à l’as, mais la deuxième carte du J1 est le 10 alors que celle du J2 est le valet.
C’est donc le J2 qui gagne.

Voilà, voilà :slight_smile:

tout d’abord bienvenu à toi Agathe, la présence fémine manque un peu dans ce forum lol

Pour répondre à ta question, c’est très simple,

• le joueur 1 fait :
    %%Ac %%Tc %%6c %%3c %%2c
  • le joueur 2 fait :
    %%Ac %%Jc %%Tc %%6c %%3c

Comme tu dois considérer la meilleur combinaison des 5 cartes, le joueur 2 gagne

Si tu débutes, tu trouveras plein d’infos sur ce site en te baladant dans les différentes rubriques ou en regardant les vidéo :slight_smile:

Excellent (cela arrange bien mes affaires ! lol)… B)

Merci beaucoup pour ton aide, c’est vrai que c’est logique mais sur le coup, on ne sait plus trop comment faire !

MERCI ! :wink: