Sur fulltilt il existe des tables 6max en deep (cave max = 200BB ). J’adore sa. Ma question c’est est-ce qu’il faut appliqué la même bankroll management que la nl50 ou c’est la cave qui compte?
je ne saurai dire mais je suis d’hummeur à répondre meme quand je sais pas 
ne dit on pas qu’il faut 30 caves pour pouvoir jouer dans une limite (pas sur de ce chiffre mais pas grave pour l’explication)?
si la cave est de 200BB il serai logique de penser qu’il faille 6000 BB pour y jouer.
En fait, tu vois, je pense qu’il ne faut pas nécessairement 30 caves… parce que tu vas plus rarement te faire déstacker sur 200BB que sur 100BB (qui en définitive va très vite). Je dirais peut-être qqch comme 45 caves (de 100 BB).
Peut-être aussi suis-je dans le champs 
J’ai pratiqué ces tables sur full tilt et je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 20 caves max (2000$ pour les deep NL50) pour s’y asseoir tranquillement. Les blindes restent 0.25/0.50 et le pot moyen ne doit pas être bien plus élevé que sur une table de NL50 classique.
Je dirais que 1200-1300$ suffisent je me fixais à peu près cette barrière.
Ca rejoint ce que dit pariterre mais moi je me suis toujours basé sur 20 caves max pour une table NL classique :huh:
OLstar38 écrit:
[quote]
Ca rejoint ce que dit pariterre mais moi je me suis toujours basé sur 20 caves max pour une table NL classique :huh:[/quote]
ca dépend pas mal du nombre de tables que tu joues aussi, si tu joues 4 tables ou moins 20 buy in suffisent si tu en joues plus il vaut mieux avoir 30+ buy in…la variance ça fait mal.
Sinon pour repondre a ta question Staan ca change pas grand chose imo vu que les blinds sont les même est que la plupart des joueurs rentre avec 100BB(tu trouveras rarement une table deep avec tout le monde a 200BB) et si tu joues juste 1 ou 2 tables deep 20 buy in sa suffit.
jier67 écrit:
[quote]
ca dépend pas mal du nombre de tables que tu joues aussi, si tu joues 4 tables ou moins 20 buy in suffisent si tu en joues plus il vaut mieux avoir 30+ buy in…la variance ça fait mal.[/quote]
La BRM ne dépend pas du nombre de tables joués. En fait elle dépend du winrate, en effet plus ton winrate est faible plus tu sera sujet à la variance. Le fait de jouer plusieurs tables peut en celà modifier indirectement la BRM puisque ça modifie le winrate. Mais si tu prend un gars qui fait du 10BB/100 mains en jouant 1 seule table et un autre qui fait les mêmes 10BB/100 mains en jouant sur 10 tables, ils pourront appliquer la même BRM sans soucis.
Edit: ceci est purement théorique après c’est vrai que mentalement c’est peut-être difficile de se dire qu’on à la moitié de sa BR en jeu sur les tables, et l’aspect psychologique est aussi un paramètre important dans la BRM.
Merci pour vos réponse.
Me suis fait destaké en deep l’autre jour (set over set grr!), et c’est pour sa que je posait la question, parceque du coup j’ai perdu 2 caves au mieux d’une. Donc au final c’est plus les blinds qui compte mais faut faire plus attention. C’est vrai qu’au final on se fait destaké moins souvent et que les pots moyen sont a peine plus gros que nl50 normal.
Je joue 2 tables souvent, mon winrate est a 30BB/100 en 1000 mains donc sa veut pas dire grand chose. Je pense continuer a jouer sur les deeps sans me soucier de la variance avec vos réponses. En plus comme jier, ya rarement des mec qui se cave a 200BB.
Sinon autre petite question, pour les HU cash game c’est combien de caves? (lol, me suis prix un -135$ en HU cg 0,5 en jouant contre des régulars qu’était plus fort que moi, la raclé quoi…)
Pour le HU on conseil 40/50 caves. Avec le rake ca n’est intéressant qu’à partir d’une certaines limite (je crois que c’est NL50) mais je pense que d’autres pourront te préciser ça.