Question con : définition exacte d'un downswing ?

Amis amphibiens,

Soudain, après des années de pratique aléatoire et cahotique de ce jeu qu’on appelle poker, une question s’impose à mon esprit embrumé : mais bordel de dieu, c’est quoi en fait un downswing ?

On en parle tout le temps,mais quelle en est la définition exacte ?

Faut-il que la descente par exemple de 150 buy-ins soit “continue”, c’est à dire qu’on n’ait que des défaites sans une seule victoire pour parler de downswing de 150 buy-ins ?

A contrario, par exemple (de nos jours on dit plutot “geeenre”, mais je préfère “par exemple”), si je perds 150 buy-ins sur un mois de temps, avec des hauts et des bas entre temps, je n’ai pas a proprement parler un downswing de 150 buy-ins “d’affilée”, mais j’ai un downswing de 150 Buy-ins sur le mois…

Dans quel cas parle-t-on de vrai downswing ?

Vous avez 28 secondes pour me répondre, j’ai pas que ça à foutre.

la définition c’est quand tu es en dessous de ton précédent plus haut.

Ca peut être très court, comme très long. Pas de nb de BI définis.

normalement c’est le fait de perdre d’une manière générale x BI depuis le dernier pic.
Geeenre, t’as 150€ de BR, tu tombe à 140 (downswing 10€) puis remonte à 175, puis tombe à 140 (downswing 35€) puis remonte à 160, redescend à 75€ (on est à 100€ de downswing car osef d’être remonté à 160) etc…
genre c’est pas sûr non plus.
Voilà, genre.

@Wilcza les 150 c’était à titre d’exemple.

Donc je prends mon plus haut niveau de BR ever, et dès que je suis en dessous, je suis en downswing ?
Donc exemple : lundi soir j’ai 200€ de BR, je joue 1 SNG, je passe à 198€ de BR, je suis en downswing ? :rofl:

@WaitWaitW . Genre merci.

LOL +1 :grin::grin:

Je pense qu’il faut plutôt considérer le up ou le downswing en valeur relative.

Si tu estimes que tu vaux un roi de 10% en spin n go et bien tu vas pouvoir te considérer en downswing si tu ne concrétises plus que 2/3% sur un échantillon reconnu par tes pairs comme significatif.
Inversement un fish qui doit cash in 50e par mois sera en upswing le jour où il arrive a tenir 2 mois sans cash in.

Je suis en upswingeu, je suis en upswingeu…Pas cashin depuis 3 mois euuu !! :clown_face::clown_face:

Ba comme les copains.
En théorie à partir du moment ou tu perds un by, tu es en downswing. Je pense que ça s’apparente un peu au drawdown en fiance.

Généralement on utilise plutôt ce terne quand on badrun, illustrant ainsi une perte importante genre “putain je me tape un down de 100 by sur les 1€ là…genre quoi”.

Félicitation :wink: c’est marrant mais c’est sincère c’est le début d’un bon BRM

Naaan, c’est juste une question de megachatte en l’absence d’un BRM quelconque :slight_smile:

1 « J'aime »