Question cashout

Bonjour tout le monde,

Je sais pas trop où poster ça donc si un modo veut le bouger, no prob…

J’avais une question aux joueurs de NL50/NL100 sur la façon dont ils gèrent leurs cashout et combien ils cashout par mois.

Je vous demande ça parce que mon objectif poker n’est pas d’en vivre mais de faire un peu “d’argent de poche”. Je vise donc de m’installer en NL50 (NL100 si j’ai le niveau :stuck_out_tongue: ) et de grinder pour pouvoir retirer 200-300 euros par mois grâce au poker (est-ce réaliste ?).

Je pense donc monter ma bankroll jusqu’à 1000€, passer en NL50 continuer à grinder jusqu’à 1500-2000€ et ensuite retirer le surplus que je gagnerais (ou pas) par mois.

Pensez-vous que cashouter quelques euros par mois et rester en NL50 est une bonne chose ou pensez-vous qu’il vaut mieux continuer à monter de limite avec le .fr ?

Je suis un peu dans la même situation que toi !!
Dans le mesure où le poker est un loisir pour moi et que je joue en NL 50 voir 100 parfois.

Etant jeune et ayant besoin d’argent :), je conserve sur le site la bkroll nécessaire pour être à la limite où je souhaite me stabiliser, en l’occurence NL50 voir NL100.
Pour cela, je considère qu’il faut globalement 2500 .

Je te raconte ma vie pour te dire que ce que tu décris dans ton post je le fais et je trouve que c’est un bon compromis.
Ca permet de bien s’installer dans sa limite de prédilection, progresser et d’acquérir de l’expérience tout en ayant le plaisir de pouvoir cash out ces profits.
Et le jour où tu veux monter de limites, t’encaisses moins ou pas et tu fais quelques sessions pour te tester.

En espérant t’avoir un peu aidé…

Salut,

pour les 2 a 300€ tout dépend de ton volume de mains par mois et de ton edge aux limites jouées. ( nombre de BB/100 )

Comme le dit toto commence par grinder jusqu a avoir une br confortable et cash out 200€/mois pour commencer, même si t as fait plus d argent, laisse le sur ta br, sa te permettra de pouvoir cash out tes 200e pendant les périodes creuses. Vu que tu souhaites tirer un “revenu” cette méthode est bien pour la régularité qu elle apporte. après, si tu vois ta br monter chaque mois un peu plus malgré tes retraits de 200€, tu peux ajuster ton retrait mensuel vers le haut.

Salut,
cashout 300€ par mois en jouant en NL50, même sans avoir un gros volume, c’est largement faisable. ça fait 3500€ à l’année, ce n’est pas énorme du tout (après, bien évidemment tout dépend du niveau du joueur…)
A mon avis, retirer 300 €/mois et monter de limite n’est pas incompatible.

imo
1/fixe toi une limite
2/garde mini 50 caves de ta limite pour être à l’aise et absorber une variance
3/retire chaque semaine ou chaque mois le surplus

si tu es en NL50, up t as bkr à 2500, et retire chaque semaine/mois le 2500+

je joue depuis 1 an et demi en nl100 sur bwin

et oui tu peu facilement cashout tous les mois même si tu connaitra des périodes de bad run (que je vie en ce moment)

j opère comme ca depuis 18 mois je maintiens ma bkr pour jouer la nl100 voir shooter la nl200 et je retire tous les quinze jours (bon la c plus les mtt qui me tienne a flot:laugh: )

ton objectifs est largement réalisable

Merci beaucoup pour vos retours.

Si je résume, je monte ma BR jusqu’à 2500€ en NL50 et je retire tout ce qu’il y a au-dessus par mois. Ca me paraît une très bonne idée même si j’ai encore pas mal de chemin à parcourir pour atteindre les 2500€ :stuck_out_tongue:

50 caves pour la NL50, ça fait pas un peu beaucoup quand même ?

Sinon question subsidiaire à ceux qui ont la gentillesse de me répondre : vous avez combien de BB (big blind)/100 et quel est votre volume de jeu par mois (ou par semaine, ou par jour) ?

50 caves c enorme

perso en .com 20 caves me suffisait pour jouer la limite

en .fr vu que je suis obligé d abandonner le full ring au profit du short handed je préconise 30 caves

perso je joue 3 a 4h de cash game par jour et 3 soirées de mtt (mardi vendredi dimanche)