salut
je n’arrive pas à trouver la formule pour additionner des probabilités, voila un exemple pour montrer ou je veux en venir.
en draw il y a 50% de chances qu’un joueur ai une paire de 2 ou mieux, si il y a 2 joueurs comment on calcul la probabilité qu’au moins un des deux ai une paire ou mieux?
50%+50% donne 100% donc c’est pas ca!
50%*50% donne 25% c’est surement pas ca non plus
j’avais pensé à 1-(50%*50%) ce qui donne 75% ce qui me semblai cohérant, mais si la probabilité est de 60%, 1-(60%*60%) ca donne 64% ce qui me parrai moins cohérant!
peut etre est ce qu’il faut que je calcul avec la probabilité de ne pas avoir?
donc pour 60% ca donnerai 1-(40%*40%) soit 84%
donc si un joueur à 60% de chance d’avoir telle main, 2 joueurs aurai 84% de chance de l’avoir.
c’est bien ca ou pas du tout?
Salut,
Il me semble avoir vu un tableau qui traite du sujet dans les articles PA… :dry:
Mais je me souviens surtout que tu pouvais déterminer à partir de quelle paire en main tu devais entrer dans le coup suivant le nombre de joueurs ayant parlé ou parlant après toi…
oui y’a bien un tableau des probabilités pour le draw poker, mais je cherche à faire des calculs pour le 32 card draw!
je suis bien trop nit dans cette variante au vu de mes mains de départ que je jette et des mains que je vois chez mes adverssaire à l’abattage, il doit surement y avoir moyen de me loosifier un peu pour gagner plus mais j’ai pas envie de le faire n’importe comment.
je fait donc un tableau de probabilités sur les chances que mes adverssaires ont d’avoir telle ou telle main suivant leur nombre.
par exemple si un joueur a 12% de chances d’avoir une double paire, 2 joueurs auraient 22.56% de chances d’en avoir une, enfin si mon calcul est bon (1-(88%*88%)= 22.56%)
Il faut en effet calculer la probabilité inverse à mon avis, donc 50% que le premier n’ait pas de paire et parmi ces 50%, 50% que le deuxième n’en ait pas non plus, donc 25% qu’aucun des deux n’ait de paire.
merci bien, ca a l’air d’etre exactement ca!
vais pouvoir avancer un peu!