Salut ,
ON dit toujours qu’il faut au moins 100 buy-in pour jouer en mtt.
Je vois qu’il y a beaucoup de joueurs qui font des mtt à 100€ sans jouer en NL100 et +. COmment vous faites? DEs satellites toutes les jours :blink: ?
Pour mon exemple je me suis inscrit sur ps juste pour les mtt pas de cg. DOnc meme si j’ai de tres bon resultat en tournoi 5 ou 10€ , pour passer aux tournois 100€ faudrait en gagner 5 ou 6 . IL n’y a pas de bon tournoi entre les 5/10 et les 100€.
Merci de vos réponses ++
Perso ça n’est que mon avis et il faut prendre en compte que je suis un nit du bankroll management 
Alors concernant les tournois entre 5/10€ et les tournois à 100€, il existe quand même un certain nombre de MTT à 20€, 30€ ou même 50€ qui existent en format Deepstack ou shorthanded. Et ces tournois sont d’ailleurs d’un niveau très hétérogènes. Donc si tu veux faire un pallier entre les MTT à 10€ et ceux à 100€ il y a moyen.
Ensuite concernant le bankroll management il est clair pour moi qu’il faut se sentir à l’aise. A l’aise ça veut dire 2 choses:
-
ça veut dire que lorsque tu joues le tournoi tu ne laisses pas le montant du BI influencer tes décisions. Être capable de jouer sans penser au BI, c’est à dire décomplexé, notamment à la bulle ou lors de la bulle pré-TF, sont des indicateurs te permettant de savoir si tu joues au bon niveau de BI.
-
ça veut dire que tu as une certaine bankroll te permettant d’éviter mathématiquement toute banqueroute. Et on sait très bien qu’en MTT le montant du BI doit représenter au grand minimum 3% du montant de ta bankroll. En gros si tu joues en 10€, il faut avoir une bankroll de 350€ minimum mais si tu as 500€ c’est vraiment mieux. Et ensuite plus tu montes dans l’échelle des BI et plus il faut avoir une bankroll confortable (finalement c’est un peu comme en CG car là aussi la variance augmente quand tu grimpes dans les BI). Donc perso je ne serais jamais régulier en MTT 100€ à moins d’avoir une bankroll de 8K ou 9K€.
En plus de ça je trouve ça cool de monter sa bankroll en gravissant les échelles de BI les uns après les autres. Depuis le .fr j’ai tout cash out et repris à zéro. J’ai recommencé avec 300€ afin de pouvoir jouer des tournois entre 1 et 3€ et aujourd’hui je suis installé tranquillement dans les MTT 10€ et je commence à jouer des 20€ et 30€.
Maintenant c’est vrai que tu peux également ne pas avoir la bankroll et te faire plaisir à joueur, de temps en temps, un “Night on stars” ou un “Sunday Special” en passant par le biais des satellites. Pour cela les 2 rebuy sont très bien.
Voilà ce que je peux te dire. La chose importante selon moi c’est vraiment d’être à l’aise tant financièrement que techniquement aux BI où l’on joue afin de ne jamais se laisser parasiter par la peur de perdre qui peut nous empêcher de faire des moves EV+.
GL aux tables