Question aux utilisateurs de GTO wizard

Salut à tous !
Je viens de prendre une licence 1 mois GTO wiard histoire de voir ce que la gazelle a dans le ventre.
Je fais du spin, mais je pense qu’osef, n’importe qui qui utilise le logiciel pourra me répondre.

Ma question porte sur l’EQR.
Déjà, dans mon esprit, EQR = EV/%potWon, un truc comme ça.

J’arrive sur ce spot :

Donc, vs un bet 1/4 pot, j’ai besoin de gagner 16.7% du pot pour call. Kh3h a 32% d’équité, 11% d’EQR, ce qui donne dans mon esprit 3.5% du pot récupéré… Mais du coup on a un call à 0.14 d’EV ?

Je dois mal comprendre un truc.

Je sais pas trop qui utilise SNG wizard, @Aurora1 @Alibabar @PAM_anonyme @nakk @florian99p99 @ilares @freudinou @Master @Weskerise @Dopamine … et tout le monde :stuck_out_tongue:

Salut, l’EQR c’est EV % / equity
EV % = EV / pot * 100

vilain bet 1 dans 4 donc tu à besoins de gagner 1/6 comme tu le dit

Risque / (risque reward) = 1 / (5 + 1) ) = 16.67

Ton EV % de call c’est le % du pot que tu t’attend à récupérer quand tu call donc s’il est > à 0 ta forcément un call EV+.

Donc ici quand tu call ton K3 tu t’attend à gagner 19 % du temps, donc c’est pour ça que tu à une EV % > à 0 :

EV = - B + (P + 2 B) % W

0.14 = - 1 + (4 + 2) * W

W = 19 % du temps

0.035 * 4 = 0.14, donc tu à bien une EV de 0.14

4 « J'aime »

Merci de ta réponse. :slight_smile:

Peu importe l’EV du call, faut minraise

2 « J'aime »

Salut @florian99p99
Désolé ton post est très clair mais j’ai encore des questions pour être sûr de comprendre.

Le pot à quel moment ? Dans l’exemple le pot = 4, 5 ou 6 ?

Il sort d’où ce 19% du temps, désolé pas compris.

Pour l’exemple de la main le pot fait 4 (c’est la taille du pot initial)

Le 19 % c’est le W de l’équation, c’est le % du temps ou la mains va gagner ce pot (p + 2 b) quand elle call.

1 « J'aime »