Voila une histoire qui s’est déroulé hier soir.
Tournoi d’environ 40 personnes a 70€.
On est a environ 7h de jeux et il reste 10 personnes, les 8 premiers payés, donc les choses sont tendues.
Je me suis fait sortir mais un pote est tjr dans la partie, je suis derriere sa table, quand il annonce tapis, il trouve un payeur… préflop, mon pote a un plus petit tapis que l’autre, donc ca passe ou ca casse… mon pote montre A-5, le payeur annonce JJ , les couleurs ne comptent pas dans ce coup…
Le donneur est le payeur, il enchaine les 5 cartes sans aucune pause, et ca affiche 8 6 9 K 7. Environ 12 personnes sont autour de la table, et le payeur se réjouit, il pense avoir gagner sauf que je suis content pour mon pote, il a Quinte, mais je suis le seul a le voir a ce moment la, donc je le dit fort, et le payeur commence a gueuler "mais allez toi, t’es pas dans la table, t’as rien a dire" en clair il a les boules, personne ne l’avait vu, meme pas lui…
résultat, mon pote se tape la moitié de son stack et se rapproche de la table finale, alors qu’il allait se faire sortir sur ce que je considére etre de la triche…
… j’en pense rien du tout, pourquoi ton pote a eu que la moitié de son stack à la fin ?
pourquoi tu as parlé au lieu de laisser ton pote agir ?
pourquoi les autres à la tables ont pas réagi si c’est de la triche ?
bon j’ai pas dormi du tout mais je pense être encore suffisamment frais, et là je comprends pas vraiment ce qui s’est passé, mais j’attends de voir les autres commentaires :
je veux dire que le payeur avait 2 fois le stack de mon pote, donc il se voyait avec celui de mon pote, mais mon pote lui a finalement pris la moitié du sien…
[quote]pourquoi tu as parlé au lieu de laisser ton pote agir ?
pourquoi les autres à la tables ont pas réagi si c’est de la triche ?[/quote]
Car personne ne l’avais vu, il s’est passé au moins 10 sec entre la river et le moment ou j’ai dis "quinte!", et le payeur allait ramasser les cartes, et les jetons…
Je vais pas forcément être tendre avec ton pote, mais tout le monde ici sait que j’ai l’habitude de dire les choses comme elles sont.
C’et pas forcément de la triche, le dealer n’avait peut-être pas vu non plus.
En l’absence de contestation, si le dealer ramasse en disant qu’il a la main gagnante, même s’il est demauvaise foi, c’est pour lui.
Ton pote n’avait apparemment pas vu qu’il avait une quinte… Là, on peut pas grand-chose pour lui. Est-ce le stress ou l’habitude du poker en ligne où les jetons viennent vers toi quand tu as gagné ?
En cas de litige, c’est le directeur de tournoi qui tranche, pas le public…
[quote]. C’et pas forcément de la triche, le dealer n’avait peut-être pas vu non plus.
[/quote]
Le dealer etait le payeur, meme lui ne l’avait pas vu…
Peut etre, yavait aussi le nombre de binouse a compter
Un des organisateurs est venu voir car ca commencait a gueuler… il a annoncé que le jeu faisait foi…
Je pense surtout que tout le monde attendait un AS sur le tapis, la seul carte a faire la paire pour sauver mon pote, il n’est pas sorti, mais la quinte a pointé son nez…
ouais bah le dealer a du remarqué la quinte, a tenté de ramasser les jetons en voyant que ton pote réagissait pas et comme toi tu l’as vu, ça l’a un peu "agacé"
moi je trouve que tu as bien fait de le signaler
si par exemple un débutant se retrouve à un tournois comme ca il va se faire niquer à chaque fois qu il ya quinte ou couleur
pour avoir déja été croupier en extra lors d’un tournois, il y a une main ou je n’avais pas vu la couleur (4 coeur sur le board) sur un tapis. c est quelqu’un à la table qui l’a vu et qui me l’a signalé et j’ai vraiment pris ca comme un service, le jeu a des règles et il faut les appliquer dans tous les cas.
Je comprend que le payeur l’ai eut mauvaise, surtout qu’il était vraiment favoris sur ce coup là. Mais bon c’est les règles a t’as bien fait de le signaler. Je pense que la quinte est la combinaison la plus difficile à voir au premier coup d’oeil et il est possible que le payeur ne l’ai pas vu.
Ce qui est étonnant c’est que ton ami ne l’ai pas vu.
Le payeur donneur lui ne l’avait peut etre pas vu mais il est sur que certain à la table avait dû la voir à moins que la bière n’ait trop coulée, mais bon comment leur en vouloir il reste 10, 8 payés … pour les autres mieux vaut qu’un adversaire saute …
Tu as bien fait de le signaler mais le seul vrai fautif c’est ton poto … encore la biere ??:lol: