Salut Stochastic. Tout d’abord je voulais te remercier pour tes vidéos en MTT très pédagogiques et bien commentées. J’ai déjà un niveau en tournoi démontré par diverses premières places dans des 109$ buy-in à plus de 400 joueurs. Cependant, comme tout le monde, j’ai des choses à améliorer dans mon poker, et j’apprends certaines corrections à appliquer en regardant tes videos. Je trouve d’ailleurs que tu joues très bien.
Seulement, voilà mon problème : en allant vérifier tes résultats sur www.officialpokerrankings.com pour pokerstars par exemple, je constate que depuis janvier 2005 (4 ans), tu as gagné environ 10.000 $ pour un investissement total de 97.000 $, avec donc un retour sur investissement de 13%.
Sur ces centaines de tournois joués, une rapide analyse me permet de constater que tu fais le money avec une bonne proportion du temps par contre en table finale tu as l’air d’avoir plus de mal.
Ce sujet est une question que je te pose suite à cette constatation.
Peux-tu expliquer pourquoi, en jouant tel que décrit dans les vidéos, tu ne gagnes pas plus, alors que ton poker me semble bon? Ne serais-ce pas suffisant? Crois-tu qu’il te manque quelque chose? Où est la lacune?
Merci pour ta réponse.
Jo