Quest ce qu'un bon joueur de poker selon vous en MTT?

Lorsque Gerardmandujeu indique sur ces vidéos, qu’un tel est un fish alors que son sharkscope est supérieur à 80K€ et qu’il fait partie du top 10 du challenge wina tous les mois, on peut décemment se poser la question suivante: Qu’est ce qu’un bon joueur de poker?

Il y a quelques années, un bon joueur de poker ne pouvait pas être un joueur de MTT…

Alors oui nous sommes tous le fish de quelqu’un et la question est toute relative, selon certains observateurs 90 pour cent des players sont mauvais, pour d’autre être un joueur break event ou gagnant est gage d’un joueur correct. Un player gagnant à partir de quelle limite?

Mes amis me demandent si je suis un bon joueur de poker online, et je n’avoue que je ne sais toujours pas répondre à cette question. Et vous comment vous évaluez vous et sur quels critères?

Tu pourrais me dire le pseudo du gars stp,et la vidéo ou gérad le dit parce que ça me parrait un peu forcé

Et pour répondre à ta question,etre un bon joueur de mtt,c’est:

-Avoir énormément de conaissance au niveau poker,savoir la dynamique de la table,…

-Pouvoir jouer avec n’importe stack:de 100BB à 10BB,avoir une perfect maitrise de tous les moves et quand les utiliser

-Savoir garder un mental à toutes épreuves(surtout quand on fait du mtt,ou,les perfs sont rares s’y on a pas un super niveau)

Sorry, mes excuses à Gerardmandujeu pour cette fausse affirmation, il s’agit de Levietfaou… Et la personne ne sera surpris…

C’était quoi le pseudo et la vidéo stp

oui, je me souviens aussi de Levietfou critiquant un autre joueur du reseau winamax Tons26 qui a un super sharkscope.

Oui, pour pouvoir affirmer que ce joueur est un fish, c’est surement que levietfou a un excellent niveau.

Pour quasiment tous les membres de poker academie , Tons26 est un shark; après pour les tous meilleurs joueurs de MTT comme le vietfou ; c’est possible qu’il soit un fish.

Si tons26 est un fish, qu’est ce que nous sommes nous?

La est la question. On serait des sous-fish?

Je suis allé voir le sharkscope de Tons26, il indique qu’il a 98 de compétences.

Pour le considérer comme fish, il faut avoir au moins 99 de compétences, je vais voir celui de levietfou, il a 96 de compétences.

Levietfou aurait-il la grosse tete?

nn mais nimporte quoi si levietfou a dit sa cest juste pour le chambrer cest du second degré. Il sait tres bien que cest un excellent joueur et un top reg de mtt sr wina

Un bon joueur joueur de MTT possede 6 qualités primordiales
-2 grandes levres
-2 petites levres
-1 clito
-entre 0 et 100000 poils

Mais faut que le tout fonctionne ensemble !!! :whistle:

[quote=“beruriernoir, post:463174”]Un bon joueur joueur de MTT possede 6 qualités primordiales
-2 grandes levres
-2 petites levres
-1 clito
-entre 0 et 100000 poils

Mais faut que le tout fonctionne ensemble !!! :whistle:[/quote]

+10

Pour moi un bon joueur en mtt, il est largement gagnant sur un gros sample de tournois. Aprés “bon” ou “fish” c’est toujours relatif (on peu jouer comme un fish sur une street, un coup, un tournoi,fish/bon par rapport a qui…) et sortit de son contexte ca veut pas dire grand chose. Deplus pour moi ce débat n’a pas vraiment d’importance.

Ce ci dit; Si le but du trhead est de “casser” Levietfou; je trouve ca vraiment nul et petit. Si le but est de te rassuré sur tes compétences, ou d’eclaircir un point précis pas besoin de nommer qui ce soit!

Et oui, imo levietfou et un exellent joueur de mtt! Et personnelement je n’ai pas trouvé qu’il avait la grosse téte.

J’ajouterai que; si tu peut pas repondre que t’es bon a tes potes qui connaissent rien au poker tu l’es probablement pas… :stuck_out_tongue:

Lol…Si ce débat ne t’intéresse pas inutile d’y participer… Le thread me parait explicite. Evite de t’emballer sur des lectures de pensée…Qui t’as parlé de casser Levietfou?? On a des choses plus productives à effectuer, savoir si tel ou tel joueur à la grosse tête on sen fout complètement.

L’idée est de savoir ou communément où placer le curseur de manière globale, le cas de mes potes n’est qu’un exemple anecdotique (je ne vais me comparer à leur niveau puisqu’ils n’en on pas) pour illustrer une question de fond qui s’adresse à la plupart des joueurs. Je prends mon exemple personnel mais je ne cherche pas une réponse individuelle mais des idées et des éléments de réflexion collective

Mais pourquoi est-ce que tu te demandes ca?
Un bon joueur c’est un joueur qui gagne…
Plus tu gagnes, plus t’es bon…
Shaun Deeb for ever :kiss:

la question est intéressante, on peut se poser la même question pour le tennis. Je prends mon cas je fais du tennis j’ai un classement modeste qui oscille entre 15/5 et 30, si je joue avec un ami qui ne sait pas jouer au tennis, il va me trouver très bon et très fort.

Or si je joue face à un adversaire beaucoup mieux classé que moi, je risque de me prendre une raclée .

Et si un jour, j’avais la chance de jouer contre Roger Federer, je ne sais pas si j’arriverais à lui prendre un point au cours d’un match en 2 set voir 3 set.

Le niveau est très relatif. Sur une échelle de 1 à 1000, 1 ça serait le joueur début et 1000 le meilleur joueur du monde. J’aurai peut être 100.

Au poker c’est la meme chose, face à des débutants tu as un très bon niveau mais face à un Isildur, t’es très loin.

[quote=“LEGARREC30, post:463216”]Lol…Si ce débat ne t’intéresse pas inutile d’y participer… Le thread me parait explicite. Evite de t’emballer sur des lectures de pensée…Qui t’as parlé de casser Levietfou?? On a des choses plus productives à effectuer, savoir si tel ou tel joueur à la grosse tête on sen fout complètement.

[/quote]

J’ai pas eu l’impression de m’etre embalé sur quoi que soit ;avec ma phrase au conditionnel. Le verbe casser est certainement mal choisit (d’ou les guillemets) mais sur le coup j’ai pas su exprimer ma pensée autrement, mea culpa.
Ensuite quand je voit “personnes ne sera surpris…”; moi ca me surprend et; je me demande bien ce que tu voulais dire par la!? Si ce n’était pas un truc du style “tout le monde sait que leviet se la pète”, je te présente mes excuses!
A l’avenir je pense qu’il est mieux que tu évites les sous entendus si tu ne veut pas qu’on interpretent mal tes propos; et quand tu donnes des exemples concrets en citant des noms (chose dont je ne voit pas l’interet), indiques tes sources, surtout quand elle te sont demandées a plusieurs reprises.

Peace! :kiss:

Ok

Je ne donnes pas de sources précises justement parce que je ne souhaite pas créer de polémiques. Sur les vidéos commentées de Gérardmandujeu et de Levietfaou (l’expert: les dernières vidéos en date), les players sont souvent traités de joueur fishs ou étant doté de peu de réflexion.

CE NEST PAS UN JUGEMENT DE VALEUR sur les intervenants: A SAVOIR SI c’est bien ou pas de le dire ou de le penser! (ce n’est pas le titre du thread)

C’est juste qu’on peut être amené à se poser des questions sur son propre niveau pas pour se rassurer (la aussi on s’en fout) mais pour se situer. Au football il existe des divisions qui permettent clairement de situer un joueur au niveau où il évolue, au poker il existe un nombre de plus en plus important de terme techniques mais le vocabulaire sur le niveau d’un player est très limité (fish ou récréatif, reg, shark…)alors qu’il existe une multitude de level…

Perso quand je suis a l’aise avec des potes, je traite facilement aussi mes adversaire de fishs (ironiquement ou pas),et c’est probablement un défault, mais c’est seulement une manière de parler d’un coup ou d’un style de jeu,et pas réel considération de la personne.
Meme si ce n’est pas mon cas je peut comprendre que ce ton informel déplaise à certains.
Bref, passons; on est pas la pour parler de ca… :slight_smile:

Sinon, je pense que d’etre rassuré sur la qualitée de son jeu ou son niveau est important,car cela permet une certaines dose de confiance en soit, nécessaire pour oser les bons moov, ou suivre son read par exemple.

Alors que je pense qu’ils serait impossible d’effectuer un classement trés précis des joueurs en fonction de leur edge ou “level” en MTT; car il y a trop de variables (BI, skils, structures,niveau du field, nombres de joueurs,nombres de mtt joué, nombres de tables joué simultanements, formes physique endurance, certaines qualitées humaines comme la patience le self-control,etc…), alors compilé tout ca me parrait vraiment trop ambitieux d’autant plus que certaines variables sont impossible a quantifiées.

Pour ce qui est de ce situer je pense que savoir si on est gagnant ou pas, et de connaitre notre ROI sur un certain BI, c’est deja trés bien (on a pas vraiment besoin de plus et ca permet déja une éventuel comparaison) car meme pour cela il faut avoir joué un samples conséquent. On pourait aussi utiliser le gain horaire…

Ensuite, il existe certains classement comme le hendon mob pour le cicuits live (la L1 du poker si on veut). Mais celui ci aussi a ses limites car il ne prend pas en comptes le BI perdu,ni le field, et ne fait pas la diférence entre celui qui joue quelques tournoin payé de sa poches et celui qui les jouent tous grace a son contrat de sponsoring… Donc pour moi ce n’est pas un classement des meilleurs joueurs a proprement parler, bien qu’il soit souvent présenté comme tel.

Et puis finalement! Le Bon joueur n’est t’il pas tout simplement, celui qui prend du plaisir a jouer? :wink: :slight_smile:

Quand nous réalisons des vidéos, nous présentons les joueurs en fonction du ressenti que nous avons de leur jeu, basé sur quelques moves que nous avons en tête.

Il peut arriver qu’on dise qu’un reg est un fish par erreur. Après, je pense que ce type d’erreur est de moins en moins fréquent. Et il nous est arrivé à plusieurs reprises de s’en excuser dans les threads.

N’hésitez pas à intervenir dans les threads des vidéos si vous constatez un manque de respect vis-à-vis d’un joueur.

Un bon joueur de poker en mtt selon moi c’est un mec qui ship des pesos. en gros c’est un chatard!
Non sincèrement, on voit juste des gars qui ship a répétitions sur les différentes room du .fr sans avoir un niveau de fou. la variance a juste un impact énorme sur les résultats en mtt ce qui fait qu’imo on ne peut pas vraiment jugé un mec sur ses results a moins d’avoir un bon sample sur lui.

Excusez un noobfish d’intervenir ici, mais j’ai envie de dire “quelle importance ?”

“Bon” est tellement subjectif et dépendant d’un tas de critères variés que je ne vois pas trop le sens ni l’intérêt de la question.
Tu t’installes à une table online, tu regardes les stats de tes adversaires et tu joues en fonction.

“Bon” est forcément un jugement de valeur très général, relatif et subjectif.

Ainsi, je rejoins la définition donnée par Béru, qui a le mérite d’être vérifiable (si la soirée se finit bien).

Selon ma définition, un “bon” joueur de poker pour moi est celui qui va me donner tous ses chips. :wink: :wink:

Ciao

PierreLo