Qu'est ce qu'on fait maintenant?

Outre le fait que de gagner avec les As, c’est pas très glorieux, ça peut être bien joué et ev+ de les folder sur un DON!![/quote]

Y’a pas longtemps j’ai just call River IP avec AA sur un board genre Ah Ac Kh 2s Jh sur un DON.
Vilain avait 3c 7d finalement
Je pense que s’il avait fait tapis j’aurai fold :slight_smile:

[quote=“Gralinous, post:446688”]AK est une main d’attaque et non une main de défense

(Au passage il suffit a fernandes de 2bet —> et non 3bet dans cette situation pour vol de blindes ou value une main à fort potentiel…)
[/quote]

Première phrase: aucun sens dans ce spot

Deuxième phrase: es-tu sur de savoir ce que sont un 3bet et un 2bet ? (Je suis pas sûr que le terme 2bet est reconnu, je l’ai entendu ou lu très rarement)

(Au fait, rien à voir mais GG pour le Royal Omaha de dimanche dernier…) :wink:
Se taper mafiadu42 sur un tournoi où il est aussi REG, doit toujours faire plaisir !..

[quote=“kassepasrohff, post:446968”][quote=“Gralinous, post:446688”]AK est une main d’attaque et non une main de défense

(Au passage il suffit a fernandes de 2bet —> et non 3bet dans cette situation pour vol de blindes ou value une main à fort potentiel…)
[/quote]

Première phrase: aucun sens dans ce spot

Deuxième phrase: es-tu sur de savoir ce que sont un 3bet et un 2bet ? (Je suis pas sûr que le terme 2bet est reconnu, je l’ai entendu ou lu très rarement)[/quote]

Je n’ai AUCUNE certitude, j’émet juste éventuellement des “opinions” (assez maladroitement certes ----> on ne m’y reprendra plus = je pèserai désormais bien le poids des termes employés et finirai je pense tous mes posts par un truc du genre (enfin après, je peux me tromper…) :side:

Donc concernant la première phrase : Dans ce spot, suis je prêt avec AK en main à me retrouver à me retrouver préflop dans une situation défavorable contre éventuellement AA, KK, ou n’importe quelle paire constituée ? (ce qui est, vilain étant tight, fort probable) enfin après je peux me tromper… :wink:

Deuxième phrase : ce n’est en effet peut être pas un 2 bet (qui serait peut être plutôt synonyme de 2ème barrel ?? ou juste un néologisme pas vraiment reconnu du lexique poker —> je n’ai en effet pas trouvé grand chose sur le terme 2 bet en fouillant sur le net) mais plutot un “bet X2” ? :unsure:

On ne peut répondre à cette question que sans avoir des informations plus précises sur le métagame de vilain…
Ferait il cela avec AA,ou KK…Je pense que dans 90 pcent des cas il se contente de 3x bet…

avec 88+à QQ= il peut le faire dans 60 pcent des cas
AQ, AK= 30 pcent des cas
AA, KK= 10 pcent des cas

Je pense qu’on est favori à 55 pcent sur son range de push. Sur une tf de main event, je prends le spot. Sur le booster avec un joueur récréatif j’attends un spot plus EV+.

Je deviens impatiente…est-ce qu’on peut connaître ton analyse et ta décision maintenant ?

L’icm doit sous estimer notre ev si on double.
Car on a un plan de jeu facile, pusher toutes les mains sur le joueur qui à 10 BB et laisser survivre le 3ieme tapis sans le faire grossir.

Mais bon impossible de connaitre précisément l’ev d’un fold puisque l’on a un edge et que l’icm ne le sait pas.

Dans le doute autant faire ce que dit l’icm.

[quote=“bob_la__chance, post:447355”]L’icm doit sous estimer notre ev si on double.
Car on a un plan de jeu facile, pusher toutes les mains sur le joueur qui à 10 BB et laisser survivre le 3ieme tapis sans le faire grossir.

Mais bon impossible de connaitre précisément l’ev d’un fold puisque l’on a un edge et que l’icm ne le sait pas.

Dans le doute autant faire ce que dit l’icm.[/quote]

L’ICM donne 95% du prix de la 1ère place à Hero s’il élimine l’autre gros stack. Donc même si ce que tu dis est vrai, l’ICM ne peut pas sous-estimer de beaucoup l’équité dans ce cas à mon avis. Peut être de 2 ou 3% quand même.
A mon il surestime de facon plus significative l’équité du cas où hero call et perd car il ne tiens pas compte du fait que bien que hero serait 2ème en jetons, il aurait un désavantage positionnel avec le CL à sa gauche.

Alors Pragmos …?
Tu l’as chatté de quelle façon cette main ?! :stuck_out_tongue:

PS : Tu ne veux pas poster la HH complète de ton tournoi du coup ? Tu vas en faire une video ? On peut l’avoir par mail si on le demande gentiment ? :laugh: :laugh: :laugh:

Je relançais à peu près 70 à 100% des mains à ce moment de la partie il me semble. Donc avec AK, j’étais motivé !

Quand mon adversaire a décidé de push, je n’ai pas insta fold. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne m’y attendais pas. C’est juste la surprise qui m’a conduit à prendre un peu de temps. J’ai pris toute la time bank pour fold. Le mec a dû bien transpiré en face ! Et il me montre … QQ.

Donc nice fold !

Quand je prends ma décision, je considère qu’il ne peut avoir que des paires en main, et que je suis donc toujours en coin flip. Je ne peux pas être sûr de cela à 100% mais je pense qu’avec des mains comme AQ, il aurait just call preflop.

Au niveau de l’ICM, ça serait horrible de call ici, surtout contre un joueur face auquel on pense avoir un edge.

A l’arrivée, je perds en HU avec 35% des jetons au départ du HU. Perdu plusieurs coin flips il me semble. Plutôt content de mon HU, pas de regrets. Le mec a fait le kamikaze en HU et ça a marché. Anecdote sympa : A un moment il minraise 32o, je shove entre 12 et 20BB (avec une main meilleure que 32 ! ). Et il call :blink:

C’est sympa les MTT 10€ du .fr !

Je note que 17% des participants ont voté CALL, ce qui veut dire que les membres de Poker Académie comprennent globalement le concept de l’ICM

GG et oui comme tu le dis le niveau des mtt low buy in sur wina est quand mm tres faible.

C’est pr sa que comme le demande rachon est ce qu’on pourrait avoir ta HH par mail pour ceux que sa interesse ?
histoire de voir justement cmt un (tres tres :whistle: :evil: ) bon joueur s’adapte face a un field de joueurs faibles

[quote=“r4ch0n, post:447975”]Alors Pragmos …?
Tu l’as chatté de quelle façon cette main ?! :stuck_out_tongue:

PS : Tu ne veux pas poster la HH complète de ton tournoi du coup ? Tu vas en faire une video ? On peut l’avoir par mail si on le demande gentiment ? :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Non, pas de vidéo et pas de HH pour ce tournoi désolé. Je comprends bien qu’il y a un besoin en matière de vidéos sur des buy-ins modérés pour PA. On étudie la question avec Gerarmendujeu pour voir si on peut proposer quelque chose dans ce sens.

A+

Good fold obv !

Ok pour la HH. Dommage :frowning:

:sick: . En fait, face à un tel joueur, rien n’est prévisible. . J’avais vraiment la sensation de me level en tentant de trouver un raisonnement au-delà de l’ICM… La conclusion, ne pas essayer de mettre vilain sur un range, s’en tenir à sa propre main, à la taille des stacks et l’ICM… :frowning: ?

si vous voulez je peux poster des HH de mes mtts a 10 ou 20€sur pa en general ya moins de 15 mains/tournoi

Moi sa m’interesse :cheer: ou alors la hh de l’Xtase que ta win :whistle:

dailleurs tes avis (ou d autres) sur certaines HH discutables sont les bienvenus :slight_smile:

Cool merci roni jvais voir sa tt de suite :slight_smile:

Peut etre qu’ un nouveau thread pr la HH aurait été mieux pour pouvoir parler de certains coup :whistle: