Qu'est ce qu'on fait maintenant?

Moi je sais combien il a finiiii :stuck_out_tongue:
Etonnante place d’ailleurs ^^

C’est souvent un flip imo, et vu les stack size, c’est un fold. Tu perd 2 blinds là dessus, rien de grave.

"Mais ça reste un snap-fold ici pour des raisons d’ICM qu’un enfant de 5 ans comprendrait. "
Ah ce Scorcese ! Toujours aussi sympathique et agréable :laugh:

Bref, fold assez évident, déjà pour l’ICM, et ensuite c’est pas un joueur dangereux pour toi, aucune raison de chercher un coinflip à ce moment du tournoi contre lui.

Pour info, quand je pose la question, ce n’est pas parce que je n’ai pas la réponse. C’est plus pour voir ce qu’auraient fait les membres de Poker Académie.

Les sondages sont un très bon moyen de voir dans quelle direction nous devons orienter nos contenus pour faire progresser la communauté.

Et puis j’apporterai quand même ma réponse complète d’ici qq jours !

A bientôt

La fameuse “Sagesse des foules”. Sagesse dont on peut douter quand on se trouve précisément en présence d’une foule… :smiley:

[quote=“r4ch0n, post:446404”]Moi je sais combien il a finiiii :stuck_out_tongue:
Etonnante place d’ailleurs ^^[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Tu fais ta crâneuse ma petite r4ch0n ! :laugh: :wink:

PS : Et moi aussi d’abord, je sais combien il a fini ! :stuck_out_tongue:

[quote=“pragmos, post:446412”]Pour info, quand je pose la question, ce n’est pas parce que je n’ai pas la réponse. C’est plus pour voir ce qu’auraient fait les membres de Poker Académie.

Les sondages sont un très bon moyen de voir dans quelle direction nous devons orienter nos contenus pour faire progresser la communauté.

Et puis j’apporterai quand même ma réponse complète d’ici qq jours !

A bientôt[/quote]

J’espere que tu nous diras ta range de call ? qu’aurais tu fais avec QQ et KK

Je suis très curieux de voir quel peut être l’argument qui pourrait te pousser à payer face au risque de sauter à quelques mains du HU final?
Ou pourquoi caller un move inhabituel du chipleader avec (presque) rien alors qu’il ne reste que 2 shortstacks?

Vilain a bien une paire en main, non? Et avec AKo, on ne bat que AQ ou moins Et on est en coin flip au mieux.
Donc fold.

Peut-être que les partisans du call peuvent argumenter (parce qu’il y a surtout des défenseurs du call dans cette discussion)?

L’argument de Tio [quote]tu as probablement call en te disant que tu serais dans le pire des cas sur un 50/50 mais si tu gagnes, tu atomises les autres avec ton huge stack face à 2 shorts pour la victoire assurée et si tu perds, tu restes toujours 2ème stack (mais que très légèrement supérieur au 3ème), assuré de prendre au moins la 3ème place puisque l’ultra short stack risque de sauter rapidement, et tu penses peut-être pouvoir revenir en jouant bien aggro avec de nombreux vols de blinds pendant la phase à 3 joueurs.
[/quote] est peut-être valable. Le call pour la gagne.
Ca me semble trop risqué!

Moi j’aime gambler. Avec AK, c’est tous les jours all in!! Et puis si le mec a AA, je peux toujours faire quinte B)

Ou couleur ! Ou brelan de rois ! … :slight_smile:

qq ou kk je no brain call

sans read, autant passer et profiter de son edge avec le chip lead, 2 joueurs en push or fold et 1 gus qui ne play back pas.

Avec KK pareil, mais perso je pense que j’aurais fold QQ :blush:

C’est sans doute un fold surtout si on prend en compte l’edge, mais faudra avoir l’échelle des gains quand même pour être sûr.

bah comme tout le monde, un snap fold évident au vu de ton edge, de ton tapis, et faire jouer la variance quand on a un edge certain cela fait fishy a mon gout.

Vis à vis de sa range, elle ne peut etre qu’ultra strong (AQ- on peut oublier, ne reste que QQ+ de probable, a moins d’un read particulier?)

le prize jump doit etre énorme à 4left, même si c’est “mal joué” de sa part de push au lieu de 3bet std, on peut rien faire

On dirait que Mamie a gambler !

[quote=“r4ch0n, post:446505”]On dirait que Mamie a gambler !

[/quote]

Je crois pas si tu regarde la fin du replayer apres le sondage, on voit que tt les jeton de vilain partent vers le vilain a sa gauche

EDIT: sa doit etre un bug en fait vu que le vilain a sa gauche a mm pas 3bb cest pas trop possible en fait :laugh:

[quote=“Liryc64, post:446486”]Peut-être que les partisans du call peuvent argumenter (parce qu’il y a surtout des défenseurs du call dans cette discussion)?[/quote]Au contraire, la plupart (voire tout le monde) est plutôt orienté sur un fold. :wink:

la seule façon d’y voir un call est surtout que pragmos a pensé comme tel :

“pourquoi il irait push AA/KK, seuls mains qui me dominent, alors qu’il voudrait certainement en extraire un max de value?”

y’a eu du leveling de sa part je parie :smiley:

[quote=“darkodu77, post:446552”]la seule façon d’y voir un call est surtout que pragmos a pensé comme tel :

“pourquoi il irait push AA/KK, seuls mains qui me dominent, alors qu’il voudrait certainement en extraire un max de value?”
[/quote]

Lol bah cest exactemement pour que hero se dise sa que vilain est capable de push KK+. Je l’ai vu teeellement de fois sa en micro… (si je 3bet je vais montrer trop de force alors je vais directement shove pr faire croire a AK, AQ ou a une PP :silly: )