Qu'est-ce qui m'arrive?

Salut à tous,

je vais d’abord vous résumez vite fait ma “vie” de joueur de poker depuis que j’ai commencé. J’ai débuté en 2007, et j’ai grindé les limites jusqu’en NL100 en .com.
Ensuite, le fr est arrivé et j’ai continué à jouer ou je suis reparti de la NL50 pour monter jusqu’en NL200 voir quelques shoots en 400. J’étais plutôt un bon gagnant.

Mais aujourd’hui je n’arrive plus à rien…mais rien du tout. Je suis redescendu de limite jusqu’en NL25 et il m’est quasi impossible de finir un mois gagnant même à ces limites. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe.
Je sais que je ne suis pas un “grand” joueur que je n’ai pas le niveau d’un Ronni, d’un Kastet ou autre mais je pensais quand même être assez bon pour battre les micros limites (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs).

J’ai tenté de faire un break ça n’a rien donné, j’ai subi un bon petit bad run vers la fin de l’année dernière, mais j’avais carrément good run à mes débuts en fr. Et depuis, c’est la cata… je n’arrive pas à trouver ce qui cloche dans mon jeu, est-ce que je fais trop d’erreur? Est-ce que je n’arrive plus à m’adapter à ces limites, est-ce que je surjoue, est que je joue trop façile? Est-ce que le niveau à tant augmenté que ça? Est-ce que je tilt trop? J’en ai parfois l’impression de jouer à l’envers! Enfin, j’imagine qu’il y a un peu de tout ça…
Mon problème est que tout ce que j’ai pu essayer pour y remédier ne marche pas! Et pour honnête je craque un peu car au lieu de progresser j’ai l’impression d’avoir limite régressé, ce qui n’est pas normal.

Alors je viens vers vous pour avoir vos avis, peut-être que certains sont passés par la et ont réussi à trouver des solutions?
Que me conseilleriez vous pour repartir du bon pied?

Je suis ouvert à toute proposition :laugh:

Si tu veux on peut se programmer une session co voir si je vois des truc choquants ou pas si ça peut t’aider?

Ouep je veux bien kara je suis preneur de toute aide :slight_smile:

Probablement un mauvais cycle en terme de variance.

Je connais le même problème depuis quelques mois. Je suis descendu de limite, mais rien y fait. Les set up sont pas de mon côté. Et les breaks n’ont pas changé grand chose :frowning:

Reste plus qu’à faire du volume.

GL

Merci SpS,

j’imagine qu’il y a aussi qu’il y a surement un facteur variance. Mais pour moi la vrai question est est-ce que ce facteur est le plus important, ou bien est-ce juste un facteur aggravant de ma situation?
A savoir, que je ne jouerais peut-être pas un jeu optimal pour rester gagnant?

Ce que tu me dis me réconforte un peu tout de même en me disant que je ne suis pas le seul dans cette situation et que tout ça est peut-être tout simplement normal et fait parti d’un cycle comme tu dis.

GL à toi aussi!

Compares tes stats .fr de NL100 avant de monter en 200 avec celle que tu as eu qd tu es descendu.

Pour t’avoir joué, je pense que rien ne cloche dans ton jeu jusqu’a la 100 et qu’au dela tu deviens exploitable car comme tout nitty qui se respecte, il est plus facile de te mettre sur un range. Mais c sur que si tu t’es adapté pour changer cela, tu risques de dérégler le bouzin et de redescendre jouer plus lag avec des gars qui ne s’y prêtent pas.

Oublies que tu descends, reprends le jeu qui marchait bien pour ta limite, combats la variance avec du volume et le tilt avec du plaisir.

Poste une vid :wink:

courage !

c’est quoi ton Pseudo et ta room ???

nono182 wrote:

Je ne comprends pas le but de ta question nono182, mais je joue sur party.

Lolorenzo2 wrote:

De mon expérience personnelle, le premier mois de mon coaching avec ciam, j’ai fait un bon mois. Par la suite, je dois être even, alors que mes connaissances et mon expérience n’ont plus rien avoir avec ce premier mois.

J’en déduis qu’il s’agit principalement de la variance même si on peut également y inclure l’augmentation du niveau des joueurs.

Tu as essayé de jouer en NL20 contre como ? C’est EV+.

Plus sérieusement, il y a peut-être un problème d’adaptation. Tu devrais peut-être essayer de prendre un coach.

fait un vrai break pdt l’été (2mois) ne pense plus au poker et reviens en forme. et en septembre tu seras reg du nl400 :slight_smile:

gl

John T. Chance wrote:

[quote]Tu as essayé de jouer en NL20 contre como ? C’est EV+.

Plus sérieusement, il y a peut-être un problème d’adaptation. Tu devrais peut-être essayer de prendre un coach.[/quote]

Ba je l’ai fait à la soirée PA ^^ et je m’en suis sorti :smiley:

Pour l’adaptation, je ne sais pas étant donné que ce sont des limites que j’ai déjà battu plusieurs fois, je me pose la question. Peut-être que ces limites ont évolué et que je n’y suis plus adapté c’est possible.
Pour le coaching je vais y réfléchir, j’y ai déjà pensé depuis un moment d’ailleurs.

revois tes HH post session maybe, et regarde si a froid tu te rends compte d erreurs flagrantes que tune faisais pas avant mais dont tu n arrives pas a te rendre compte a chaud.

sinon ca peut etre aussi juste du run bad assez long et dans ce cas il faut perseverer, ca va tourner

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

J’ai fait une mini pause d’une semaine et je vais essayer d’appliquer ce que vous m’avez dit. Notamment les reviews de sessions pour commencer, je vais essayer de faire un ou 2 sessions avec karatetiger si il à le temps et si ça ne va pas mieux je m’orienterais surement vers un coaching. :slight_smile:

je vaux bien me joindre a vous durant la session avec karatiger c possible parce que je travail le jeu post flop et j’ai pas mal amelioré étant joueur de nl 25.

Nl25 les moves ne sont pas ceux du NL100 des que tu redescend de limite tu te manges les horreur qui te font peut etre tilter

Vu que t’es descendu de limite tu as peut-être tendance à trop multitabler ??

666_seb wrote:

genre a la turn tu es devant 80% du temps, le mec donk shove river " tu bluff martoni !" " ah non je crois qu’il bluff pas" et tu call et il passe de 3e paire qui te call jusqu’au bout à couleur touchée river et tu tilt les 2 mains d’apres :).

sinon choisi des tables plus tight avec des joueurs exploitables

Non même pas je fais du 4tabling quasi toutes mes sessions.

Ca me “rassure” de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas…

On se fait “chier” a grind une semaine et en une journée, on perd les gains d’une semaine.

Donc on se remet en cause, on se demande si on est un fish, si nos moves sont EV+ et puis on constate que l’on call et push toujours devant, que nos moves sont majoritairement bon etc mais on ne peut rien y faire quand vilain touche ses runners runners quinte avec son J5o en main dans un pot 3bet …

Il y a aussi la rake qui mine le moral quand l’on voit que l’on peut raker plus que ce que l’on gagne, personnellement, depuis quelques jours ça me donne envie de stop définitivement le poker.

Courage Lolorenzo et quel est ton pseudo sur PP ?