Qu'en pensez-vous, call ou pas?

Bonjour à tous, c’est un call pour vous? Tjs Spin 1€.
Peu d’info sur vilain.

Salut, quelles mains penses-tu qu’il shove ?

La question est bonne, des AcTx, des connecteurs suited et des pockets paires.

pour savoir si tu dois call :

  • quelle est ma cote du pot
  • quelle est mon équité

ici, t’as besoin de 45% d’équité vu son shove de bûcheron. Tu mets la range que tu penses qu’il a dans un soft genre equilab, et t’as ta réponse (ici en l’occurrence, faut vraiment être optimiste pour l’avoir)

2 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu’en SNG jackpot 1€ la notion de cote entre en ligne de compte.

euh… en poker la notion de cote entre en ligne de compte… qu’est-ce qui te fait penser que tu dois pas réfléchir en cote/equité?

1 « J'aime »

Car les joueurs récréatifs n’en tiennent pas compte.

Tu dois te force a faire la liste precise. par exemple T2o ne paye tres probablement pas ton raise en SB, donc Tx ne veut rien dire ici. AK va tres probablement relancer preflop, donc AcKx n’est pas non plus dans la liste. Sans parler de 9c8c qui ne shoverait probablement pas le flop, ni 8s7s…

Je ne suis pas expert en SnG turbo mais je pense que si la cote rentre en compte. Sans range, pas de cote, sans cote pas de decision. C est un travail a faire obligatoirement. Et le benefice de partager dans le forum, c est qu on peut discuter a plusieurs de quoi mettre dans la range et tu peux te faire corriger ton idee de range par les experts une fois que tu l auras faite :wink:

tu sais même en Zoom500 les fishs tiennent pas compte des cotes…

Tu dois tenir compte des cotes. La “difficulté” des low stakes c’est que tu dois calculer tes cotes vs des ranges improbables parce que les fishs font n’importe quoi. Mais ça reste du calcul de cotes, et mieux tu réussis à cerner les moves improbables des joueurs de lotos mieux tu pourras calculer tes cotes et meilleurs seront tes résultats

2 « J'aime »

La cote, c est pour toi et ta main precise (face a l eventail possible de mains de l adversaire).

Tu as mis le doigt sur qqch la de ton cote, clairement tu n’as pas compris a quoi sert le calcul de cote. Je t’invite si tu veux progresser a travailler la dessus.

1 « J'aime »

easy fold, on a du stack pour continuer, on perd pas notre BI en jouant au loto on aura d’autres spots. Meme à 25bb deep (plutot 23) on peut etre patient. vous vous prenez bien la tête pour rien ++

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, retiens ce que @sburnoz vient de dire c’est essentiel
Oui les joueurs récréatifs font n’importe quoi et ne tiennent pas compte des cotes mais la cote c’est pour TOI
Tu calcule ta cote de pot et ta cote d’amélioration puis tu peux voir pour caller ou pas !

Pour “simplifier” le poker est un jeu de pari… ici le bûcheron pari tous ces jetons sur ce flop :wink:
Si tu préfères poses toi cette question : “qu’est-ce que je gagne si je risque mon tapis ?” (c’est la côte) soit :
570/460 = 1.23 soit une côte de 1.23:1 ou en pourcentage si tu préfères 100 / (1.23+1) soit 100/2.23= 44.84 environ 45 %
A présent pour savoir si tu seras gagnant (si le pari vaut le coup) si par exemple cette situation se représente 1000 fois, tu vas calculer ta chance de gagner (ton espérance de gain) contre l’ensemble des mains (la range de shove de Vilain 1). Disons par exemple que tu as 40 % de chance de gagner et 60% de perdre
Premièrement, tu vois bien qu’il te faut 45% d’espérance de gagner minimum pour que le coup soit “rentable” sur le long terme (tu as calculé ta côte)
Deuxièmement, tu peux le vérifier en le calculant
Dans 0.40 % des cas tu gagneras 1030 jetons (soit le pot + ton tapis soit 570+460)
Dans 0.60 % des cas tu vas perdre ton tapis
(0.40x1030) + (0.60 x0) soit 412 + 0 = 412 (en mulitipliant par 0.45% ton équité mini tu retombes sur ton tapis environ 460 jetons)
Au final, lorsque tu call vs son shove, tu perdras sur le long terme 48 jetons (460-412)
Cela fait parti de la “base” à savoir avant de jouer n’importe quel format.

1 « J'aime »

En gros, ici, tout va dépendre du profil que tu as en face et des combos que tu penses qu’il va donk shove :

  • vs Top Pair + Double Pair : il faut fold
  • Vs Top Pair + Double Pair + Flushdraw hauteur dame + Flushdraw hauteur As : il faut fold aussi.

La seule chose qui puisse nous sauver c’est qu’il donkshove aussi ses J de trèfle… Et ça me paraît trop peu probable… Alors je fold.

Si je n’ai pas beaucoup de mains sur vilain je regarderais en priorité son % fold vs OR BTN + son agression factor au flop.

1 « J'aime »

K8o c’est un fold PF, non?

As played easy fold flop.

Disons que K8o c’est la limite à la frontière entre le bet ou fold. Ca va dépendre des blinds : si ça fold beaucoup vs OR et que ça 3B peu alors OR. Mais perso je la jouerais par défaut à cette limite.