Bonjour,etant un joueur de CG NL05 et NL10, j aimerais savoir qu elle videos me recommanderiez vous et quels articles stratégiques.Je suis encore un joueur tres moyen de ses limites et je voudrais pouvoir grimper de limites en s appuyant sur de bonnes bases.Donc voila si quelqu un ayant était ou est aux meme limites que moi et a trouver de quoi faire progreser son jeu a l aide de videos et d articles particuliers,je suis preneur.Merci d avance et merci pokeracademie pour tout ce que vous faites
le projet n’est pas encore finalisé mais nous sommes en train de refondre notre partie école de poker et donc de réindexé la majorité de nos articles poker et idéalement en les linkant à des vidéos. Le NLH est pratiquement fini:Apprendre le Poker No Limit Holdem
Enjoy!
merci pour cette initiative j zspere que ca va paraitre tres bientot
Normalement dans le tableaux des vidéos, tu as des critères de sélection qui te permettront d’affiner ta recherche (pour commencer, tu peux rechercher les vidéos de Micro ou Basse limite par exemple).
Sinon, je pense que les vidéos de booba, de Bigomr et de Djouff pourront sûrement t’intéresser.
[quote=« bigbox, post:591886 »]le projet n’est pas encore finalisé mais nous sommes en train de refondre notre partie école de poker et donc de réindexé la majorité de nos articles poker et idéalement en les linkant à des vidéos. Le NLH est pratiquement fini:Apprendre le Poker No Limit Holdem
Enjoy![/quote]
Très beau boulot… GG ![]()
Je te laisse t’amuser avec les filtres, mais voici ce que je te conseillerai :
En entrée :
La vidéo du cours en direct de Prout et Pragmos en NL 10 (gâteaux appéritifs)
Pour comprendre la “philosophie” du poker : les deux premières vidéos de Bigomr.
Ensuite la vidéos de Djouff/Booba sur le floating, la vidéo de Djouff sur le Donk bet. Ca, c’est pour améliorer tes moves mais aussi ton thinking process.
Ensuite la série Booba/Canonbis (là t’as de quoi faire).
Les ranges préflop de Personne
Plat de résistance :
Pour passer à l’étape supérieure, Sharp :
- Série sur les ranges
- Série sur le 3bet/4bet/5bet
- Et le top du top : analyser son jeu avec hold’em manager.
Le dessert :
- Le 3 barrel bluff avec personne et Calypso
- Le jeu dans les pots 3bet avec Ciam/Gluon
Voilà, ça devrait au moins te prendre un aprem, j’ai dû en oublier plein mais c’est ce que j’ai en tête sur le moment.
Edit : Ce doc est supra Gaillard Bigbox !
Alors la !! Ce topic tombe à pic, je compte me mettre au CG et je cherchais un support pour demarrer avec de bonnes bases, c’est chose faite ici 
Allez, je vais commencer à potasser ça aujourd’hui, je verrais, si j’ose
, pour créer un sujet pour y relater ma progression et mes objectifs.
[quote=“Freudinou, post:592559”]Je te laisse t’amuser avec les filtres, mais voici ce que je te conseillerai :
En entrée :
La vidéo du cours en direct de Prout et Pragmos en NL 10 (gâteaux appéritifs)
Pour comprendre la “philosophie” du poker : les deux premières vidéos de Bigomr.
Ensuite la vidéos de Djouff/Booba sur le floating, la vidéo de Djouff sur le Donk bet. Ca, c’est pour améliorer tes moves mais aussi ton thinking process.
Ensuite la série Booba/Canonbis (là t’as de quoi faire).
Les ranges préflop de Personne
Plat de résistance :
Pour passer à l’étape supérieure, Sharp :
- Série sur les ranges
- Série sur le 3bet/4bet/5bet
- Et le top du top : analyser son jeu avec hold’em manager.
Le dessert :
- Le 3 barrel bluff avec personne et Calypso
- Le jeu dans les pots 3bet avec Ciam/Gluon
Voilà, ça devrait au moins te prendre un aprem, j’ai dû en oublier plein mais c’est ce que j’ai en tête sur le moment.
Edit : Ce doc est supra Gaillard Bigbox ![/quote]
Ahahah GG, sinon pour la cerise sur le gateau, les vidéos de Ciam lorsqu’il fait son concours avec une gestion de bankroll aggressive, tu trouveras des vidéos a toutes limites de micro 
Ah oui je les avais oublié celles-ci, de toutes façon vu la qualité de PA, je pense que cette liste pourrait être infinie :silly:
Bande de fishous vous avez oublié les meilleures! :evil:
Celles de Maître Freudinou himself!
Quoi? elles sont pas en ligne! ah merde alors on m’aurait menti! :silly:
Sincèrement Micka ton approche du CG pourrait aussi être bénéfique vu ce que tu m’as montré l’autre jour;après ça viendra ou pas mais je pense sincèrement que tu peux apporter pas mal en micro vu ton xp,mais ça n’engage que moi of course!
- 1000 avec toi pour les vidéos de Bigomr+Ciam entre autres sont les nuts et n’oublions celles de Basou du tout début!
Les vidéos citées par Freudinou sont de tres bons conseils, elles m’ont bien fait progresser pour celles qui existaient quand je jouais en NL10.
Par contre, regarder une video pour la regarder ne sert à rien, il faut vraiment la décortiquer et chercher à comprendre et apprendre les concepts énumérés dans cette derniere (donc prendre des notes de la video, les relires, voir regarder une deuxieme fois la video).
Au delà des vidéo, à mon sens, ce qui m’a vraiment permis de battre la NL10, c’est l’e book d’Artplay : Le Poker Apprivoisé. Ce livre est un must pour les micro limites :
Il permet de parfaire clairement ses ranges d’open, call, 3 bet préflop. De comprendre quand Cbet ou ne pas Cbet, quand chck raise, quand 2 barrels …
Bref, il permet d’aquerrir un jeu solide pour battre les Micro limites et monter je pense jusqu’en NL100.
Cet e book ne coute que 20 euros, mais c’est un investissement plus que valable. Avec quelques recherches google, on peut le trouver facilement et acheter le PDF.
Concernant les Threads sur Poker academie :
Il y en a deux qu’il faut que tu lise entierement et qui sont une mine d’informations précieuses pour battre la NL10.
1 - Thread de coatching de Freudinou par Makeyouragequit (dans ce thread, Freudinou et moi même expliquont toutes les ranges et situations préflop selon notre expérience des micro limites. Ce thread restera longtemps une mine d’info précieuse aux joueurs de micro). Voici le lien :
2 - Crush la NL10 (Un membre PA, Amoulsolo, que je coatch aujourd’hui en NL25, venait demander de l’aide pour battre la NL10 qui lui posait de gros soucis. Dans ce thread, je livre tous ce que j’ai appris des micro limites, tous comme dans le thread de freudinou ci avant. Dans ce thread viendrons se joindre à moi, Freudinou et Tothamon, qui apporterons eu aussi leur vision des micro. Un deuxieme must en la matiere.
A lire et relire imperativement. Voici le lien :
Concernant ces deux thread, lit les de bout en bout et si tu comprends ces concept, les assimilent, plus les video, plus Artplay, Tu auras gagné des mois, voir des années de travail du poker.
Calypso,pourquoi tu fais pas coach micros? :dry:
[quote=“Kalemth, post:592563”]Alors la !! Ce topic tombe à pic, je compte me mettre au CG et je cherchais un support pour demarrer avec de bonnes bases, c’est chose faite ici 
Allez, je vais commencer à potasser ça aujourd’hui, je verrais, si j’ose
, pour créer un sujet pour y relater ma progression et mes objectifs.[/quote]
Dans la même situation que toi, ce topic tombe à pic en effet :woohoo:
Pour ta gouverne KojacX121, Pragmos m’avais contacté pour postuler comme guest PA.
Je n’ai pas voulu pour plusieurs raisons :
J’ai un travail qui me prend 35H voir parfois 40 ou 50.
Mon but premier est de continuer à progresser et gravir les limites en cash game (donc travail personnel, videos, articles en français et Anglais)
Faire du coatching, c’est s’impliquer pour quelqu’un, c’est pas juste vouloir gagner de l’argent (n’est ce pas KojacX), c’est donner du temps pour ses éléves, chercher vraiment à ce qu’il progresse. J’ai coatché 4 personnes en cash game, toutes très satisfaites. J’en coatch d’ailleurs toujours un en NL25, et gratuitement.
Je n’ai pas ce temps pour plusieurs personne, ma motivation n’est donc pas au coatching, et j’aime transmettre et donner. Coatcher pour gagner de l’argent, je m’en fiche, c’est peut etre un tord, mais c’est comme ça.
Je ne base pas mes revenus sur le poker, le poker m’arrondi juste super bien mes fins de mois. Et ça me va comme ça, aucune intention de vivre du poker ou de passer un jour pro.
Tu saisi la nuance avec d’autres personnes qui font coatch parce que c’est une part non négligeable de leur revenu et qu’ils compte vivre, ou vivent déjà du poker.
Tu ne vas pas dire le contraire avec tous les acces vidéos que je t’ai filé gratuitement, n’est ce pas … Tu es même venu me redemander dernièrement comme si c’était un dû. Tu as de la chance que je sois quelqu’un de sympa et toujours prêt a aider les autres.
Dernière chose, ça fait deux fois que tu viens me titiller dèjà en une semaine, alors dis moi si c’était juste pour poser une question ou pour me provoquer, je ne voudrais pas faire de mauvaises interpretations.
Une fois que je saurais le fond de tes pensées, je pourrais te répondre plus justement, voir ne plus te répondre dans le cas contraire.
Tous les threads et articles que j’ai cités sont un must pour les micros limites, que tu veuille l’admettre ou pas. Et ce n’est pas parce que j’y ai participé que je dis ça. Arrêtes de penser que je me fais mousser, tu fais fausse route. Regardes plutot les retours de ceux qui ont lu ces threads et posé leurs retours …
On a pourtant échangés ensemble sur Skype, je pensais que tu me connaissais mieux que ça, ne commence pas à devenir comme Daddy Teddy à une époque.
Ce topic meriterait d’être en post-it s’il ne dégénere pas bien sur !!
Ca je suis pas certain :laugh:
Bon je reste en dehors du débat sur le fight Koko/Caly (perso je règlerai ça en HU mais je dis ça je dis rien B) ).
Concernant les threads conseillés par Calypso, même si personnelement je ne dirais pas non plus que c’est les nuts (rien ne vaut ceux de Gomanx, d’ailleurs où est-il mon ami ?), je pense qu’au délà du contenu (qui est quand même pas dégueu…) je pense que le contenant est encore plus important : c’est-à-dire comment à une certaine époque nous avons travaillé notre jeu pour essayer de franchir un pallier et en ce sens, je pense que les erreurs qu’on pourra trouver sur ces threads sont toutes aussi instructives. J’ajouterai qu’au delà de ces threads, je pense que c’est à cette période que nous avons vraiment compris l’importance d’une communauté au sens large (échanges skype, groupe de travail, mais analysées sur le forum…) si on veut vraiment progresser.
C’est sûr que bien loin du niveau d’excellentes video de sharp, booba, siam et bien d’autres encore …
Il y a des threads tels que ceux que j’ai cités qui restent tres interessant pour des joueurs de micro, et même s’il peut y avoir certes aussi des erreurs, nos pensées de l’époque et la façon dont nous avons travaillés notre jeu pour battre les micro limites, restent des éléments vraiment interessants pour des joueurs de micro débutants voir un peu plus.
Certes, mon côté enflammé me fait parfois exagerer les choses avec des mots comme “ces threads restent un must pour les micro”. Mais c’est ma personnalité, ce n’est jamais bien méchant. C’est juste ma façon d’embellir les choses que je trouve bien.
J’en dirais autant des meilleurs vidéos ou article que j’ai pu lire ou voir et pourtant je n’y suis pas impliqué. Ce n’est donc pas de l’égo sur dimentionné mais juste une façon d’exprimer ce que j’aime de façon exagèrée parfois.
Je conçois donc que certains puissent en faire de mauvaises interpretations, mais quand on me connait, on sait très bien ou situer la barre.
[quote=« bigbox, post:591886 »]le projet n’est pas encore finalisé mais nous sommes en train de refondre notre partie école de poker et donc de réindexé la majorité de nos articles poker et idéalement en les linkant à des vidéos. Le NLH est pratiquement fini:Apprendre le Poker No Limit Holdem
Enjoy![/quote]
BigBox: es-t-il prévu de faire la même chose dans toues les variantes ?
[quote=“tothamon, post:592616”]Bande de fishous vous avez oublié les meilleures! :evil:
Celles de Maître Freudinou himself!
Quoi? elles sont pas en ligne! ah merde alors on m’aurait menti! :silly:
Sincèrement Micka ton approche du CG pourrait aussi être bénéfique vu ce que tu m’as montré l’autre jour;après ça viendra ou pas mais je pense sincèrement que tu peux apporter pas mal en micro vu ton xp,mais ça n’engage que moi of course!
- 1000 avec toi pour les vidéos de Bigomr+Ciam entre autres sont les nuts et n’oublions celles de Basou du tout début![/quote]
Merci Tota, ça fait toujours plaisir de lire ça et c’est encourageant. Au plaisir de te servir mon breton préféré.
Et puis en fait je pourrai t’apprendre, c’est facile, c’est juste que quand je dis des conneries, je les dis avec assurance, du coup on croit que c’est vrai…
@ Calypso : Personnelement, tu prêches un converti 
Moi qui m’essaie un peu au cg sh il y a de quoi regarder 
Merci pour toute ces ressources 
Je ne peut que féliciter ceux qui accompagne et partage leurs expérience a d’autre joueurs pour les aider a réussir et gravir les limites, qui plus ai certain gratuitement ces trés louable et suremement pas critiquable, sa donnerais meme envie 
Merci encore