Voila, je me suis aperçu que finalement, à part Poker-academie, je consulte peu de sites, livres ou magazines susceptibles de me faire progresser.
Il faut dire que ma maîtrise très limitée de l’anglais est un obstacle.
Alors, ma question est toute bête ; Quels sites, magazines, livres, vous ont fait progresser ou vous font progresser? A part PA, bien sur, qui je pense doit être une référence incontournable pour ça.
Pour la petite histoire, je viens de m’abonner pour un mois sur limpers.com, je verrais ce que ça donne. :side:
moi mais je donne plus de cours :)le mieux c’est de regarder des video et de choisir son prof
je suis abonné a poker vip mais je ne renouvelerais pas… le mag arrive systematiquement 5 jours apres la sortie en kiosque, ya bien une intervention de BASOU interressante mais vu mon niveau sa me laisse juste reveur…
Sans indiscrétion Jadupsky, tu jouais en quelles limites quand tu as commencé à te faire coacher? Tu en es à combien d’heure? Combien coûte une heure dans ton cas? L’investissement est rentable? Cela a-t-il profondément amélioré ton jeu, par rapport aux nombreuses vidéos qui sont à notre disposition?
Ca fait beaucoup de questions, mais je suis avide de témoignages. Merci d’avance
A la fin de chaque session, j’avais droit à des exercices que je devais faire pour réviser la matière. Ces exercices étaient discutées lors de la session suivante ou par e-mail. En fait, on ne peut pas délimiter le cours à 5h; il y a eu pas mal d’échanges par e-mail et les sessions ont généralement durées plus d’une heure.
Le grand atout du coaching consiste dans le fait qu’on a une personne qualifiée qui donne des conseils et qui répond à tes questions (ce qu’une vidéo ne fait pas; donc un coach peut travailler de façon très ciblée …). Sans coaching, je n’aurais pas réussi à passer d’un jeu nit / TAG ABC à un jeu LAG mieux adapté à la NL25.
Rentable? Oui, j’étais perdant en NL25 et j’ai réussi à renverser la barre, mais ça n’a pas été évident. Le problème était que changer de style de jeu a d’abord entraîné des pertes assez lourdes (-15 caves) … faut donc travailler avec un coach sur plusieurs mois (avril - septembre dans mon cas), rajouter l’une ou plusieurs leçons en cas de besoin …
Bon, pour le moment je sais où sont mes défauts, j’essaie d’y remédier et j’ai prévu de refaire un bilan avec le coach en début 2011. Si je n’ai alors pas réussi à suivre ses conseils et à mettre en oeuvre “ma” stratégie", je sais alors où sont mes limites …
A la fin de chaque session, j’avais droit à des exercices que je devais faire pour réviser la matière. Ces exercices étaient discutées lors de la session suivante ou par e-mail. En fait, on ne peut pas délimiter le cours à 5h; il y a eu pas mal d’échanges par e-mail et les sessions ont généralement durées plus d’une heure.
Le grand atout du coaching consiste dans le fait qu’on a une personne qualifiée qui donne des conseils et qui répond à tes questions (ce qu’une vidéo ne fait pas; donc un coach peut travailler de façon très ciblée …). Sans coaching, je n’aurais pas réussi à passer d’un jeu nit / TAG ABC à un jeu LAG mieux adapté à la NL25.
Rentable? Oui, j’étais perdant en NL25 et j’ai réussi à renverser la barre, mais ça n’a pas été évident. Le problème était que changer de style de jeu a d’abord entraîné des pertes assez lourdes (-15 caves) … faut donc travailler avec un coach sur plusieurs mois (avril - septembre dans mon cas), rajouter l’une ou plusieurs leçons en cas de besoin …
Bon, pour le moment je sais où sont mes défauts, j’essaie d’y remédier et j’ai prévu de refaire un bilan avec le coach en début 2011. Si je n’ai alors pas réussi à suivre ses conseils et à mettre en oeuvre “ma” stratégie", je sais alors où sont mes limites …[/quote]
JADUP je suis dans ton cas je joue un jeu tag nit abc
penses tu qu’il faille necessairement passer a un jeu lag quand on monte de limite??
je suis depuis peu en NL20
peux tu me dire en quoi un jeu LAG est mieux adapté??B)
En tout cas, je te remercie pour ton témoignage. J’envisage de me faire coacher par un prof de Cash Game petites limites.
Je joue en NL30, je suis gagnant, mais pas suffisamment je pense. Je vais voir ça avec mes points boutique, pour me payer 2 heures/mois. J’ai vu SebaOoooOo éventuellement, qui, selon la description, semble adapté à mes besoins. J’étais interessé par FabienG aussi, mais il n’est pas possible d’utiliser nos points boutiques apparemment. Je vais étudier ça.
[quote]JADUP je suis dans ton cas je joue un jeu tag nit abc
penses tu qu’il faille necessairement passer a un jeu lag quand on monte de limite??
peux tu me dire en quoi un jeu LAG est mieux adapté??[/quote]
Le problème est que si tu montes de limite tu vas rencontrer de plus en plus de joueurs qui sont passés par un jeu TAG et qui savent comment un TAG raisonne. Ces joueurs ne vont pas te payer 3 streets de value avec une TP; donc tu vas avoir des difficultés à rentabiliser tes grosses mains (faudra tomber contre un fish, mais les fishs vont devenir plus rares et tu ne seras pas le seul qui va aller à la pêche …).
En outre, les bons joueurs vont facilement exploiter ton style nit/TAG (surtout si tu joues du fit or fold au flop, ce qui est souvent le cas): steal, float, 3bet light, etc.
[quote][quote]JADUP je suis dans ton cas je joue un jeu tag nit abc
peux tu me dire en quoi un jeu LAG est mieux adapté??[/quote]
Le problème est que si tu montes de limite tu vas rencontrer de plus en plus de joueurs qui sont passés par un jeu TAG et qui savent comment un TAG raisonne. Ces joueurs ne vont pas te payer 3 streets de value avec une TP; donc tu vas avoir des difficultés à rentabiliser tes grosses mains (faudra tomber contre un fish, mais les fishs vont devenir plus rares et tu ne seras pas le seul qui va aller à la pêche …).
En outre, les bons joueurs vont facilement exploiter ton style nit/TAG (surtout si tu joues du fit or fold au flop, ce qui est souvent le cas): steal, float, 3bet light, etc.[/quote]
tu as 100 pourcent raison jadup jai remarqué qu’il y avait largement de TAG REG et plus de lag aussi du type 35-25,heuresement il reste des fish qui font des livraisons exceptionnelles,mais si il seront de plus en plus rares ,ca va etre chaud…
donc selon toi c quasi obligatoire de se LAG??
Je cite mon coach: "avec un peu de chance, tu peux survivre en NL25 avec ton style nit/TAG, mais à partir de la NL50 ça ne passera plus, t’es trop prévisible … c’est maintenant que tu dois apprendre à jouer LAG … "
Je cite mon coach: "avec un peu de chance, tu peux survivre en NL25 avec ton style nit/TAG, mais à partir de la NL50 ça ne passera plus, t’es trop prévisible … c’est maintenant que tu dois apprendre à jouer LAG … "[/quote]
zut alors maman j’ai peur…
penses tu que je dois redescendre de limite(nl10) pour commencer d’apprendre a etre un lag
ou direct en NL20??
si tu me conseilles de rester en NL20,combien de tables me conseilles tu de jouer pour commencer?
d’habitude je joue 3 a 4 tables.
C’est totalement faux sur le .fr. De ce que j’ai vu, jusqu’en NL100 (même en 200 et 400 c’est pas impressionnant) personne ne sait appliquer un jeu correct que ce soit TAG ou LAG. Un bon vieux 19/15 en 6max avec un jeu postflop correct et ça roule.
[quote]zut alors maman j’ai peur…
penses tu que je dois redescendre de limite(nl10) pour commencer d’apprendre a etre un lag
ou direct en NL20??
si tu me conseilles de rester en NL20,combien de tables me conseilles tu de jouer pour commencer?
d’habitude je joue 3 a 4 tables. [/quote]
Je ne suis pas un coach, je peux donc uniquement te dire ce que je fais
NL25 en LAG avec une bankroll de $1000
1 table (au lieu des 2-4 tables habituelles en NL10)
je joue uniquement en NL25, si les conditions sont bonnes (pas de stress, pas d’alcool, etc. etc.)
si je joue en NL25, une “post session” obligatoire avec analyse de tout ce qui m’a posé problème
si je veux jouer pour m’amuser / me divertir, je joue à des limites inférieures