Voila un moment que je n’ai pas refait de perfs en Mtt depuis mars 2012 (2eme tie break sur wina pour 1713€),
époque ou je ne fesais que du MTT régulièrement et faisait pas mal de petit ITM en parallèle.
J’ai eut fait quelques perfs depuis sur des petits buy in et petit prize pool mais rien d’exceptionnelle
Je me posais la question suivante: qu’est ce qui ne vas pas dans mon jeu vu que je joue en cash game de la même manière mais sans succes en Mtt.
J’ai bien conscience de toutes les différences entre les deux variantes mais votre aide sur les leaks fréquents que peut avoir un joueur de cash game en Mtt sachant que je saute la plus part du temps peu avant la bulle ces derniers temps. :sick:
Merci par avance à tous pour vos réponses.
Hum…à vue de nez, le problème du joueur de CG c’est qu’il va mettre tout son stack au milieu avec 100bb deep à la bulle parce qu’il a un spot de 51/49 en sa faveur…
Pas faux même si il faut éviter les coin j’ai tendance à saisir l’oportunité au lieu de survivre dans le tournois il doit y avoir de sa…
hier par exemple tapis moyen 40k jai 90k j’ai à mon avis joué trop de coup voulu bluffer à mauvais escient alors que j’avais plus de 100 bb en milieu de tournois…
faut-il plus gérer son agressivité…
Oui voilà, il faut vraiment gérer ton stack, il y a des moments où sa préservation va primer, d’autres où il va falloir écraser la table, faut gérer les blocs quoi.
Je trouve que la série de Camileiro “Tiltchatman” 31 est pas mal pour comprendre ça. Un petit exemple :
A un moment donné un joueur le 3bet, il dit faire une erreur car il 4 bet avec 99 en étant relativement deep. Le mec lui revient dessus all-in. Il fold. C’est assez mignon d’ailleurs parce que avec Kojack ils calculent pour savoir s’ils sont commit ou non par rapport à la range adverse. Cami dit qu’il fold tout simplement parce qu’il a encore un bon stack après ça qui va lui permettre de dominer la table et que d’accumuler plus de jetons ne va pas forcément changer grand chose à cela, alors que s’il perd il ne pourra plus profiter de son edge. En tant que joueur de CG, j’aurais juste insta call, parce que je sais que suis aussi commit que la lune avec la terre…
D’autre part, c’est le jeu postflop qui va faire la force d’un joueur de CG, parfois on va bet/bet/bet, le dernier bet servant à faire folder tout ce qui nous bat mais qui ne peut assumer un barrel. En MTT, tu vas bet/bet…et…ah non on est à tapis là en fait…
[quote=“Freudinou, post:628261”]Oui voilà, il faut vraiment gérer ton stack, il y a des moments où sa préservation va primer, d’autres où il va falloir écraser la table, faut gérer les blocs quoi.
Je trouve que la série de Camileiro “Tiltchatman” 31 est pas mal pour comprendre ça. Un petit exemple :
A un moment donné un joueur le 3bet, il dit faire une erreur car il 4 bet avec 99 en étant relativement deep. Le mec lui revient dessus all-in. Il fold. C’est assez mignon d’ailleurs parce que avec Kojack ils calculent pour savoir s’ils sont commit ou non par rapport à la range adverse. Cami dit qu’il fold tout simplement parce qu’il a encore un bon stack après ça qui va lui permettre de dominer la table et que d’accumuler plus de jetons ne va pas forcément changer grand chose à cela, alors que s’il perd il ne pourra plus profiter de son edge. En tant que joueur de CG, j’aurais juste insta call, parce que je sais que suis aussi commit que la lune avec la terre…
D’autre part, c’est le jeu postflop qui va faire la force d’un joueur de CG, parfois on va bet/bet/bet, le dernier bet servant à faire folder tout ce qui nous bat mais qui ne peut assumer un barrel. En MTT, tu vas bet/bet…et…ah non on est à tapis là en fait…[/quote]
C’est exactement sa…
Merci pour tes réponses en tt cas je vais cartonner au prochain deepstack tu vas voir :laugh:
Oui j’avais cette idée en tète aussi, de trop spew par rapport a lequity sans penser a la sauvegarde des jetons et trop balancer son stack short pour doubler sans comprendre que 30bb en MTT c’est deep (lol)
Le fait aussi qu’on puisse 4b/fold sans faire d’erreur en ayant 40bb par ex (ce qui parait aberrant si l’on ne donne pas de valeurs exponentielles a nos jetons, moins on en a + ils valent cher)
Sinon les sizings, en MTT le standard c’est pas 3/4 pot mais 1/3 ou 1/2 très souvent et les joueurs de CG vont avoir du mal au début et bet trop gros et/ou call trop souvent parce qu’on a ‘des odds de malades pour nos backdoor’
Généralement,le truc que je vois le plus souvent sont les sizings,qui sont absolument génial en Early game,super deep genre 100-200BB mais qui deviennent très moche,trop gros vers le late game
Aussi,le fait de trop gamboule parfois par rapport aux stacks de la table