Quels sites donnent des infos sur ROI, RSI?

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques explications sur le ROI? RSI?

Car pour etre franc, voilà ce que je comprends…

Je sais ce qu’est un ROI mais peut-on m’expliquer la difference entre ROI et RSI?

De plus, A quel pourcentage dit-on d’un joueur qu’il est crédible ou pas??

Par exemple, j’ai commencé il y a quelques semaines avec un nouveau pseudo sur pokerstars car j’avais utlisé le meme depuis 2 ans (mes debuts)et je voulais donner une image plus proche de mon jeu actuel que de mon jeu depuis mes debuts car cela prends du temps de bien assimilé les positions, strategies etc…lol)

Apres quelques semaines, je suis arrivé à un ROI d’environ 35% mais depuis une vilaine semaine et demie je suis redescendu à -13%…pourtant je ne pense pas que ce ROI revèle réellement mon niveau de jeu…car je pense qu’un ROI de -13% est synonyme de joueur tres mauvais?

Apres avoir discuter avec un francais sur le site, il m’a expliquer que si tu gagnes dans un tournois la somme d environ 400$, he bien ton ROI va exploser…dc en gros, cet indice (ROI) n’est valable que si on joue de grosse somme car dans le cas contraire, ton ROI augmente et baisse enormement si on joue que des ptits tournois et si tu joues un gros tournois et que tu perds sans etre ds le price pool…ton ROI redescends en fleche

1 Pouvez-vous me dire si vous attachez bcp d apportance au ROI?

2Quel est le meilleur site qui propose ce genre de renseignements a part « official poker ranking »?

3 Quel est pour vous l’informations la plus representative du niveau d’un Joueur?

Merci pour votre Aide pokeristes
See ya

juste pour le ROI et RSI, le reste je sais pas

ROI c’est en anglais (Return Of Investment)
RSI c’est en francais (Retour Sur Investissement)

Salut,

Pour le gros tournois qui fait exploser ton ROI… tu dois prendre les tournois au même nombre de joueurs (sit&go) et buy-in sinon effectivement çà fausse le ROI.
En sit&go (au moins 400) un ROI > +18% est bon
En MMT un ROI > 45% est bon également
Poker tracker (en vente en boutique…version 3) te permet de classer par buy-in, par type et ainsi controler ton ROI correctement

Question 2 : Pour les sit&go j’utilise www.sharkscope.com mais tu n’as droit qu’a 5 recherches…après c’est payant.
7€ par mois si tu jou souvent en sit&go çà vaux le coup.

Question 3 : Sur Official Poker Ranking je regarde le % ITM et le ROI par type (hold’em ou ohama).
Je regarde aussi l’onglet « Monthly summaries »

J’espère avoir pu t’aider, je pense que d’autres vont completer et affiner mes réponses