Quels livres?

Bonjour,

Je joue au poker depuis quelques mois, et je souhaite me perfectionner notamment grâce à des livres sur les stratégies et concepts un peu plus avancés. Je sais que Harrington est une référence et je vais l’acheter.

Y a t’il un ou d’autres livres modernes abordants tous les concepts plus techniques du poker : probabilités, equity, tells, out, 3 bets 4 bets etc … Sans rentrer dans des théories ultras avancés pour des étudiants en math sup ! Pour du jeu en tournoi et en sit’n go, online et live.

Merci de vos réponses.

Moi on m’a toujours dit: pas de livre. Les vidéos les remplacent largement, ce d’autant plus que certains livres du commerce sont très mauvais.

Oui justement je voudrais éviter d’acheter un livre sous prétexte qu’il a été écrit par un grand champion alors que c’est pas forcément un bon ouvrage pour progresser. Les vidéos c’est bien aussi oui, mais je souhaite compléter ma progression avec un ou deux livres références. L’avantage d’un livre c’est que tu l’a a porté de main quand tu joues, tu peux prendre des notes dessus, etc

A ma connaissance, aucun livre ne fait référence absolue en 2015. Je dis bien “à ma connaissance”.

Avec tous les livres qui existent, je pense qu’il y en a à lire avec attention et d’autres à éviter. De ce que j’ai pu comprendre Harrington reste une référence encore aujourd’hui. Après il doit y en avoir d’autres importants, Poker Edge, kill Elky, le livre de Negreanu etc … Mais je crains de mal faire mon choix …

[color=#0000ff]Déplacé.

J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter à la communauté qui t’accueillera comme il se doit. Je pense que cela pourra aussi te permettre d’avoir de nouvelles infos sur le fonctionnement du forum et sur les outils à ta disposition sur le site pour progresser au poker.

GL sur les tables et à bientôt sur le forum ![/color] :slight_smile: