Quelqu'un peut m'expliquer les histoires des donk bet?

Bonsoir,

Sur le popcorn de winamax, un 2€ knockout progressif je viens de jouer cette main :

Ca fait plusieurs fois que je vois des donk bet de ce genre. J’en ai raise mais le gars call et continue turn.

Est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire ?

Fold preflop.
Pour le donk, c’est dépendant de chaque vilain.

[quote=“Bobi, post:906728”]Fold preflop.
Pour le donk, c’est dépendant de chaque vilain.[/quote]
Pourrais-tu étayer ta réponse ? Quels sont les différents range qui donk bet ?
Il y a quelques temps cela représentait un tirage et un raise suffisait à prendre le coup mais là, ça fait plusieurs fois que je me retrouve face à ça et j’ai l’impression que ça ne représente plus ça.

salut

Tu as beaucoup de Ax forts dans ta range pour open UTG et just call son donk bet flop. Il serait mal inspiré de push en bluff ici. Il a à mon avis assez souvent 66/55/A5/A6, éventuellement 87 pic ,65/Q5s/Q6s pour push sur cette turn.
Malgré sa ligne étrange, je fuck fold ici. Surtout que vu la profondeur de notre stack, on a pas grand chose à gagner en terme de profondeur et trop à perdre.

:slight_smile:

Sur ce coup la ça dépend de beaucoup de l’image de vilain, si c’est un dégen ca peut être un call, si il est sérieux le fod est plus approprié, même si il a une range de bluff sur As river ou il va push pour prendre le coup, malgré tout je pense pense que le push est employé souvent en value post flop actuellement, et cela dans le but de ne rien représenter pour te faire call…