Quelques spots late game

On est sur le tie break (10e 6-max sur winamax, un peu plus de 10K de prizepool). On doit être genre 30 ou 40 restants sur la 1ère main, je mets les spots dans l’ordre chronologique. C’est peut être trop de mains d’un coup, mais bon tous les spots m’ont l’air intéressants, j’espère qu’y a des gens avec un peu de temps devant eux. :slight_smile:

1. Vilain 38/24 sur 30 mains, je viens de doubler après avoir 3 barrels KK (mini considération metagame qui vaut ce que ça vaut). Est-ce qu’on est d’accord pour dire que vilain est assez polarisé pour qu’on puisse hero ce spot ? Je vois à peu près aucune straight dans son range (il va c back turn tellement tellement souvent avec tous ses 5x et aussi il fera probablement un autre sizing river). Si on résume son range à flush ou air AQ a l’air d’une bonne main avec ces odds. FPS ? Spew ? standard ?

1. Vilain à table depuis 4 mains, 1ère qu’il joue. Y a Ben Arfa dans son pseudo, ça a un sens ? :laugh:
    Est-ce qu’on veut prendre cette ligne contre un inconnu ? FPS ? Trop high variance ? Spew ? Standard ? S’il call turn on fait quoi river ?

1. SB 43/11, a 3-bet 2 fois en 35 mains. BB 38/27, il a 3-bet 6 fois en 85 mains (25%). Min raise/call vs BB ? Min-raise/fold ? Open-shove ? Limp ?!

1. CO 25/21/55% attempt to steal sur 50 mains, BTN 32/8 (25 mains)

1. Vilain 36/7 sur 14 mains.

1. 2e main de la table finale. Aucune stat sur le chip leader, j’étais pas avec lui, mais j’avais sa table ouverte juste avant et j’ai pu vaguement voir qu’il était très actif (le contraire serait étonnant avec ce stack en même temps). Le mec qui flat est 31/9 118 mains, je l’ai déjà vu 3-bet 5 fois à ce stade.

1. Bon celle là elle est marrante, je la laisse en entier. Vilain 18/10 sur 39 mains, c’est son 2e 3-bet de la TF, le 1er il a shove environ 20bbs au BTN (contre moi aussi). J’ai une image assez agro, j’ai open une tonne de mains. On est bien sur tenté de dire que je devrais juste fold PF si je vais fold sur ce flop, et c’est une remarque valable. 4.3 contre 1 pour prendre un flop en position, c’est pas assez dans ce spot ? Le truc que je me dis : ouais il rep un range nutsé qui me domine totalement, cela dit est-ce qu’on doit vraiment supposer qu’il va c-bet 2/3e pot 100% du temps ? J’ai jamais fold PF dans ce genre de spot avec des odds pareils en position mais contre le profil si je peux pas mettre autre chose que QQ/KK/AA dans son range, c’est peut être bien correct.

Flop je me suis bien marré, je suis tellement confiant dans mon read qu’il a toujours une overpair ici (peut-être trop ?)… Est-ce que vous êtes d’accord ? J’ai 50% d’équité contre un range QQ+/AK, mais est-ce qu’on peut vraiment mettre AK dans son range ? Est-ce qu’il peut avoir AQ/AJ ? Je pense qu’on est content de jouer low variance, on pense avoir un edge sur le reste de la table et un stack pour prendre avantage de ça.

Mais toujours pas convaincu qu’on doit fold PF… ne serait-ce qu’en terme d’image, montrer qu’on va fold contre ce genre de 3-bet ça va donner de mauvaises idées aux autres. Avoir une image de CS qui abandonne jamais en soi ça a a de la value. Et prendre avantage de toutes les fois où il va check postflop et me laisser aller au showdown ou tenter un bluff pas cher sur quelques boards… S’il check ce flop je vais INSTA check back, et je vais check back toutes les turns (à part K/T) aussi, vous êtes d’accord ?

En tout cas ça doit être le fold plus ridicule de toute ma vie et je veux bien croire que c’est une grosse erreur. :laugh:

1. Vilain 20/12 sur 65 mains, 100% de c-bet. Ouais on pourrait fold PF… mais bon 4 contre 1 et y a des considérations metagame, je tiens à mon image de mec qui défend sa BB et je suis content d’emmener des mains postflop à cette table (peut être à tort, j’en sais rien).

On considère de fold flop ? C-r ? River j’ai tank trop longtemps, j’hésitais sur le sizing, est-ce qu’on veut faire 1/3e pot ? 1/2 pot ? 2/3e pot ? Overbet ? J’allais partir sur 2.8 million (à froid je suis pas fan en fait) mais j’ai hésité trop longtemps et j’ai time out et check involontairement. :laugh: Mais une fois qu’il stab 1/3e pot, est-ce qu’on envisage de c-r ? Est-ce qu’on considère de c-c pour split (j’y avais même pas pensé sur le coup, parait un peu sick) ?

1. Vilain 28/25, 47% d’attempt to steal, 80 mains. 100% de c-bet (3/3). Des remarques sur ma ligne ? Vous allez me dire que PF est borderline (j’en vois même qui se disent que je suis un gros fish), je vous répondrai encore en parlant d’odds, même si ouais peut être qu’on a un stack légèrement trop petit pour faire ça, je sais pas…

1. Et donc nous voilà arrivé au HU. C’est le même vilain que sur la 7 et la 8. A ce stade après quelques mains de HU ses stats ont forcément un peu changé : 30/20/12% 3-bet. On a fait un deal et split le prizepool alors qu’on avait le même stack, donc on joue juste maintenant pour un bonus de 300€. D’ailleurs on pourrait même discuter de ce deal, j’étais convaincu d’avoir un petit edge sur lui, j’aurais pu faire mon baller et refuser, mais j’ai quand même le sentiment qu’à moins d’être contre un énorme fish qu’on va battre 80% du temps ça reste une proposition profitable pour tout le monde. Je perds 300€ en cas de win, et je gagne 700€ en cas de défaite… Ne serait-ce qu’en considérant la variance et la probabilité d’un gros cooler, je pense qu’on est content de split l’argent, si quelqu’un a des pensées là dessus…

En ce qui concerne la main, mes souvenirs sur vilain : il m’a laissé pas mal de walks, et même postflop il m’a vraiment pas montré des gros signes d’agression, on a pas joué de gros pot encore. Petite note, peut être hors sujet mais sur le coup j’y ai pensé : on a joué quelques mains avant une main où je prends la même ligne que lui (check flop et raise turn, j’avais les nuts et il a fold).

Hello,
Vu que tu répond souvent à mes mains, je vais essayer de commenter celles ci (mais tout ne sera pas forcément bon à prendre, j’ai pas un très gros niveau :wink: )

1. Ok avec toi

2. pour le pseudo je sais pas, y’a bien un pogba qui a gagné le million event de winamax :stuck_out_tongue:
    flop je fold, même si t’as pas mal de backdoor pas envie de m’engager dans ce type de coup avec 40bb.

3. Si c’est des gros 3betteur (surtout que t’es au bu) j’aime bien raise/call vs BB, vu que tu vas crush toute la range de bluff que tu n’aurais pas si tu open-shove. je raise/fold contre sb car il a l’air + passif.

4. je pense que je shove vu les profils décrit, t’as plein de dead money avec le bouton et tu crush la range de steal de co

5. je shove aussi, avec 13bb je pense que c’est le moment d’y aller! tu as que 14 mains sur vilain à part voir qu’il est pas très bon a priori, tu peux pas savoir s’il élargi son jeu en position tardive. et contre une range d’ouverture de 25% (ce qui est assez tight au co tu à 52% d’équité)

6. dans ces situations j’aime bien just call,c’est moins high variance que 3bet et si tu touches ton set ou sur un baby board, tu laisses le chipleader te donner ses jetons car il va très souvent cbet voir 2 à 3 barrel s’il est très actif.

7. trop compliqué pour moi :laugh: j’avoue qu’il représente bcp de force pf et flop mais après si tu attend d’avoir minimum double pair pour call ben… il me semble pas que t’ai la côte pour call préflop malgré son sizing

8. Ouais je fold préflop et aussi flop en fait, si t’avais un AS t’aurais souvent 3bet je pense.
    et ouais je pense que je call river pour split je vois pas pourquoi ça serait sick en fait :dry: j’en vois beaucoup qui bet comme ça river pour faire fold (ou alors juste parce qu’ils lisent sur la table “double paire” ^^)

9. c’est nécessaire de raise all-in flop? j’ai l’impression que tu représentes ce que tu as : un draw
    je préfère float car on a de l’équité eet même si on touche pas il peut GU assez facilement.

10. j’ai pas la force de fold ici mais je suis un peu nul en hu et pour moi top pair c’est la nuts^^

Voilà pour moi, il y a sans doute pas mal de chose à jeter (dis moi si tu vois des aberrations (des bons trucs aussi^^)) mais ça m’a permis de réfléchir et ça va pas me faire de mal d’exposer mon avis :slight_smile:

[quote=“Galou04, post:871314”]
8) Ouais je fold préflop et aussi flop en fait, si t’avais un AS t’aurais souvent 3bet je pense.
et ouais je pense que je call river pour split je vois pas pourquoi ça serait sick en fait :dry: j’en vois beaucoup qui bet comme ça river pour faire fold (ou alors juste parce qu’ils lisent sur la table “double paire” ^^)[/quote]

PF vu comme le gars est tight et aussi le fait que je veux protéger mon stack et éviter de jouer trop high variance et les coin flip et ce genre de chose je vais flat une tonne de Ax, jusqu’à ATo probablement 100% du temps, AJ/AQ peut être parfois shove mais je déteste pas flat non plus, le truc c’est qu’il va jamais call mon shove avec A9 et probablement pas AT non plus, j’ai pas 3-bet assez souvent pour ça, donc la value est pas évidente et me retrouver all-in contre 99 me ferait chier. Et puis si je vais défendre ma BB avec des mains aussi marginales il faut que j’équilibre ce range avec des trucs décents, c’est assez important pour avoir une stratégie cohérente et pas être trop exploitable.

River t’as peut être raison… cela dit contre un joueur assez tight et passif je suis vraiment pas sur qu’il bet assez souvent un split, c’est le genre de profil que j’imagine plus être content d’avoir un showdown gratuit.

Non c’est pas nécessaire. :slight_smile: Je représente certes assez bien ce que j’ai, mais c’est aussi un board que j’ai envie de c-r avec le top de mon range assez souvent parce qu’il a pas mal d’outs avec Ax et surement tous les combos possibles de FD. Le truc c’est que vu les stacks si je c-r un montant “normal” je serais commit quoi qu’il arrive, et je veux pas c-r 2.5x et lui laisser des odds EV+ pour flat ses draws, donc faire all-in est pas insensé avec 2paires/set. Après de toute façon l’idée du shove c’est de prendre la FE sur Ax et peut être quelques FD marginaux qu’il aura pas forcément envie de bet/Call quand je shove, même s’il sait que j’aurai une tonne de FD pour faire ça je suis pas sur qu’il ira si souvent au bout de ses idées et qu’il va b/c Ax. Obv j’espère pas avoir de la FE sur la moindre paire. Mais s’il fold ne serait-ce que tout ce qui est Kx et moins bien ça fait déjà baucoup de folds en plus de mes outs sur n’importe quelle main donc à vrai dire ce que va penser vilain de mon range est presque secondaire.

Après tout cela dit, oui, on pourrait float. Le problème c’est que la plupart des turns que je rate seront des bonnes cartes à barrel pour lui, j’aurais rarement une river gratos et c-r turn sera plus hasardeux et risqué que de c-r flop, son range sera plus strong sur la turn et il aura une meilleure chance d’avoir touché quelque chose. Mais contre un joueur qui va bet/call tous ses Ax quand je shove flop, c’est peut être une meilleure ligne.

1/
yes, je pense pas qu’il est aussi polariser que tu le dit, il a quelques straight (57s, A5)
il peut value ses brelans river (33,66,JJ) aussi mais si pas sur qu’il fasse ce sizing avec ça.
Par contre je pense qu’on a une très bonne main pour HERO Call, on bloque quelques combo de straight et obv des flush.
Vu les odds et sa range pré, je pense qu’on trouve assez rapidement assez de bluff pour justifier un call.

2/
weird wizing après ces peut-être standard de son coté, c’est très high variance, on rèp très thin donc on devrait choisir
les meilleurs combos de bluff possible et je pense pas que cette main précise en fasse partis.
Le Truc c’est que j’ai du mal à voir quels bluffs on a dans notre range ici ce qui rend le bluff très bon du coup.
Peut-être faire ce play avec QdJd et 8d9d ou autres, après on a pas besoin que ça marche si svt quoi…
River c’est un snap give up sur les club et les doublettes imo, probablement les AS aussi.
On pourrait shove les 6,8,9…

Après pas méga fan de pré, 3bet me parait bien aussi.

3/Je shove imo

4/ Idem, shoving

5/ Idem, shoving

6/ hum, j’hésites entre flat et shove, étant donné que c’est la TF, un penchant pour flat.

7/ Vs ce stack size et ce vilain je dirais qu’il faut trouver un fold pré même avec ces odds après
ingame je pense que j’aurais pas trouver un fold non plus.
Je pense pas qu’il est AK ici ou alorS c’est rare du coup il faut fold flop du coup sa confirme qu’on doit fold pré ^^.

8/ mouai, pré est obv ok même si garder notre bloc de 30bb pour la prochaine orbite me semble sympa aussi.
Je fold flop, on a pas besoin de défendre cette main imo on en a bcp d’autres qu’on va pouvoir c/c ou c/raise imo.
As played j’aurai bet 60 pot river.

9/ Standard défense pré. Postflop, je pense qu’on shove trop ici, j’aurai plus c/r à 1.9M que c/shove.

10/ Standard jusqu’a la river, je dirais qu’on peut bluffcatch ici avec le haut de notre range et notre bloquer contre
bon reg qui va avoir une bluffing range.

C’est pas très complet, j’ai fais sa assez rapidement!

Salut Sco.

1. je 3b pf. Apres je fold turn.
    As played Je fold otr. Son sizing ott (36 dans 56) narrow “en théorie” ta range sur une range strong or il continue de bet river. (Je dis en théorie car tu flat un FD+2OC ott que je n’aurai pas mis cette main dans ta range de call).
    Et imo, il 2baba tout ses As5x.

2. Je trouve le flat un peu lose. Je préfère 3b préflop. As played, ouai ca ressemble à du spew as deep (surtout sans un blocker). Si call turn, le seul moyen de gagner le coup est de shove river (sauf contre d’éventuel QJ avec un trefle mais ca fait tellement peu qu’il faut shove 100%).

3. Ez open shove pour moi. Même si tu peux induce des shove de la BB, je préfère open shove.

4. Shove ou flat. En fonction de leur agressivite postflop je ferai mon choix. Si je flat je vais beaucoup donk, car ca va juste être injouable pour l’OR, en sandwish, il pourra pas playback en bluf as deep, et le B a une range weak que tu domines avec A8s

5. Je 3b/shove. A9s fait parti du top 10%, je me vois pas fold ce spot. (14 mains c’est pas assez pour tirer des conclusions)

6. Spot difficile. Franchement j’en sais rien. In game, je vais call je pense, mais bon c’est un bon moyen de perdre des jetons sur babyboard. 3b/fold cher (genre 821K) doit être pas si mal et finalement le coup low variance.

7. Je call tous les jours son 3b. Et avec un SPR de 1.5 je ne fold jms postflop, TPGK + Backdoor str8 (surtout que ca ne change rien niveau ICM, tu resteras toujours 2e si tu perds).

8. Imo fold pf est une erreur. je x/R flop. OTR y a une bonne partie de ses pocket qu’il va jouer comme ca, mais tu bloques les str8 draw. Je fold.

9. Je ne x/R jamais allin sauf qd j’ai nuts ce genre de spot. Pourquoi tu ne x/R pas 1666666 (~1/4 de ton stack) ? Ca met vraiment l’or dans un spot de merde. C’est en plus le genre de sizing que tu peux faire en bluf (genre tu es commit mais tu fold qd meme). C’est un peu la même chose qd l’OR Cbet et que tu raises 1/4 de sont stack. Il ne peut plus rien faire.

10. Je call.

1.Très bon spot de 3b 35K rééval selon les reads sur vilain,on est sur Wina,les mecs foldent pas 66/K9s/ATs. Sinon à première vue c’est du spew mais en y réflechissant bien,bah pk pas,vilain va bet turn assez polarisé turn,il a pas mal de gutshot/FD

2.Fold pf sans infos,vilain open vs CL en BB et micro stack en SB. As played,fold turn,sa range de bluff turn est vraiment pas ouf comparé au range de value,encore une fois,aucune infos sur vilain,peut-être qu’il prend cette ligne qu’en value

3.Shove,main trop forte pour fold et pas assez pour r/c et limp va vraiment nous mettre dans des spots chiants postflop

4.Bon spot pour shove avec une main qui a de l’équité

5.Fold vs fish weak tight

6.Chiant,on va dire shove pour éviter le 5 way avec J85

7.J’aime bien :lol: fold pf pourrait se tenir mais conter lui en TF,on va supposer qu’il va give up ses AK qu’il miss et qu’il va jouer std ses mains (check QQ sur Axx/Kxx -> spot de bluff).

8.Fold flop tout simplement,range nutsé de cbet sur ce flop ou des mains qui peuvent barrel. River est super sympa à c/rai,on voit que le mec essaye de value Ax mais est-ce qu’il fold river ? bonne question,je pense pas,tu as plein de miss draws dans ton range

9.Contre un mec qui cb autant,84s doit vraiment être bordeline et/ou va falloir c/r certains flop,ce qui est chiant this stack depth. Le flop ici est pas mal pour le faire

10.Complètement d’accord avec toi pour ton analyse sur le deal,GG. QJs peut être un 3b pf,bcp de joueurs réagissent mal aux dynas de HU (ce qui implique ue parfois il 4b trop,dans ce cas-la ok).
As played,je vais call river et espérer voir AJ/AK/FD random trisomie en face

J’ai écrit ça vite fait,sans doutes des erreurs je re-regarderai plus tard

[quote=“blackyboy, post:871438”]
6) 3b/fold cher (genre 821K) doit être pas si mal et finalement le coup low variance. [/quote]

C’est la seule option que j’ai même pas considéré et je suis vraiment pas fan, on va se faire 4-bet tellement souvent par AK/AQ, en terme de combos ça fait tellement plus que TT-AA, et y a aussi le fait que OR a la moitié des jetons du tournoi et n’a vraiment pas l’air d’un nit et il peut totalement 4-bet relativement “light”, possible qu’il prenne des PP que je bats, donc à mon avis si on squeeze 800K c’est pas pour fold, ou alors je rate quelque chose faudrait m’expliquer.

En même temps quand je shove il peut rien faire non plus. :laugh: L’idée de shove vs 1.6 M c’est que j’ai peur qu’il pense que je pur-bluffe trop souvent et qu’il 3-bet shove des Ax ce qui serait très dommage étant donné qu’à mon avis il peut pas b/c ça quand je shove (ce qui reste à démontrer, c’est juste une impression). Et puis du coup on se retrouve à c-r/fold et à gâcher toute l’équité de notre main. C’est comparable au 99 PF, je vois pas trop l’intérêt de mettre 1/4 de notre stack avec une main qui a une bonne équité pour ensuite fold, au lieu de juste call et essayer de réaliser notre équité ou juste shove et maximiser la FE tout en étant sur de réaliser notre équité. Après oui avec une straight ou pur air/no pair-no draw 1.6M est meilleur que shove, je pense juste que notre main ici n’est pas trop appropriée pour ça, mais si y a quelque chose que je rate explique moi. :slight_smile:

[quote=“KOjacX121, post:871464”]
2.Fold pf sans infos,vilain open vs CL en BB et micro stack en SB. As played,fold turn,sa range de bluff turn est vraiment pas ouf comparé au range de value,encore une fois,aucune infos sur vilain,peut-être qu’il prend cette ligne qu’en value [/quote]

Je raise pas pour qu’il fold air, je pense que c’est un spot où les gens sont prêts à b/f AA ou Kx. Je pense qu’il barrel for value assez souvent mais que mon range a plus de nuts que le sien et qu’il est dans un bon spot d’hero fold. Après peut être que je sur-estime la capacité ou l’envie des gens de b/f top pair dans cette situation, sans aucune info sur vilain c’est bien sur impossible à déterminer. Après je me dis que le bluff a juste besoin de marcher moins d’1 fois sur 2, c’est des odds décents je pense.

A part ça je suis étonné que personne ne croit au Baluga et que tout le monde veut call le QJ du HU, j’aurais pas parié sur ça. :slight_smile:

Pourquoi devrais t-il penser que tu surbluff ce spot ? On à quand même des values hands sur ce board, un flop qui touche bcp notre range de défense en BB.

C’est peut-être moi qui suis dans le faux, j’ai l’impression que tu surévalue (un peu) notre équité ici et la jouabilité de notre main sur les turns/rivers, quand on c/c ce board j’ai l’impression qu’on va devoir c/fold turn bcp trop souvent pour que c/c flop soit vraiment rentable.
Après je suis pas partisan de c/r pur air ce genre de board je préfère avoir un peu d’équité et 8h4h en as. Je sais pas, c/r une range du style:

(Kd4d,Kh4h,Qd4d,Qh4h,8d4d,8h4h,7d4d,7h4h,KcQd,KcQh,KcQs,KcJd,KcJh,KcJs,KcTd,KcTh,KcTs,Kc9d,Kc9h,Kc9s)

8s4s rentrerait plus dans me c/c range par exemple.

Ensuite c/shove me parait supérieur à c/c mais quand il bet/call on a dans les 30% donc je suis pas non plus convaincue, sa me semble bien high variance.

Pour la main 9, je vais toujours flat. Mais si je devais raise je préfère raise 1.6M. Après shove est ok, mais je pense qu’il peut plus facilement call A high dans ce cas que de bluf raise A high qd tu fais 1.6M, car en théorie tu t’es commit.

Concernant la main avec 99 en début de TF, imo OR ne va jms 4b bluf qd tu 3b 800k (plus deep ~40bb+ il va, et il se doit de 4b). Je ne pense pas faire d’erreur à 3b/f ce spot, et tu rep strong. Imo la seule erreure que tu peux faire c’est qd il flash AK. Qd tu 3b 800k ca doit passer 1/3 pour être ev0, je ne vois pas comment ca peut etre ev-.
Mais c’est assez interressant, je vais faire tourner ICMIzer.

[quote=“scorsese42, post:871248”]
10) Et donc nous voilà arrivé au HU. C’est le même vilain que sur la 7 et la 8. A ce stade après quelques mains de HU ses stats ont forcément un peu changé : 30/20/12% 3-bet. On a fait un deal et split le prizepool alors qu’on avait le même stack, donc on joue juste maintenant pour un bonus de 300€. D’ailleurs on pourrait même discuter de ce deal, j’étais convaincu d’avoir un petit edge sur lui, j’aurais pu faire mon baller et refuser, mais j’ai quand même le sentiment qu’à moins d’être contre un énorme fish qu’on va battre 80% du temps ça reste une proposition profitable pour tout le monde. Je perds 300€ en cas de win, et je gagne 700€ en cas de défaite… Ne serait-ce qu’en considérant la variance et la probabilité d’un gros cooler, je pense qu’on est content de split l’argent, si quelqu’un a des pensées là dessus…

En ce qui concerne la main, mes souvenirs sur vilain : il m’a laissé pas mal de walks, et même postflop il m’a vraiment pas montré des gros signes d’agression, on a pas joué de gros pot encore. Petite note, peut être hors sujet mais sur le coup j’y ai pensé : on a joué quelques mains avant une main où je prends la même ligne que lui (check flop et raise turn, j’avais les nuts et il a fold).

[/quote]

si t’as un edge phénoménal sur un joueur en hu, le plus que tu puisses gagner c’est 65-70% du temps grand max.
on m’a posé une question intéressante au sujet des deals : imagine tu reg un snghu par missclick. Le prizepool de ce hu est le même que celui du tournoi. considères ta roll et demande toi combien tu serais prêt à payer pour sortir du hu.
Genre ici si vous jouez un hu pour 1K, donc un snghu 500. je dealerai pas contre un fish perso. missclick un snghu à 2k me ferait surc**** par contre, même contre une baleine.

et ouais fold QJ imo. (last hand)

gg pour la perf !

[quote=“blackyboy, post:871618”]
Concernant la main avec 99 en début de TF, imo OR ne va jms 4b bluf qd tu 3b 800k (plus deep ~40bb+ il va, et il se doit de 4b). Je ne pense pas faire d’erreur à 3b/f ce spot, et tu rep strong. Imo la seule erreure que tu peux faire c’est qd il flash AK. Qd tu 3b 800k ca doit passer 1/3 pour être ev0, je ne vois pas comment ca peut etre ev-.
Mais c’est assez interressant, je vais faire tourner ICMIzer.[/quote]

Quand on fait 800K et que le chip leader shove on aura 1.8 contre 1 quand même, j’ai du mal à croire qu’on aura pas 35% contre son range… Bon ok on a que 31% contre TT+/AK, mais si on rajoute AQ on passe à 37%, 88 on passe à 41% (et le nombre de fois où j’ai vu un chip leader 4-bet des trucs comme AJ ou 66 dans ce genre de spot parce qu’ils ont pas compris ce que jouer un gros stack veut dire, on est sur un 10€ contre un random…). Bon d’accord ce sera assez close et je peux comprendre l’idée de refuser la variance, mais je suis quand même assez sceptique sur le côté optimal de 3-bet/fold. Sachant comme s’est déroulée la main je peux te dire ce qui ce serait passé : SB shove et UTG reshove. On se retrouve avec du 3 contre 1 et on fold alors qu’on avait 50% d’équité 3 way. Bon ok c’est légèrement RO et en vrai contre leur range on tourne à 25% d’équité 3-way ce qui fait que notre décision à ce stade n’a pas trop d’importance et encore une fois on est sur le débat de jouer low variance ou pas, mais je pense pas qu’on puisse répondre automatiquement qu’on veut toujours jouer low variance.

Sinon j’ai fold river le QJ, on saura jamais qui avait raison sur ça.

J’ai mise une range de l’or à 29%, et call du HJ à 16%. Tu dois push 88+ AQo+ (5.8%). ICMIzer estime à 35% de sortir sur ce coup si tu push 99.