On est sur le tie break (10e 6-max sur winamax, un peu plus de 10K de prizepool). On doit être genre 30 ou 40 restants sur la 1ère main, je mets les spots dans l’ordre chronologique. C’est peut être trop de mains d’un coup, mais bon tous les spots m’ont l’air intéressants, j’espère qu’y a des gens avec un peu de temps devant eux.
- Vilain 38/24 sur 30 mains, je viens de doubler après avoir 3 barrels KK (mini considération metagame qui vaut ce que ça vaut). Est-ce qu’on est d’accord pour dire que vilain est assez polarisé pour qu’on puisse hero ce spot ? Je vois à peu près aucune straight dans son range (il va c back turn tellement tellement souvent avec tous ses 5x et aussi il fera probablement un autre sizing river). Si on résume son range à flush ou air AQ a l’air d’une bonne main avec ces odds. FPS ? Spew ? standard ?
- Vilain à table depuis 4 mains, 1ère qu’il joue. Y a Ben Arfa dans son pseudo, ça a un sens ? :laugh:
Est-ce qu’on veut prendre cette ligne contre un inconnu ? FPS ? Trop high variance ? Spew ? Standard ? S’il call turn on fait quoi river ?
- SB 43/11, a 3-bet 2 fois en 35 mains. BB 38/27, il a 3-bet 6 fois en 85 mains (25%). Min raise/call vs BB ? Min-raise/fold ? Open-shove ? Limp ?!
- CO 25/21/55% attempt to steal sur 50 mains, BTN 32/8 (25 mains)
- Vilain 36/7 sur 14 mains.
- 2e main de la table finale. Aucune stat sur le chip leader, j’étais pas avec lui, mais j’avais sa table ouverte juste avant et j’ai pu vaguement voir qu’il était très actif (le contraire serait étonnant avec ce stack en même temps). Le mec qui flat est 31/9 118 mains, je l’ai déjà vu 3-bet 5 fois à ce stade.
- Bon celle là elle est marrante, je la laisse en entier. Vilain 18/10 sur 39 mains, c’est son 2e 3-bet de la TF, le 1er il a shove environ 20bbs au BTN (contre moi aussi). J’ai une image assez agro, j’ai open une tonne de mains. On est bien sur tenté de dire que je devrais juste fold PF si je vais fold sur ce flop, et c’est une remarque valable. 4.3 contre 1 pour prendre un flop en position, c’est pas assez dans ce spot ? Le truc que je me dis : ouais il rep un range nutsé qui me domine totalement, cela dit est-ce qu’on doit vraiment supposer qu’il va c-bet 2/3e pot 100% du temps ? J’ai jamais fold PF dans ce genre de spot avec des odds pareils en position mais contre le profil si je peux pas mettre autre chose que QQ/KK/AA dans son range, c’est peut être bien correct.
Flop je me suis bien marré, je suis tellement confiant dans mon read qu’il a toujours une overpair ici (peut-être trop ?)… Est-ce que vous êtes d’accord ? J’ai 50% d’équité contre un range QQ+/AK, mais est-ce qu’on peut vraiment mettre AK dans son range ? Est-ce qu’il peut avoir AQ/AJ ? Je pense qu’on est content de jouer low variance, on pense avoir un edge sur le reste de la table et un stack pour prendre avantage de ça.
Mais toujours pas convaincu qu’on doit fold PF… ne serait-ce qu’en terme d’image, montrer qu’on va fold contre ce genre de 3-bet ça va donner de mauvaises idées aux autres. Avoir une image de CS qui abandonne jamais en soi ça a a de la value. Et prendre avantage de toutes les fois où il va check postflop et me laisser aller au showdown ou tenter un bluff pas cher sur quelques boards… S’il check ce flop je vais INSTA check back, et je vais check back toutes les turns (à part K/T) aussi, vous êtes d’accord ?
En tout cas ça doit être le fold plus ridicule de toute ma vie et je veux bien croire que c’est une grosse erreur. :laugh:
- Vilain 20/12 sur 65 mains, 100% de c-bet. Ouais on pourrait fold PF… mais bon 4 contre 1 et y a des considérations metagame, je tiens à mon image de mec qui défend sa BB et je suis content d’emmener des mains postflop à cette table (peut être à tort, j’en sais rien).
On considère de fold flop ? C-r ? River j’ai tank trop longtemps, j’hésitais sur le sizing, est-ce qu’on veut faire 1/3e pot ? 1/2 pot ? 2/3e pot ? Overbet ? J’allais partir sur 2.8 million (à froid je suis pas fan en fait) mais j’ai hésité trop longtemps et j’ai time out et check involontairement. :laugh: Mais une fois qu’il stab 1/3e pot, est-ce qu’on envisage de c-r ? Est-ce qu’on considère de c-c pour split (j’y avais même pas pensé sur le coup, parait un peu sick) ?
- Vilain 28/25, 47% d’attempt to steal, 80 mains. 100% de c-bet (3/3). Des remarques sur ma ligne ? Vous allez me dire que PF est borderline (j’en vois même qui se disent que je suis un gros fish), je vous répondrai encore en parlant d’odds, même si ouais peut être qu’on a un stack légèrement trop petit pour faire ça, je sais pas…
- Et donc nous voilà arrivé au HU. C’est le même vilain que sur la 7 et la 8. A ce stade après quelques mains de HU ses stats ont forcément un peu changé : 30/20/12% 3-bet. On a fait un deal et split le prizepool alors qu’on avait le même stack, donc on joue juste maintenant pour un bonus de 300€. D’ailleurs on pourrait même discuter de ce deal, j’étais convaincu d’avoir un petit edge sur lui, j’aurais pu faire mon baller et refuser, mais j’ai quand même le sentiment qu’à moins d’être contre un énorme fish qu’on va battre 80% du temps ça reste une proposition profitable pour tout le monde. Je perds 300€ en cas de win, et je gagne 700€ en cas de défaite… Ne serait-ce qu’en considérant la variance et la probabilité d’un gros cooler, je pense qu’on est content de split l’argent, si quelqu’un a des pensées là dessus…
En ce qui concerne la main, mes souvenirs sur vilain : il m’a laissé pas mal de walks, et même postflop il m’a vraiment pas montré des gros signes d’agression, on a pas joué de gros pot encore. Petite note, peut être hors sujet mais sur le coup j’y ai pensé : on a joué quelques mains avant une main où je prends la même ligne que lui (check flop et raise turn, j’avais les nuts et il a fold).