Tout nouveau dans le monde du poker (cf post Présentation) je tente de construire une BR sans aucun dépôt préalable avec des freeroll sur plusieurs site on-line.
Je joue environ 3 à 4 soirs par semaine et cela se passe relativement bien pour l’instant grâce aux vidéos, cours en direct et thread du forum sur le site PA.
Je ne fais que des tournois et SNG, j’ai testé le CG (NL2) sur PartyPoker ce fut une catastrophe.
J’ai ainsi gagné environs 50 €, centimes après centimes tous sites réunis dont 2 tickets de tournois sur Bwin un de 5 € (4ème du tournoi) et un de 10 € (2ème).
1ère question : Je ne sais pas absolument pas quel tournois jouer avec ces tickets j’ai eu beau faire le tour de leur calendrier je ne vois pas lequel pourrait correspondre un mon niveau. Un certain nombre sont avec rebuy que je ne peux pas payer comme des qualifs pour d’autres tournois à plus gros buy-in. J’aimerais avoir vos avis et quel type de tournoi vous me conseilleriez pour le buy-in 5 et 10 €. Peux t’on envisager un tournoi avec re-buy tout en sachant que l’on ne remettra pas d’argent en cours de partie ?
2ème question : Je souhaiterais faire le tournoi deepstack sur PartyPoker organisé par PA à 6 euros de buy-in sachant que ma BR est à 20€+ sur ce site. Il est évident qu’en terme de gestion de BR c’est carrément EV- mais je le ferai uniquement dans le but d’apprendre et de progresser face à des joueurs plus expérimentés (marre des all in à tout va et des limpers en freeroll) et non pas espérer gagner quoique ce soit. Qu’en pensez-vous ?
3ème questions : Souvent alors que je suis plus ou moins bien dans un tournoi, après une relance avec AKs KK et QQ la plupart du temps quand je suis trois bets je tombe sur AA. Mes choix avec ces mains se limitent à call ou envoyé le tapis (suite au 3 bets) et bien sur je sors 9 fois sur 10. J’ai vraiment du mal à coucher ces mains pré-flop et encore plus post-flop vu le montant que j’ai déjà engagé quand je call. Évidemment cela dépend de l’adversaire que l’on a en face mais vous arrive t’il de coucher ces mains dans ces situations ou bien acceptez vous le fait d’avoir bien joué et de vous dire que c’était une mauvaise rencontre ? Est-ce que le fait d’être commited vous engage à pousser all-in quoiqu’il advienne ?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter.
1: le seul conseil a te donner c d eviter les mtt rebuy si tu n a pas 100 BI d avance
2: Si ton but est de te mesurer a des joueurs qui jouent des BI plus elevé que le tient pour le plaisir alors vazi mais apres si tu veu te tenir a une gestion rigoureuse de ta BR si durement gagné a base de freerol je tte le deconseil ( 50BI mini pour les mtt)
3:etre commited est une notion toute relative selon le typpe de tournoi, le moment ou tu joue le coup (debut , milieu , bulle itm , bulle tf etc…), la force de ta main, ton adversaire (lag, tag , nit ) et puis un jour c toi qui 3bettera et tu auras AA et ton adv AK thats poker
Tu as un peu le meme profil que moi, nouveau joueur avec la soif d’apprendre.
Pour ma part quand je gagne des tickets, j’essaie absolument d’eviter les tournois rebuy, et je privilegie les tournois avec une structure lente qui permettent plus de mettre en avant ses qualites plutot que les cartes que l’on recoit.
Comme tu en es conscient, ce n’est pas une bonne idee de faire ce tournoi pour ta bankroll. Est ce que ca vaut vraiment le coup de risquer pratiquement un tiers de tes gains pour apprendre d’un tournoi ou l’issue est incertaine? Est ce que tu vas en apprendre autant qu’en regardant une video de Stochastic?
That’s poker!
Des decisions difficiles a prendre, ca dependra beaucoup de l’adversaire, de l’avancee dans le tournoi, et de la taille de ton stack a ce moment.
Pour le cash game c’etait pareil pour moi au depart alors j’ai fait une pause de deux mois afin d’en apprendre plus. J’ai repris le CG il y a une semaine en NL4, et j’ai gagne 25,32 euros jusqu’a maintenant.
fais gaffe parfois ces tickets ont une date limite de validité.A ta place je me ferais un 10$ et un 5$ freezout,avec la structure la + lente possible.Surtout pas de rebuy si tu peux pas les assumer.Ce serait comme courir un 100 mètres avec une jambe en moins
salut !
J’ai aussi gagné des tickets sur bwin , je débute aussi en CG pour l’instant je suis monté a 40 euros
Pour le ticket à 5 euros sur bwin , je pense que le meilleur choix est de faire le formule 5000 :
5000 euros de prize money , augmentation des blindes toutes les 12 minutes , et pas de rebuy
Après c’est juste un avis comme un autre tchusss.
Le formule 5000 sur bwin est avec re-buy d’après ce que j’ai vu.
Sinon pour continuer sur la construction d’une BR j’ai terminé 1er du freeroll rush sur fulltilt hier soir (12 €).
Faut laisser passer une bonne 1 heure de jeu où c’est de la loterie pure et simple et on retrouve ensuite un jeu un peu plus académique. Enfin il reste quelques gamblers.
[quote]Le formule 5000 sur bwin est avec re-buy d’après ce que j’ai vu.
Sinon pour continuer sur la construction d’une BR j’ai terminé 1er du freeroll rush sur fulltilt hier soir (12 €).
Faut laisser passer une bonne 1 heure de jeu où c’est de la loterie pure et simple et on retrouve ensuite un jeu un peu plus académique. Enfin il reste quelques gamblers.[/quote]
O_o" tu as gérer effectivement^^
J’ai déja laisser passer 3 quarts d’heures mais le problème c’est que après mon tapis n’étais pas assez gros, du coups ben ma paire de rois se faisait suivre>laminer par 5 mains totalement hasardeuse…
Je ne sais pas si tu joues sur Pokerstars, mais il y a le tournoi regulier de 14h qui est un vrai regal !
C’est du short handed, donc 6 pers/table, deepstack > 5000 jetons, et des niveaux qui augmentent très lentement (40 ou 45minutes) et le tout pour un buy in de 5e !
Première fois que je l’ai joué, je m’y sentais tellement a l’aise que j’ai fait 7eme sur 241 personnes !
Sinon, je suis également comme toi, plutot débutante, mais je me remplis la tete d’articles en tout genres, de videos, de strategies, et je decortique des coups vus sur video (WPT, WSOP, EPT et compagnie)…
Bref voilou, si tu es sur pstars, n’hésite pas a tater ce tournoi, il est vraiment top et pour un buy in relativement faible !