Quelques mots

Bonjour à tous, tout d’abord quelques mots sur poka:
idee excelletente, mise en oeuvre pleine de bonne volonté et sincere. Vraiment une premiere en france. C’est quand meme dommage que trop peu de gens s’en apercoive. Bref, pour un projet qui n’est structuré et mis en oeuvre qu’avec du fil et de la colle (je suppose), qu’entre potes,c’est quand meme très fort.

J’aimerais faire juste une petite sugestion.
Il faudrait mieux categoriser les forums, et en particulier creer un forum dedié au HE. Les joueurs qui pratique cette discipline sont vraiment (pas tous) des passionnés, et il y a tellement à dire malgré la simplicité apparente de ce jeu.

Je sais que ce jeu est en perte de vitesse, et à terme deviendra une sorte de regroupement de « limitophiles ». Merci les medias, mais evidement ce style n’est pas tres vendeur.

Eloi, Jerome, Nico, j’ai vu vous videos et je tiens à vous dire MERCI. Grace à elle, il y a un an j’ai pu enclencher la seconde vitesse. Neanmoins, etant soit disant joueur pro (n’est ce pas guillaume?) je trouve que vous faites trop l’impasse sur la psycho du joueur. Pas des joueurs à la table, la pas mal de choses sont mises en avant, mais la sienne, qui est une clef essentielle.

Mon parcours en quelques mots:

-Apprentissage des regles
-Apprentissage du poker (pour ne pas perdre)
-apprentissage du poker (pour gagner)
-apprentissage du "moi"
-reflexion sur les temps de jeu
-reflexion sur les temps "hors-table"
ect…

merci de m’avoir lu.

Cyril

eric écrit:

[quote]
merci de m’avoir lu.

Cyril[/quote]

arf, par psycho du joueur de poker, tu veux dire schizophrénie, Eric-Cyril ? :wink:

Plus sérieusement, je suis assez d’accord. Je pense que l’on gagne énormément à s’interroger sur soi-même, notamment :

• l’évidence : la maitrise de soi. Comment détecter le tilt.

• pourquoi joue-t-on ? l’argent ? l’adrénaline ? la compétition ? La technique pur ? le jeu de hasard ? un bluff réussi quitte à en tenter des dizaines manqués ?

C’est une question qui permet d’avoir un gros éclairage sur sa façon de jouer. Un exemple : qu’est-ce que vous préférez : gagner beaucoup de coups, assez faible, ou gagner de temps en temps un gros coup ? Si la deuxième solution est certainement meilleure en terme de rendement financier, beaucoup de gens seront plus heureux de gagner des coups régulièrement, même si le pot est faible. Comprendre cet aspect de sa personnalité permet de s’amuser plus en jouant.
Et essayer de comprendre ces différents points de vue aide à relativiser les bad beats que l’on prend, en admettant le point de vue du joueur qui vous l’a infligé.
Pour le joueur orienté résultat financier, comprendre ce point de vue permet de maintenir une ambiance favorable de jeu pour les profils de joueurs qui sont les plus rentables. On pourra ainsi abandonner les pots faibles au joueur qui veut absolument gagner des coups, pour ne se concentrer que sur les gros pots. Se laisser bluffer de temps en temps.
i.e. admettre que de faire un move -EV à l’instant T peut se révéler +EV sur le long terme.

J’arrète là car je sens que je risque de partir dans tous les sens :wink:

Enfin je ne suis pas sur que ce soit l’objet de cours, tels que dispensés par poker académie, c’est plutôt le fruit d’un travail sur soi, et la première étape est de comprendre que ce travail est utile. En particulier si l’on passe beaucoup de temps à jouer : il me semble naturel de chercher à analyser le pourquoi d’une activité qui nous occupe une bonne partie de notre temps.

Salut youssouf,
Effectivement la connaissance de soi est cruciale.
Comment peut on imaginer une seconde qu’en ne se connaissant pas un mimimum on va pouvoir comprendre les autres. Un exemple pratique. Qu’a mon adversaire, que pense mon adversaire de ce que j’ai, que pense mon adversaire de ce que je veut faire croire de ce que j’ai.
Apres viennent les questions d’ordre structurelles. Si je pense que je suis favoris à une limite donnée, au bout de combien de mains dans une session je perds mon ecart par usure psychique ect…

Quand à la question « qu’est-ce que vous préférez : gagner beaucoup de coups, assez faible, ou gagner de temps en temps un gros coup ? » je pense que ma facon de jouer n’est qu’une succession de petits coups en attendant le gros coup (la rencontre). Mais j’avoue qu’en « limit » ce probleme est moindre au vu de la structure du jeu.

la cote mon ami :slight_smile:
Jouant exclusivement en limit, les choses sont tres simples finalement. A ne pas oublier aussi, le ou les les joueurs qui t’offirons une cote superieur par leurs facon de miser quand tu auras effectivement frappé. Mais cette cote là est au cas par cas, suivant l’adversaire.

Bien sur que poka est plutot orienté sur le jeu meme. Malgré tout, j’ai du mal à imaginer un joueur gagnant sans ce travail. Et l’experience des profs peut apporter quelques clefs aux membres. Mais ils ne pourront jamais ouvrir leurs portes.

C’est quand meme un vaste sujet que PERSONNE n’aborde jamais! c’est incroyable.
Et si le nouveau site lui faisait un espace dedié?

Sorry pour les fautes mais il est tard, je me suis pas relu.

Salut,

Les administrateurs sont justement en train de réorganiser le site, tu y trouveras peut-être ton compte. Pour ce qui est du hold’em limite, c’est un peu la base des ce site, avec le draw, quand j’ai commencé à venir ici, les profs étaient je crois plutôt des joueurs de limite et d’ailleurs la plupart des articles sur le hold’em sont sur le limite. Si tu veux les trouver bien organisés, tu peux cliquer sur la page d’accueil sur l’icone hold’em limite, tu as les article rangés dans un ordre logique.
Par la suite, le site s’est un peu plus orienté no limit parce qu’il y avait une demande pour ça sur le forum. C’est à ce moment-là qu’est arrivé Nico2 (que devient-il d’ailleurs ? ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu).
Pour ce qui est de la psychologie du joueur, je pense que c’est plus un sujet d’articles que de vidéo, et c’est vrai qu’il n’y a pas tellement de nouveaux articles ici.

salut john

En fait je pensais plus à une partie dedié du nouveau forum ou chacun pourrait faire part de ses interogations, sa methodoligie ect… Il y en effet tres peu d’interet à faire ca en video. Pour ce qui est des articles c’est tres difficile de cibler, ca fini souvent en généralités.

CYRIL.