Quelques mots de vocabulaire!

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

http://www.poker-academie.com/poker-technique/quizz/quelques-mots-de-vocabulaire.html

Celui qui fait plus de deux fautes à un gage :wink:
Bon sérieusement, il est très facile.

Je pense plancher sur un quizz de 100 questions sur le même sujet, le glossaire Poker Académie sous la forme d’un quizz

AKs sur tous les forums anglophones, c’est AK de pique. AKh pour les coeurs, AKc pour les trèfles et AKd pour les carreaux.

Et non, on dira AsKs pour As Roi de pique :slight_smile:

Ah ok, bon ben j’aurais fait une erreur :wink:

lol je me suis gouré pour la cote implicite… C’était quoi la bonne réponse ?

C’était quoi la bonne réponse ? :woohoo: :blush:

Sauf erreur de ma part, il y a bug dans le prog ! Je suis certain de bien répondre aux questions 1) et 8). Sauf si je dois changer de lunettes :wink:

Ma réponse (=au flop) à la question 3) a été jugée fausse. Pourtant en glanant sur le net, j’ai trouvé ceci :

bizzard j’etait sure d’avoir bien repondu a la question 8 :frowning:

ratounet07 wrote:

Pareil… Y’a un truc qui m’échappe la… Et j’arrive pas à voir la bonne réponse :frowning:

Laurent972 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

Pareil… Y’a un truc qui m’échappe la… Et j’arrive pas à voir la bonne réponse :([/quote]

Bah pareil.

Vince79 wrote:

Pareil c’était quoi???
Merci

Idem saleté de cote implicite :laugh:

buffledoux wrote:

[quote]Ma réponse (=au flop) à la question 3) a été jugée fausse. Pourtant en glanant sur le net, j’ai trouvé ceci :
http://www.bet-poker.info/articles-news/blocking-bet.php[/quote]

Je suis allé voir cet article et il me semble mauvais . Nico, corrige moi si je me trompe.

Contrairement à ce qui a été dit le Blocking Bet se fait le plus souvent à la rivière mais le principe peut s’étendre aux 3 streets.

Le principe est le suivant : le pot fait 10€ par exemple. Tu es en tête à tête (même si le raisonnement reste valable à plusieurs joueurs). Tu es premier de parole, as une grosse main, une quinte par exemple, mais le board a 3 cartes à coeur et ton adversaire peut avoir une couleur dans son range. Si tu check, il va miser environ 2/3 du pot avec un large éventail de son range et tu vas devoir payer sans être sûr qu’il n’a pas couleur.
Si tu fais un blocking bet, (en général, surtout pas à hauteur du pot comme il est dit dans l’article que tu présentes), d’environ 1/3 du pot, ton adversaire ne pourra relancer, en gros, qu’avec la couleur sous peine de se voir surelancer. Et s’il relance, tu peux raisonnablement penser qu’il a couleur et que tu es battu. Cela ne t’aura couté qu’ 1/3 du pot au lieu de 2/3.

Voilà mais je peux me tromper…

Au flop, c’est plutôt à un probe bet. Ca ressemble fort, mais les objectifs ne sont pas tout à fait les même.

L’objectif du blocking bet, c’est d’avoir un showdown pas cher et éventuellement prendre un peu de value.

L’objectif principal du probe bet, c’est de prendre de l’info (et c’est souvent assez mauvais comme coup).

Oh vert ! j’étais persuadé d’avoir mis “le plus petit tapis”. Je devais être dans le brouillard…:wink:

jiji13 wrote:

J’ai répondu à la premiére question sur le
Blocking Bet: “en dernier de parole” mais le corrigé
affiche ERREUR la bonne réponse
est “en dernier de parole”.

Is rigged. What a pity! :frowning: :frowning:

salut :slight_smile: 2 ieme question est trop vague a ne pas renouveler celle ci car
2 carte qui se suivent ? comme KQ? QJ? 78(oui)?
2 carte de la meme couleur ASKs ? K8s? 75s(oui)
quel est la reponse finalemement a cette question?

elle n’est pas trop vague Greg, du tout, tu confonds connectors et suited connectors :wink: