Hello,
Voici quelques mains jouées en milieu de tournoi pour les 3 premières et en late game pour la dernière.
D’un point de vue général, je remarque trop souvent que je joue souvent mes tournois sur des flips en late game et je me dis que je rate certainement des spots en middle game.
-
Main n°1 : est-ce un spot de 3 bet en value sur vilain qui open comme un bon LAG (48/38 et 9% de 3 bet 60% de foldto3bet sur 42 mains) sur toutes mains qu’il peut open depuis qu’il est à la table. Ici, il y a des shorts derrière moi qui peuvent resteal ! Quel le plan pour vous 3 bet/fold sur vilain qui open s’il nous revient dessus, 3 bet/call sur un short ? Just call le raise de vilain pour call le 3 bet d’un short ? désolé pour le questionnement à la mitraillette mais sur ce coup je fold craignant de me level pour perdre une partie de mon stack… je me sens tellement bien avec mes 41 BB
-
Main n°2 : j’opte pour l’option passive et je regrette un peu même si l’open raiser est un reg (19/15 213 mains) et que pour moi l’open tout petit UTG avec son stack pue la premium. Qu’en pensez-vous ?
-
Main n°3 : spot quasi identique à la première main car même open raiser mais la main diffère et la position aussi donc il m’a semblé plus sage de fold. Qu’en pensez-vous ?
-
Main n°4 : je préfère call le reg (19/18 sur 90 mains) et je me demande quelle ligne vous prendriez à ma place PF, flop et turn ?
Merci,
main 1 : je ne 3bet/fold pas ici avec cette main vs ce profil, selon mon humeur je vais 3bet/call ou bien flat pour garder la tonne de mains que l’on crush et qu’il folderait sur notre 3bet
main 2 : je pense que le call est la pire des solutions, ici soit on SAIT que vilain a une premium et on fold, soit on se dit qu’il peut r/c avec pas mal d’autres mains type KQs ou des trucs comme ca et la on 3bet.
Si c’est un vrai bon reg il change pas ses mises en fonction de sa main, donc peut etre qu’il r/c toute sa range et qu’il n’open shove que lorsqu’il a moins de 10bb quelque soit sa main
bref ce qui est sur c’est que contre sa range (percue en tout cas) t’es pas bien, je pense que je fold
main 3 : le gars joue 48/38 et open des qu’il le peut, j’ai quand meme bien envie de 3bet/call ici et contrairement a la main 1, on serait content de lui faire folder pas mal de mains avec lesquelles on est en flip
main 4 : le call preflop est très limite vu son stack d’apres moi, mais si on decide de call on lache pas TP meme si, j’en conviens, on bat pas grand chose sur son 2eme barrel
A mon avis :
Main 1 : je flat pour esperer call un resteal de vilain 6 / 7 / 8. C’est un peu téléphoné mais bon, sur un 10€ ça marche bien, surtout que l’OR est hyper LAG. Si personne ne resteal, on a une main qui domine la range de l’OR preflop, en position, 30BB deep, on est bien. Le fold est incompréhensible imo :pinch:
Main 2 : arf tout dedans et tant pis si il y a vraiment une premium (sauf si le read est plus solide que “vu que c’est un reg j’imagine que”, cad que tu as assez vu de mains dans cette situation pour pouvoir faire cette hypothèse).
Main 3 : il faudrait voir les stats d’open de vilain par position, car ça va jouer non seulement sur notre équité contre vilain mais aussi sur les décisions des vilains derrière. Si il est plus strong oop que ip, je trouve l’open fold bien moins mauvais que sur la première main.
Main 4 : jamais un fold la :pinch:
Mains 1 : J’aime beaucoup juste call ici pour inciter les short a shove avec des moins bonne mains , 3-bet pourquoi pas tes devant sa range mais tu va lui faire folder pas mal de mains que tu domine en + de faire folder les short
Mains 2: Mouais si c’est un bon reg je reste prudent la et je la joue comme toi , tes bien derrière sa range d’open utg.
Mais tu est sur que c’est un bon reg? Parce que open 2bb avec sont stack et fold sur se flop… je voit pas trop se qu’il peut avoir
Mains 3: étant donné qu’il fold beaucoup au 3-bet je ne me gêne pas pour lui en faire un , après faut voir si il relance beaucoup utg et comment il joue post flop , après si tu veut pas 3-bet fold est ok je pense , vue le nombre de short qu’il y a après toi
Mains 4: Je call en fonction des profils des 2 short qui reste a parler et la big blinds( je fold sans info) après au flop je voit rien d’autre a faire que call
Turn , A priori c’est pas le genre de joueurs a 2barrel-bluff , je voit pas se que tu peut battre la…
Le mec a 14bb donc pf déjà il décide juste d’open a 2bb(il va souvent open shove les mains difficiles a jouer post flop )
Est-ce que tu la déjà vue 2/3barrel avec des mains plutôt faible ? Parce que la si ont call c’est qu’on pense qu’il peut jouer des AJ/K10s comme sa mais vue l’action pf et ses stats j’ai du mal a croire qu’il va se level avec se genre de mains donc je fold!! On a mit que 6bb dans le coup
(Si je l’est vue 2barrel light je call bien sûr)
main 1 : Avec 3 petits stack a parler derriere toi et le profil de vilain je penche aussi pour le flat pour induce un move chez les shorts et s’ils fold tu restes en position avec une main qui est largement devant la range d’open de vilain.
main 2 : J’opte pour un 3bet preflop,ici on a deux fois le stack des vilains qui restent a parler et a 40BB je trouve que JJ est une main trop forte pour etre couché.
main 3 : j’ai tendance a jouer la main comme toi, il ouvre early position et il reste pas mal de joueur a parler apres nous. Le flat est mauvais aussi je pense. Je me demande si ce play est pas un poil nit?
main 4 : as played je ne vois pas comment tu peuc couché turn