Quelques mains de micro limites

Bonjour a tous,

je continue sur les micros limites et aurais besoin de vos précieux conseils…

Main num1:

Ici je pense que vilain fait tapis river car il a loupé sa color et veut arraché le pot.Votre avis?

Main num2:

ici j’ai 200bb et sur un flop aussi connecté j’ai préférer fold, j’ai un peu regretter de ne pas avoir payé au moins 1 fois.

Main num 3:

Ici vilain qui raise en 1er, raise 40% des coups pf je pense avoir bien fait de call pf et de shove flop.

Voila merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre;)

Bonne soirée

Salut,

Main 1. Assez ok avec toi. il peut également avoir 2 paires mais va rarement push.
Call assez serein.

Main 2. Pourquoi tu fold? tu vas avoir des tonnes de gignol qui vont faire ce moov en “raise pour info” ou qui vont se sentir grand avec paire+OE (KJ/QJ/JT).
Tu as encore une équité monstre en draw nuts.
Call flop et turn et avise river. En général les vilains vont arrêter leur bluff river.
Tu es IP et tu peux tout contrôler tranquillement.

Main 3. Ok avec toi bien que je préfère raise ou flat. Tu n’auras pas trop de FE en faisant all-in si un vilain a un as.
Tu vas jouer pas mal de cartes turn qui vont te redonner de l’équité (Q/9/7/K/J)

Salut,
main 1 : Comme toi et Krysal, j’ai dû mal à le voir sur autre choses que sur une couleur raté donc je call.

Main 2 : effectivement, je call au moins une fois pour aviser turn, call egalement la turn car si il est en bluff ilva souvent abandonner rivière. Cependant, son check raise représente pas mal de force, à vir si t’as des infos sur le joueur, agressif?

Main 3 : je préfére call on a une super cote, car si tu push, tu vas seulement être payé par un as ou mieux, alors que tu as quand même 2éme paire qui si tu touches pas ta couleur, tu peux gagner au showdown donc préfère contrôler le pot tant que j’ai pas touché.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je suis un peu deg pour le Ak oui, mais c’était un jour un peu de poisse j’ai flippé pour surement pas grand chose tant pis je ne “folderais” plus Ak aussi facilement sur ce genre de tirage.

Main num3: je prend note de vos conseils et jouerais différemment ce genre de mains.

Merci beaucoup a vous 2!!

1- Fold river. {booba} nous a appris pourquoi (tiens je sais pas pourquoi ça marche pas?). C’est un cas d’école où sa théorie est très solide à mon avis. Ce qu’il rep est pas assez évident pour qu’il ait assez souvent l’idée de faire ce move en bluff, et s’il bluffe pas on gagne jamais parce qu’il se value cut pas en prenant cette ligne.

2- Check flop assez souvent, tu vas (devrais) give up pas mal de mains sur ce board donc tu veux quelques mains décentes pour check aussi et AK est très bien pour ça t’es jamais vraiment super favori contre son range de c-c sur ce flop avec cette main. As played c’est close, en soi t’as assez d’équité contre son range après le problème c’est qu’on va trop rarement réaliser cette équité (on va fold turn à chaque fois) donc fold doit être correct.

3- Tu peux faire un peu ce que tu veux sur le flop, on peut justifier de call, raise/Call ou juste shove aucune option clairement meilleure que les autres.

Salut scorsese,

sur le Ak tu pense donc que fold n’est pas si mauvais que sa? au vue du flop ultra connecté/coloré?

Sur le coup je me suis dit :" je vais payé puis un trèfle va sortir turn ou peut être qu’il a déjà double paire,9J etc".

Après son raise est assez faible je pense que j’aurais peu call une fois au mois voir le turn et avisé.

En tout cas merci :wink: