Bonjour à toute la communauté pokerienne !
ça fait maintenant environ 1 mois et demi que je joue au poker assez régulièrement (1 à 2 heures par jour) sur des micro limites en sng. Parti de zéro, j’ai aujourd’hui une bankroll de 2.44 $
J’ai lu bcp d’articles, de blogs et forums, vu de vidéos commentées pour pouvoir progresser car tout ce petit monde me fascine je dois l’avouer …
J’arrive à bien appliquer le jeu TAG et à supporter les bad baet que je prends à ces micros limites … lol
Toutefois dans toute la théorie que je lis, il y a certaines notions dont je n’arrive pas à comprendre le fondement. Cela concerne surtout les cotes.
Donc pourriez-vous me donner des éclaircissements sur les points suivants svp ?
-
Même si je comprends qu’il faille le faire parce que les « pros » nous le disent, je ne comprends pas pourquoi il faut comparer la cote de sa main à la cote du pot …Quelle relation y a t-il entre les deux ? Le pot ne peut pas améliorer la « gagne » de ma main ? Si ? Je ne comprends pas pourquoi on fait cette comparaison …
-
De la même façon, pourquoi decide t-on de rentrer dans un coup en fonction de la profondeur de tapis d’un adversaire ? Ce n’est quand même pas son tapis qui va influer sur la qualité de la distribution des cartes ?! Je comprends qu’un tapis profond nous aide à jouer agressif, mais de là à prendre une décision en fonction de ça …
-
Je ne comprends pas le terme de « fold equity ». Qu’est que l’équité ? A quoi ça sert ? Parce qu’apparemment c’est encore une notion qui doit nous aider à décider d’une action à entreprendre ou non … Je ne comprends pas non plus !
J’ai l’impression que dans les très basses limites, ces notions n’ont pas l’air très importantes car je réussi à m’en tirer honorablement (si je peux me permettre lol) sans les appliquer. Je suppose que ce sont des notions à intégrer pour augmenter dans les niveaux suivants. Le problème c’est que tant que je ne les comprendrai pas, je ne réussirai pas à les intégrer …
Aujourd’hui mon poker se résumer à appliquer presque à la lettre les conseils donnés dans la « Nano Book » de Nanobet et celà à l’air de me suffire pour avoir un avantage sur les joueurs que je rencontre.
Mais j’aimerais comprendre et aller plus haut ^^
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre le plus clairement possible.
A bientôt.
Noga.