Quelques conseils..?

Bonjour, voici mon premier post sur le forum.
Je fait de mon mieux pour apprendre à travers Poker Académie et il a été très utile pour mes débuts.
Seulement voila j’ai encore perdu ma BR au bout d’un mois. Je me suis inscrit sur Full Tilt
et ai déposé 120$. Je ne pense pas être un fish, j’évite dêtre sur des coin flip, prend en compte les côtes, ma position, mon stack celui de l’adversaire etc…
Mais je n’arrive pas à gagner assez de fois…
Je dois préciser que je joue principalement qu’en SnG et MTT ,
devrai me diriger aussi vers le CG ?

Bref par exemple pour le moi de décembre Poker Tracker donne 157$ de buy-in et 102$ de gagné soit -53$ au total… sur 91 Tournoi 10 1ere place, 15 2ce place et 5 3ème…
Je me base sur cela en disant quand je dit que je ne pense pas être un fish ( c’est pourtant le logo auquel j’ai droit sur sharkscope depuis quelque jour :’( )

Ma gestion de bankroll n’est pas des meilleurs mais je me fixe des limites…
Peut-être devrai-je être encore plus discipliné sur ça aussi ?

Je ne sais pas comment sortir de cette impasse dans laquelle je gagne mais pas assez pour compenser les pertes (Bien que je considère normal de ne pas gagner à tout les coups).

Ainsi, est-ce que Full tilt ne serait pas trop difficile pour moi ? (Même si je joue dans des petit buy-in)
J’ai pensé à changer de room mais les interfaces ne me conviennent pas vraiment et je ne suis pas à l’aise quand je joue. Chili Poker et Party Poker serait une option, qu’en pensé vous ?

Je me pose toute ces questions car je ne tarderai à rejouer donc devrais-je rester sur Full Tilt et arranger vraiment mon jeu avant de m’y remettre ou est-ce trop élevé comme niveau ? Dois-je rester en SnG et MTT ou penser sérieusement au CG ?
Qu’est-ce qui fait un joueur gagnant ?

Voila merci beaucoup d’avance pour vos réponse…

J’ai dû mal à comprendre comment tu peux être broke. tu es parti avec 120$, dépensé 157, gagné 102, il devait te rester 65$.

il y a un point auquequel tu dois faire attention. Sur full tilt, je crois que les SnG 1$ ont des fees prohibitifs (du genre 1$+0.5$), le prélèvement est tellement énorme qu’il faut un edge énorme pour le battre. Je ne suis même pas sûr que ce soit possible d’être gagnant dans ces conditions.
En cash game, je pense que le problème est le même et je ne sais pas s’il y a de la NL2 sur Full Tilt.

A mon avis, avec une telle bankroll, tu devrais jouer sur d’autres sites. Tu peux par exemple essayer Everest poker qui propose des SnG à très petits buy ins avec des fees à 10%.

Tu peux revenir sur Full Tilt quand tu as la bankroll pour jouer les 5$. Mettons 150$ minimum.

Si tu peux donner ton pseudo on peut aller voir tes stats sur sharkscope, ça aiderait peut-être.

Pour la dernière question, « qu’est-ce qui fait un joueur gagnant », c’est bien vaste. En SnG, la connaissance de l’ICM doit beaucoup aider. Si tu ne connais pas je te conseille fort de te renseigner dessus.
Sinon dans l’absolu, ce qui fait un joueur gagnant, c’est de prendre le plus souvent la meilleure décision possible. Ce qui fait un bon joueur, c’est de savoir pourquoi c’est la meilleure décision possible.

Salut hpchondriac, tu devrais essayer de faire une vidéo sur une de tes sessions SNG et la poster sur le forum. Ca permettrait aux participants de mieux comprendre ton jeu et de te conseiller. Peut etre que tu as un probleme en phase finale ou il faut etre particulierement agressif au bon moment. C’est difficile de te répondre sans une vision détaillé de ton jeu.

En effet sur Full Tilt le NL2 n’exsite pas, ça commence à NL10.
Concernant les dollars manquants,je l’ai est perdu ce mois ci et je me suis tenter à quelques CG qui au début était concluant mais en mixant les badbeat des tournois, j’ai enchainé le tilt…
J’ai pensé à une autre appproche de plan de jeu, une grosse part de CG micro limite mixé à quelques tournois (pas forcement cher, par exemple il y a un tournoi 2$ buy-in avec 180 participants, 18 places payées avec la première a 97$…)

Bon voir la si joli courbe : HyperChondriac
Comme vous le verez c’est pas une droite à la y=-x (oui j’aime les maths :slight_smile: ) mais le problème c’est qu’elle n’est jamais passé dans le positif…

Perso je te déconseille de mixer les deux. Si tu débutes, commence par maîtriser soit l’un soit l’autre pour acquérir une base solide sur une des deux pratiques. Prends 200$ et joue en NL10 sur Everest ou Pacific si tu souhaites tenter le CG, au bout de 20k mains tu auras déjà une petite indication si tu es un fish ou pas :stuck_out_tongue:

Après je ne peux pas décider à ta place laquelle des structures tu préfères, pour ma part c’est du CG only. Les tournois j’en fais à l’occasion mais seulement pour les sensations sur de gros buy-in (50$ :lol: ), c’est un plaisir en somme que je me paye avec le CG.

Mais à mon avis faut se fixer un objectif très précis pour pouvoir progresser au mieux et savoir où on en est. C’est si vite arrivé de se dire « tiens je viens de perdre 3 caves en cash, bon c’était un tilt ça ne compte pas ». Le sang-froid est l’une des grandes qualités à conquérir pour faire des bénéfices au poker.

Bon, j’ai regardé un peu ça.

Déjà tu joues pas mal de SnG multitable et tu finis beaucoup de milieu de tournoi. Je crois que tu ne sais pas exploiter le début de tournoi et tu dois souvent de trouver shortstack en milieu de tournoi et survivre tant bien que mal.

En SnG c’est pareil, tu finis très souvent en 5 ou 6ème place ces derniers temps. Ce serait effectivement intéressant que tu fasses une vidéo pour qu’on comprenne pourquoi. Et surtout tu finis vraiment trop souvent 8 ou neuvième. En STT, tu jouer très tight au début, et donc rarement te faire éliminer dans cette partie du jeu.

Par ailleurs tu as parfois joué un peu haut pour ta bankroll, parfois 7 ou 8$, je me demande si tu ne serais pas en tilt depuis quelques jours.

Il faut dire aussi que tu joues surtout des turbos, ce qui demande énormément de maîtrise théorique et génère beaucoup de variance.

Pour finir, je vais redire ce que j’ai déjà dit, la commission de full tilt sur les tournois à moins de 5$ est trop importante et il doit être très difficile de la battre.

Donc pour moi déjà change de site, concentre-toi sur un exercice, et regarde des vidéo sur le sujet et lis tout ce que tu trouves, et fais une vidéo pour la commenter. Il y a quelques temps ratounet proposait de faire des vidéos à partir des hand history d’autres joueurs pour commenter leur jeu, je ne sais pas s’il le fait encore mais ça peut-être intéressant.

Je vais voir pour faire une vidéo, par contre quel logiciel d’enregistrement de prend ? et je la up où la video ?

Concernant le changement de room pour le CG, tout le monde est à 100% sur le choix de Everest ou Pacific ? Est-ce que c’est sur cella qu’on genere le plus de revenu ? Ou ya-il mieux selon vous? (Full Tilt en dernier choix pour le CG ?)
Quel choix pour les SnG ? les MTT ?

Pour enregistrer les vidéo, tu peux utiliser camtasia, c’est payant mais il y a une période d’essai et il est possible de trouver les anciennes versions gratuitement. Il y a aussi camstudio que je n’ai jamais très bien fait marcher mais qui est gratuit.
Il y en a d’autres que je ne connais pas.

Pour l’uploader, il y a différent sites. J’avais par exemple uploadé les miennes sur filefront.

Pour les rooms, il y a un thread sur le sujet
http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/votre-avis-sur-les-rooms.html

En gros le niveau est réputé globalement plus fort sur full tilt et poker stars et plus faible sur Everest et Pacific.

Le problème de full tilt, ça reste de toute façon le prélèvement sur les sit n go inférieurs à 5$. En dehors de ça, c’est de loin ma room préférée.

Essaye d’avoir d’autres avis sur le sujet.

SLT

moi aussi j’ai découvert poker académie il y a peu et je peux te dire que depuis, j’ai vraiment appris a controler ma bankroll car quand tu lis les autres post ca fait un peu peur…

on peut tres vite finir « broke » donc a mon avis si tu remet 150 dollards sur full tilt impose toi la nl10 absolument en cg jusqu’a 500 ou 550$ pour passer a la nl25

je ne fais pas de sng donc je peux rien te dire sur ca

en tout cas si tu as l’impression de respecter les principes de bases du poker alors le plus dur et d’accepter de gagner « petits » au débuts et de grimper TRES progressivement
voila c’est mon impression.

a plus

Donc il serait conseillé de ne pas se contenté d’une room ? Choisir sa room pour le CG et une autre pour les Tournoi.
Je suis d’accord concernant ce que prend Full Tilt sur les tournoi avec buy-in < 5$ , c’est anormalement supérieur à la moyenne que je viens de rencontrer.
Je suis aussi daccord avec la remarque de koune123 et ne manquerai pas de suivre à la lettre les indications, je pense aussi qui faut maitriser au maximum une limite avant de passer à un autre.Je trouve par contre que pour le CG la NL2 est vraiment trop basse, ça ne me convient pas.

Concernant la room de pacific, est-ce qu’elle est pointilleuse sur les justificatifs ?

J’essayerai de faire la video demain soir (vendredi) pour que vous ayez le weekend pour l’analyser. Ce qui serait marrant c’est que je gagne sous la pression…
Pensez-vous que je devrai présenter plusieurs tournois, exemple jouer 2 tournoi en même temps? Je ne pense pas changer mes habitudes qui sont le turbo, mais après la remarque de
John T.Chance et une analyse de la situation peut-être devrais-je penser à une structure plus lente…

Pacific Poker est à peu près comme toute les rooms, elle peut te demander des justificatif d’identité à tout moment, mais si le cash out est inférieur à 3000$ normalement tu peux le faire en toute simplicité (sauf contrôle inopiné). Par contre faut faire gaffe le moyen de cash-out sera le même que pour le cash-in, c’est à dire que si tu déposes par CB tu ne pourras cash-out que par CB.

Tu peux jouer sur plusieurs rooms effectivement comme beaucoup le font, néanmoins je pense qu’il est préférable d’acquérir de l’expérience dans un domaine très précis pour éviter de se disperser. Apparemment tu as l’air très branché sit’n go donc ne fais que çà et renseigne toi à fond dessus. Constitue toi une petite bankroll d’abord avec les sit’n go et quand tu seras plus à l’aise tu pourras t’essayer à autre chose sur une autre room. Evite aussi de faire des MTT, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus difficile de générer des gains à long terme, chaque tournoi demandant beaucoup de concentration et de chance pour être payé, surtout sur les tournois à faible BI, c’est vraiment wheel of fortune et ta marge de manœuvre est très limité. A la limite ne tente que les freerolls si tu as la patience et le courage :stuck_out_tongue:

Si jamais tu viens sur pacific faire un peu de CG, n’hésite pas à me MP, je pourrais te donner quelques conseils et faire quelques sessions sur teamspeak avec toi :wink:

Si tu as droit au rake back sur FTP les sng à 2$ sont encore bon car en tout ça te fait moins de 10% de fee quand tu touche ton rake back

sinon pour moi la meilleur room pour commencer en sng c’est evrest car si tu respecte scrupuleusement la BR management tu ne peux pas etre broke
les sng descendent jusqu’a 0.10$ avec des fee toujours a 10% et le niveau est vraiment faible
Avec 30 buy in c’est tout a fait jouable donc même si tu descents à 3$ de BR t’es toujours bien niveau BR mais se sera tres long a remonter

Je te conseil de monter jusqu’aux sng à 2.5$ et apres tu repasses sur FTP car c’est quand même une meilleur room pour les sng plus cheres et surtout la vitesse a laquels ils se remplissent et ils se jouent n’ont rien à voir avec evrest (je parle pour les plus de 2$)

Bonjour, je pense que tu dois te concentrer d’ abord sur le style de jeu que tu prefere. Ne mixe pas trop cash game et tournois. perso moi j’ ai commence en sitngo et j’ai perdu pas mal car je joue assez aggressif. je suis passez au cash ensuite exclusivement et la j’ai vu que ca payait plus du fait d’un jeu aggressif. les joueurs font plus attention en cash car l’argent par vite car en tournoi les jetons sont plus fictis et ils sont plus enclin a call.

Bref si tu continue en sit je pense que tu devrais mieux gerer ton debut de tournoi t pourquoi prendre un peu de risque pour que tu finisse moi en milieu de tableau. Je sais que l’ensemble des conseils te dise de jouer tight en debut , mais des que tu es en position elargi un peu tes mains .

Pour perdre un peu moins de sous en sit je te conseille cela . Ouvre un tournoi et un cash en meme temps comme ca si tu joue hyper tight en cash cad AA AK KK AD DD, tu recuppera tes droits entree si tu per ton tournoi!! VOILA +

Le problème c’est que j’ai beau aimé jouer en SnG, je ne rencontre pas beaucoup de succés (mais peut-être que ça vient aussi de mon manque de grosse discipline pour ma BR et de la façon dont j’aborde quelques session).

Le truc c’est que en deux petites session de CG sur Full tilt qui on duré 20min, en NL10 j’ai fait 10$ de profit (ce qui je trouve est plutôt sympa tout en étant conscient qu’on ne génére pas tout le temps aussi vite). Et comme beaucoup de personne sont plus sur le CG que sur les tournois, j’y pense un peu plus.

C’est pour que je me demande si aborder le poker en ligne en jouant que en CG histoire de créer générer des profit permettant de temps en temps d’aller sur de gros tournoi, est-ce que c’est bien de penser comme ça ?
Je ne jette pas pour autant l’éponge sur le Sn
G car j’y trouve de temps en temps de quoi imposer mon jeu (exemple j’ai voulu tester chili poker hier, j’ai fait un headsup et un SnG 1$ , resultat => payé dans les deux)

Concernant le justificatif d’identité, le problème (et je sais pas si vous l’avez deja rencontré) mais, bon pour la carte d’identité forcement c’est bon mais pour le justificatif de domicile, comment on fait pour si les factures ne sont pas à notre nom?
Je paye avec moneybookers auprès duquel j’ai fait vérifié mon adresse, un copié collé de ça suffirai ?

comme tt le monde je te conseillerais de te focaliser que sur une seule sorte de jeu cg ou tournois.

Personnellement,je pense qu’il est mieux de commencer par les sng car tu fais des erreurs qui te coutent moins chers qu en cg.Par exemple tu joues de la nl10 tu trouves un bon coup et tu doubles à 20$ bon résultat.Malheureusement,tu fais un mauvais read 10 min + tard(ou tu prends un bad beat) et adieu tes 20$.Si tu fais une erreur fatale en sng tu perds ton buy in et c’est tout.De +,je trouve que lorsque l’on débute il y a trop de choses à savoir pour jouer en CG(tu joues avec un tapis profond ça demande de bien jouer les gros pots en + de savoir jouer les petits)en sng tu est profond que lors du début et il est conseillé de jouer cette phase très tight donc tes erreurs seront rares en principe.

Pour travailler tes sng lis bcp sur l icm et d autres articles.Si tu veux un bon livre il y en a de collin moshman qui doit s appelé un truc du genre expert strategy for sng.Télécharge et surtout utilise le logiciel sng wizzard(j ai pas d actions chez eux;) )y a une période d essais et il est très bon.

La gestion de la bankroll au poker est à mon humble avis encore plus importante que la technique elle meme!!!Moi aussi je me suis broke au début(3 fois quand meme) car je jouais sans la respecter.Y a bcp de variance en sng (tout comme en cg) si tu la respectes pas tu gagneras peut etre bcp 1 2 voire 3 jours de suite mais tot ou tard tu te feras broke c est CERTAIN!

Tu peux dépenser une partie de tes gains en mtt,c’est comme le loto c’est rigolo et ça peut rapporter gros.Mais évite de les jouer si tu dégages pas encore de bénéf sinon tu met ta bankroll en danger.Si t arrives à une bankroll qui le permet,joue les tournois rebuy il y a beaucoup d argent mort et c’est très rentables sur le long terme plutot que les freezout.

Pour la room, fulltilt prend bcp trop en micro limites sur les sng.Partypoker prend énormément meme jusqu aux limites moyennes.Everest est surement une très bonne idée encore faut il supporter l interface…

Pour ton justificatif de dom pourquoi tu ne leur donne pas un relevé de compte?

Bon courage

Bonsoir j’ai fait la vidéo par contre elle dure une heure et avec Camtasia quand je le met en .avi sa fait du 2Go !!! Comment vous faites pour retrecir la taille ? Je l’encode en quoi ?

P.s: Bonne petite session aujourdui , 3 SnG (dont deux de la vidéo) 1ere place,2eme place et à la bulle :’( .

voila merci beaucoup d’avance pour votre lecture.

Tu as regardé les tutoriaux de camtasia ? Il y en a un qui explique comment choisir son encodage.

Bonsoir, alors je suis passé de 2Go aà 350Mo , c’est tout ce qu ej’ai pu faire : voici la vidéo, en attente de vos commentaires…:

[url]DL.FREE.FR

Un commentaire ? :s

Je l’ai téléchargée mais pas encore regardé. Pas mal débordé aujourd’hui. Peut-être ce soir, mais je ne promet rien.