j’ai découvert votre site il y a peu. Vos nombreux conseils m’ont permis de quitter mon statut de “rookie”. Néanmoins, j’ai l’impression de perdre souvent mes sit and go. Ce sont de mises très faibles(0,1$ l’entrée), histoire que je prenne mes repères. Je me demande si c’est à cause du faible buy-in qu’ils collent autant mes relances avec des mains parfois improbables !
Voici les deux mains sur lesquels j’ai perdu 2 de mes 3 derniers sit and go
[handreplay]1421545[/handreplay]
J’imagine que mon erreur est au niveau de la river, mais je ne sais toujours pas quoi faire dans cette situation !
[handreplay]1421923[/handreplay]
Je pense que ma relance post flop n’était pas assez importante. Enfin, je l’ai quand même pas vu venir !
S’il m’avait relancé après mon call post flop, j’aurais du jeter ou aller à tapis?
Main 1: la plus dure à lacher, l’autre joueur a soit un 8 soit un tirage et le 5 est une très mauvaise carte. Pareil, à ce niveau le all in river après ton check représente souvent un très gros jeu (dépend de l’adversaire quand même certains font des mini value bet ridicule:lol: )donc tu es souvent derrière avec ton brelan petit kicker;
Si tu ne te sens pas capable de lâcher une main comme celle ci, value la river (genre 900) s’il te raise c’est qu’il a touché son tirage et le fold devient très facile car il ne raise jamais moins bien que ta main. Tu n’es pas commited à la river, il te reste 1000 et les blinds sont à 20/40 tu as encore le temps de voir venir.
Je pense que le check fold est le meilleur mais encore faut-il en être capable et perso je crois que j’aurais beaucoup de mal à le faire:S .
Main 1: j’aurais bet un peu moins fort la turn, et bet entre 1/3 et 1/2 river pour folder sur un raise. Après j’avais plus peur du 6 mieux kicker que de la quinte.
Main 1
Lorsque tu mise 240 au flop, tu coupes les cotes, ce qui me parait une bonne chose dans ce spot. Son call au flop me semble être une très une mauvaise décision, car il est complètement en dehors des cotes. Concrêtement, il a environ 28% de te battre. Or, la côte du pot est de 2:1, alors que sa main a une côte de 2.6:1. Mathématiquement, le coup n’est pas rentable à long terme.
Conjointement à cela, il ne peut pas prendre en considération la fold equity, au vu de la relance que tu fais au flop.
Au final, je pense que sa décision a reposé sur la taille de son tapis, et du tirage quinte. Peut être que la meilleure solution de ton côté aurait été d’envoyer le tapis au flop, pour polariser ta main sur le brelan…
Main 2
Lorsque l’adversaire suit une relance hors position, on peut s’imaginer qu’il a quelque chose en main. Lorsque tu mises au flop, il doit mettre 200 dans un pot qui en fait 500. La côte du pot est de 2.5:1, alors qu’il va gagner le coup à 6.7:1. Te payer au flop est une erreur encore plus importante que pour la première main.
Je pense que tu as fais le bon choix et que ton adversaire a eu beaucoup de chance. Typiquement, si tu joues ce coup 20 fois, tu va remporter le coup plus de 17 fois. Je te laisse faire le calcul du nombre de jetons que tu va prendre à ton adversaire au final…
Les 2 mains sont relativement bien joué
En SNG tu dois t’attendre a perdre beaucoup sur des mains comme celle la, surtout pour $0.10, les joueurs entre avec tout et n’importe quoi
fred: bet fold turn ??? Tu plaisante j’espère. Même dans un SNG high stake je lache pas. Trop de draw dans son range. Dans un SNG à 0.10 il a des Kx, 8x sans compter des bluffs avec des mains comme Ax, 32o, etc.
Dans la deuxième main, j’aurais misé 300 au flop au lieu de 200 pour pouvoir push all-in la turn