Quelle tactique en headsup final?

J’aimerais avoir un avis:
Comment jouer en headsup contre un mec tight passif?

Ca m’es arrivé sur mon dernier headsup.L’adversaire ne lachais jamais d’argent quand il etait derriere.J’arrivais donc bien a lui voler les blinds,mais lorsque je me faisais payer,en genéral je perdais mon raise et eventuellement mon CB qui lui redonnais ses blinds…A ce moment la je me suis dis que ca allais durer des heures!

Comment vous gerez ce genre de situations?

Continuer à lui voler les blinds et à un moment, tu touchera bien ton flop aussi quand il paiera le CB.
Le 3 bet aussi quand t’as une bonne main

J’imagine que les blinds sont assez élevés en HU final, c’est une très bonne chose de pouvoir les voler.

Si le mec joue fit or fold, tu peux faire des cb plus petits pour un meilleur risque/reward.

vole les blinds aussi souvent que possible

cb pas sans rien s’il call tt le temps, attends de toucher, il te payera …

s’il commence à 3better ou à caller systématiquement, folde vite et réduit ta fréq de vol, tout en entretenant un image de voleur tant que tu peux (1x/2 ou sur 3 selon les stacks et les blinds), il 3bettera + svt et tu seras payé sur tes bonnes mains, ou tu pourras 4better tapis, il pensera que tu t’énerves et te callera avec rien

en général les blinds sont élevées et les pots gros en HU final, donc postflop mieux vaut jouer doucement, si tu penses qu’il vole postflop laisse le faire et slowplay, sinon joue fit and fold … tu peux aussi faire des delayed cb ou tenter une small bet à la river en position, s’il call ne le fait plus sans rien, il te callera et tu rentabiliseras tes bonnes mains

ne panique pas si ton stack est + élevé et qu’il devient + bas que le sien, tant que tu as 1/3 de son tapis tout va bien, surtout si tu as entretenu une image de voleur
en général si tu en arrive là c’est que tu n’as pas eu de bonne main, et statistiquement ça devrait venir, avec ton image de voleur loose il te payera facilement tes bonnes mains

en gros joue sur ton image et change de stratégie sans qu’il s’en rende compte

sur ce ça doit faire 3 mois que je n’ai plus fait de HU final … mais je ne fais pas beaucoup de mtt et plus du tout de sng

et aussi, oui ça dure longtemps un head-up final, le truc est de ne pas craquer le premier, dis-toi que plus ça dure plus il fera n’importe quoi par énervement, donc c’est plutôt positif