Quelle table?

étant débutant je ne sais pas trop quelle table est la plus appropriée pour faire ses premières armes:table de 6 ou de 10 joueurs?
quels sont les avantages et les inconvénients pour chacune?
merci d’avance…

Tu joueras plus de coups et plus de situations en Nl 6 max. Par contre tu y feras peut être moins la différence aux petites limites vu que la séléction des mains de départ et certes importante mais moins prédominante qu’avec 10 joueurs et c’'est souvent sur ce point qu’on pique de l’argent aux fish de ces limites.

Tu parles pour du cash game ou des SnG ?
Si tu n’a vraiment jamais touché les cartes, je pense qu’il vaut mieux faire ses premières armes sur des tables de 10 pour apprendre les concepts de bases : sélection des mains en fonction des actions adverses et position. L’avantage est que les blinds revenant moins souvent à 10 qu’à 6, on peut se permettre d’attendre les bon spots pour allumer.
Ceci dit, si tu est complètement novice, je te conseillerais plutôt de commencer sur des SnG.

Oui tout comme poker parano, si tu n’as jamais joué commences par des Sit N Go 10 ou 20 joueurs, les moins chers qu’il y ait ca te permettra de jouer beaucoup de mains pour pas cher et de gagner tes premiers dollars (mine de rien la première victoire en SNG c’est une grande fierté, plus qu’en CG en tout cas !)

si tu as de l’argent a gaspille va en cash game tu vas te faire eclater si c’est la premier fois que tu touche au poker je te suggere les sng et mtt a faible BI. LE cash du y viendra si tu veux dans un mois ou deux une fois quelques concept assimiles