A ce moment il reste quand même 112 joueurs, et malgré ta position, tu es très loin d’être tiré d’affaire. Je pense qu’il faut garder un jeu bien en ligne, tenter un move de temps à autre, mais rester prudent et gérer correctement son stack.
A ce stade, je regarde très attentivement les infos tournoi (combien de joueurs restants, évolution du stack moyen, combien de shorties, etc…) et j’adapte mon jeu en fonction de ces paramètres et de ce qui se passe à ma table.
J’évite d’attaquer un stack dangereux (par exemple les 2 à ta droite à 81 et 74K. Trop tôt pour ce genre de confrontation, à moins d’avoir une bombe). En revanche, je maintiens une pression impitoyable sur les shorties (encore une fois, sans s’envoyer en l’air avec n’importe quoi, hein…)
Pour résumer, aie peur de perdre des chips, mais n’aie pas non plus peur d’en gagner. Un jeu bien en ligne devrait te permettre de tenir à l’aise.
C’est effectivement pas normal que tu sois sorti à peine dans la première moitié avec un stack comme ça.
Peut-être serait il intéressant que tu postes quelques mains de cette période du tournoi ?
Tu n’es pas mal ici parce que en dehors du joueur juste à ta gauche, tu as plutôt les petits tapis à ta gauche et les gros à ta droite.
Repère un peu comment jouent les adversaires. Si les shortstacks semblent des serrures qui veulent survivre, attaque leurs blinds mais s’ils sont agressifs, fait attention parce qu’ils sont en bonne position de resteal.
Pour les gros stacks à ta droite tu peux leur faire peur, mais là encore méfiance il faut cibler tes attaques et bien prendre tes spots. Dans l’ensemble, il faut maintenir une certaine pression, mais ne pas le faire ressentir. Ca ne sert à rien de se mettre à agresser la table systématiquement.
S’il y a des LAG à table, resserre ton jeu.
Voilà ce qui me vient à l’esprit. C’est pas très organisé.