Dans les tournois ‹ free › le maxi de joueurs est d’environ une cinquantaine,et le niveau n’est pas très élevé et je gagnais un tournois 1 fois sur 2-3.Cette première expérience m’a permis d’apprendre les bases du poker mais pour progresser davantage je dois jouer sur des sites ou il y a plus de joueurs.
Malheureusement après une participation à 3 tournois sur : Party poker ‹ fun ou free › en 2 jours, je suis totalement déstabilisée. Je suis une joueuse 50% (tight-loose) agression 3.5 -5 selon.
Le premier tournoi : 1200 personnes je suis éjectée à la 740éme place
Le second : 3200 personnes éjectée à la 2022éme place.
Le troiziéme : 6400 personnes environ je sors à la 4740ème
Comme vous le voyez ce n’est pas la joie …
Je me suis dit que pour tenir le + longtemps je devrais reserrer énormément mon jeu d’un
50% être à 30% le temps de tripler mon tapis de 2000 soit avoir : 6000.
Malheureusement, je constatais que ce n’était pas possible , car je voyais des joueurs éjectés par des ‹ looseurs › qui gagnaient avec 56 na ! ayant perdu à 3 reprises avec : QQ,AR, DV, j’ai commencé à jouer plus large, j’ai gagné qq pots mais au final j’ai perdu toutes mes mains du groupe 1 à 3 (slansky) alors je ne sais plus que penser tout celà.
Est-ce que je dois continuer de jouer ce type de ‹ free › pour progresser…
que me conseillez vous ?
Les freerolls servent uniquement à acquérir les premiers dollars qui te permettront de monter une bankroll et de jouer des sit&go à 0,10$. Pour les jouer, je préconise de jouer la serrure et de jouer très agressivement (par exemple, si tu as KK avec des blindes 10/20 et un tapis à 1500, tu peux envoyer 300 à 400 preflop, et le reste au flop s’il n’y a pas d’as). Il faut également faire attention au fait que la plupart des joueurs sont en sit out au début.
N’hésite pas à demander si tu as besoin de plus de précisions
PS: si tu es vraiment sortie à 47740è place pour 6400 personnes au 3è tournoi, il faut arrêter le poker tout de suite
[quote]Salut,
Pour les jouer, je préconise de jouer la serrure et de jouer très agressivement (par exemple, si tu as KK avec des blindes 10/20 et un tapis à 1500, tu peux envoyer 300 à 400 preflop, et le reste au flop s’il n’y a pas d’as). Il faut également faire attention au fait que la plupart des joueurs sont en sit out au début.
[/quote]
1/ Je ne comprend pas ce que tu veux dire : par situation ‹ out › au début ?
Les joueurs en sit out sont les joueurs qui ne sont pas là. Vu que c’est un freeroll, certains oublient qu’ils se sont inscrits. Il faut donc en profiter en leur volant leurs blindes et jouer plus de mains quand beaucoup de joueurs ne sont pas là.
Il veut dire par là que bcp de joueur sont"sit out" donc qu’ils ne jouent pas.
Pour ce qui est des freerolls tu as le choix (en tenant compte du fait que ce sont des tournois gratuits …donc où tu ne perds rien):
-soit tu joues thight très aggressif
-soit tu es assez loose…en jouant des mains tt de même correctes,jusqu’à doubler,tripler quitte à te faire sortir puis tu repasses en mode tight.
Les frees c’est tt de même un peu la loterie donc pas de regrets si tu te fais sortir…et si tu prends un bon départ à ce moment tu joues sérieux pour aller ITM.
Voilà j’espère t’avoir un peu éclairée…si tu as d’autres questions n’hésite pas…
Je joue absolument tous mes as en position, les SC à partir de CO-1, et les grosses paires quelle que soit ma position. Je peux aussi jouer fort certaines MP early.
Je joue systématiquement de manière très agressive jusqu’au triplement de mon tapis. Ensuite, en fonction des niveaux de blinds, je reconsidère et je joue alors un jeu plus « conservative ». Je joue la gagne et pas les petites places. Donc j’y vais au max. Je prèfère me faire sortir de suite que de pleurer mes AA contre 52o à ras de la bulle…
N’espère pas jouer ton meilleur poker dans ce genre de trucs. Ca sert effectivement à se constituer une BR ou à tenter du satellite vers un meilleur niveau.
Un seul conseil en conclusion : ECLATE TOI SANS ETAT D’AME !